Forum cheval
Les astuces du cavalier

cheval fugeur

Sujet commencé par : Kyrielle - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par Kyrielle : le 04/02/06 à 18:13:19

Déconnecté

Qui aurait une astuce à me donner pour que ma jument de 11 ans respecte les clôtures électrifiées de son parc? elle détend le fil jusqu'à ce qu'elle puisse passer pour aller brouter plus loin. Heureusement que ces copains de parc ne suivent pas, mais le paysan ne veut plus la mettre dehors si elle continue. Ca serait vraiment dommage!
Merci de vos réponses


Messages 1 à 6, Page : 1

Par aziloe : le 05/02/06 à 14:20:49

Déconnecté
Mais il y a du courant dans les fils?

Par biscotte : le 05/02/06 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
c'est un peu terrible mais pour que mon poulain respescte les clotures quand il était tout petit je l'avais bien mouillé(c'était l'été)
il est allé se frotter contre la cloture et depuis 5 ans je n'ai plus de souci

Par casimir : le 05/02/06 à 19:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il y a pas assez de courant dans le fils je pense.. faudrait qu'elle se prenne une bonne bourre ..

Par mulane : le 05/02/06 à 22:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
0 messages
Dire merci
C'est sûr, il n'y a pas assez de jus, sinon ta jument ne s'y frotterait pas aux fils électriques.

Par zvenus : le 12/02/06 à 12:40:42

Déconnecté
Tu peux lui accrocher bout de fils conducteur en fer (attention a ne pas metttre un fils avec lequel elle pourrait se blesser) tu l'attache au licol et quand elle touchera elle prendra une chataigne sinon un petite chainette autour du cou pour qu'elle prene le jus des qu'elle touche ou encore avec les poignees de l'entree tu lui fais prendre le jus sur le nez!!

sinon tu peux planquer un metronome (le tic tic dont se servent les pianiste) comme ca le tic tic va peut etre lui faire prendre conscience qu'il y a le jus

Perso ma jument est une grande fugueuse g tout essaye rien n'y fait g ete oblige de faire des clotures "AL KATRAZ" en bois et la nouveaute c qu'elle ronge le bois (meme traite) pour s'enfuir

LA FUGUE C CHIANT!!!!!

Par frederic62 : le 13/02/06 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu devrais essayer de mettre trois fil sur ta cloture

le fil du haut et du bas relié à ton poste de cloture et celuis du milieu tu le mets à la masse et généralement le coup de chataigne est important

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval