Forum cheval
Les astuces du cavalier

pour ou contre ?

Sujet commencé par : rustine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par missmy005
Par rustine : le 21/01/06 à 10:09:00

Déconnecté
pour ou contre les bandes sur jeune chevaux ??(5ans) j'aimerais vos avis merci !!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sosohb : le 21/01/06 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
pourquoi on devrait etre contre???ça peut pas faire de mal des bandes...au contraire ça soutient mieux les tendons que certaines guetres

Par rustine : le 21/01/06 à 13:24:27

Déconnecté
bah on ma di ke c t mal de metre sa tt ptis je c plu koi fer avec mon gro pour le momen jmet rien jen met k lobstacle !!

Par SireTF : le 21/01/06 à 13:47:43

Déconnecté
Bonjour, en fait je crois qu'il ne faut pas enmettre systématiquement dès le cheval travail ou fait quelquechose, qu'il soit jeune ou non, mais surtout quand il est jeune. Il est vrai que les bandes soutiennent bien les tendons (surtout les bandes de travail/ au bandes de polo), ce qui fait que les tendons ne prennent pas l'habitude de travailler et ne sont pas habitué à l'effort; ils sont fragilisés et le jour où tu n'en met pas, y'a des chances qu'ils ne le supportent pas.
Cependant à l'obstacle tu as tout à fait raison de protéger ton cheval. Mais ne lui en met à chaque séance de travail sur le plat sauf si tu as l'intention de faire une séance particulièrement éprouvantes pour les tendons.
Voilà mais ce n'est que mon avis, il t'en faudrai d'autres.

Par Gypsie : le 21/01/06 à 18:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Perso les bandes je pense que si on n'en n'a pas besoin, il vaut mieux pas en mettre. Si tu commences à en mettre tu vas effectivement fragiliser ton cheval au niveau des tendons. Le mieux si tu fais de l'obstacle ce sont les gu^tres fermées. M'enfin après, chacun son avis..

Par titange : le 21/01/06 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
Les bandes il faut surtout savoir les mettre correctement, pas assez sérré, ça se barre, et trop sérré, bonjour les dégats.

Mieux vaut évaluer correctement l'activité du cheval avant d'y avoir recour et éviter de futur engorgements prématurés

Par Tessa : le 21/01/06 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
je suis assez d'accord avec Gypsie...
Pourquoi surprotéger un cheval?
Si il ne se touche pas...
J'ai une amie qui ne laisse jamais sa jument travailler sans guêtres ou bandes et cloches.
Résultat: chaque fois que cette jument va en prairie sans protection évidemment, elle se blesse.
Elle a tellement l'habitude d'être "emballée"...

Par mion : le 24/01/06 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
et les bandes je trouve sont "embetante"! il ne faut pas les utilisé sur terrain lourd, ni sur terrain humide, ni quand il pleut... ect

Par Tessa : le 24/01/06 à 15:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
ah, pour les inconvénients des bandes, j'ai trouvé des bandes géniales!
Ce sont des bandes tout en néoprène avec un carré de velcro tous les 30 cm. (c'est BR qui les fait)
Ca protège autant qu'une guêtre de cross et ça tient parfaitement bien quelque soit le terrain sur lequel on évolue.
Avec l'avantage de ne pas être aussi "encombrant" autour de la jambe du cheval qu'une guêtre dans la même matière.

Car les bandes ça me connaît: j'ai un loulou qui ne peut pas être monté sans: il se touche parfois tellement fort devant qu'il attrape un espèce de "cal" énorme sur le boulet... qui met des mois à diminuer...
Alors j'ai tout essayé!

Par rustine : le 02/02/06 à 15:09:05

Déconnecté
pour le saut c sur jen
metré mes je suis obligé de metre des bande car :
guetre poné => tro pite
guetre chevo => tro grande
jV pa en fer fer des sur-mesure ..
pour le dressage jen mes kelke foi pa toujours voila merci kan mm

Par missmy005 : le 02/02/06 à 15:50:30

Déconnecté
Je pense qu'il ne faut pas mettre trop souvent des bandes aux jeunes chevaux car ça va leur fragiliser. En fait les tendons sont très "élastiques à la naissance, il se durcisse avec l'âge, ça ne sert donc pas bcp de mettre des bandes de travail à un jeune cheval, en plus ça va les fragiliser.mais c'est vrai que pour le saut c'est plutôt recommande

Par missmy005 : le 02/02/06 à 15:51:49

Déconnecté
Je pense qu'il ne faut pas mettre trop souvent des bandes aux jeunes chevaux car ça va leur fragiliser. En fait les tendons sont très "élastiques à la naissance, il se durcisse avec l'âge, ça ne sert donc pas bcp de mettre des bandes de travail à un jeune cheval, en plus ça va les fragiliser.mais c'est vrai que pour le saut c'est plutôt recommande

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval