Forum cheval
Les astuces du cavalier

Quelques questions techniques

Sujet commencé par : JLucM - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par JLucM
Par JLucM : le 01/01/06 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
2 messages
Dire merci
Comment faites vous pour garder la tete de votre cheval baissée ? ou l'empecher de descendre sa tete....au galop....Merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cikiki : le 01/01/06 à 19:29:54

Déconnecté
eh bien tu peu le métre sur la min

Par salsababy : le 01/01/06 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
pour empecher ton cheval de baisser la tete au galop tu essayes de lui remonter la tete en remontant sur tes renes tout en mettant des jambes
et en gardant un bon contact et en mettant des jambes, ton cheval viendra se placer et "aura la tête en bas"

Par JLucM : le 02/01/06 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
2 messages
Dire merci
Merci à tous les deux.....Peut etre que je te demanderai une petite précision salsa baby...l'expression "mettre des jambes" que cela veut il dire au juste ?....donner une pression avec les mollets par intermittence ou de leger coup de talons pour garder le galop ? Serrer les genous sur les quartiers de la selle ? En fait les amis pour faire simple...quelles sont les aides des jambes et leur signification pour le cheval ? J'avoue que je m'y perds un peu....Mettre son cheval en Main ?
Ce sont des expressions que j'entends souvent pendant les reprises mais je ne peux tout de meme pas arretter le cheval qu'on me confie pour avoir les explications...Ca mettrait un bazar (rire)

Par cikiki : le 02/01/06 à 13:35:42

Déconnecté
mettre un cheval sur la main c'est lui faire éder au niveau de la nuque pour qu'il baisse et arrondit son encolure. ainsi ton cheval est mieu dirigable

Par JLucM : le 02/01/06 à 18:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
2 messages
Dire merci
Ah plus personne ?....Merci cikiki

Par AnA268 : le 02/01/06 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
un conseil si tu veut pas arreter toute la reprise demande au moniteur apres ou avant.
ca t'aideras a comprendre et ca evitera ton moniteru de rajouté des therme a d'autre. apres tu risque d'etre perdu

Par JLucM : le 02/01/06 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
2 messages
Dire merci
Ah c'est tres gentil ton conseil AnA268....tu penses vraiment que je n'y ai pas pensé et que je ne le fais pas ? bien sur que si....Seulement il y a tellement de termes que je ne peux pas me souvenir de tous....Mais j'avance....Ici je voulais en quelques sortes "prendre de l'avance" Ce n'est pas l'objectif de ce salon ? et de cette rebrique plus particulierement ?....Pour ceux qui ne me connaissent pas : Je pratique l'equitation depuis quatorze mois. J'etais maitre chien auparavant.....Et pitié...ne me dites pas que le chien est un predateur et le cheval une proie ... Faites moi confiance si je vous dis qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les deux...si ce n'est qu'on ne monte pas un chien...
Par contre ...vous me renderiez un grand service en repondant plutot à mon post....Entre les maitre chiens il y beaucoup de solidarité...j'ai remarque que parmi les cavaliers aussi...La aussi il y a beaucoup de ressemblance

Par JLucM : le 02/01/06 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
2 messages
Dire merci
Ah c'est tres gentil ton conseil AnA268....tu penses vraiment que je n'y ai pas pensé et que je ne le fais pas ? bien sur que si....Seulement il y a tellement de termes que je ne peux pas me souvenir de tous....Mais j'avance....Ici je voulais en quelques sortes "prendre de l'avance" Ce n'est pas l'objectif de ce salon ? et de cette rebrique plus particulierement ?....Pour ceux qui ne me connaissent pas : Je pratique l'equitation depuis quatorze mois. J'etais maitre chien auparavant.....Et pitié...ne me dites pas que le chien est un predateur et le cheval une proie ... Faites moi confiance si je vous dis qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les deux...si ce n'est qu'on ne monte pas un chien...
Par contre ...vous me renderiez un grand service en repondant plutot à mon post....Entre les maitre chiens il y beaucoup de solidarité...j'ai remarque que parmi les cavaliers aussi...La aussi il y a beaucoup de ressemblance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval