Forum cheval
Les astuces du cavalier

comment fabiquer une calèche?

Sujet commencé par : kiki - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laneeuw
Par kiki : le 30/12/05 à 22:40:15

Déconnecté
j'ai offert un ane à mon cheri pour son anniversaire et il aimerais l'atteler
pour noël je lui acheter un harnais
comme il est ebeniste et bricoleur il aimerait fabriquer lui même sa calèche ou plutot un sulky
est ce quelqu'un en a dejà fabiquer une?
avez vous des plans? des cotes?
un site qui en parle? (j'ai cherché sur google mais pas trouvé)

pour la route: une petite photo de Marquis mon merens de 5 ans et Martin l'ane au nom très original!!!




Messages 1 à 10, Page : 1

Par kiki : le 30/12/05 à 22:55:24

Déconnecté
sorry j'avais mal regardé j'ai trouvé un post avec les plans
çà aura quand même permis de vous montrer mes dadous!!!
si quelqu'un a d'autres experiences de fabrication (et non fabication!!) de calèche je suis preneuse
biz

Par demona : le 31/12/05 à 12:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
non, dsl, mais je suis intérressée

Par laneeuw : le 03/01/06 à 22:58:47

Déconnecté
Mon beau fils et moi avons fait une voiture deux roues mais pour un cheval 1,50m au garot environ.

Par kiki : le 04/01/06 à 23:17:31

Déconnecté
on peut en savoir plus laneeuw?!
une photo?
des explications sur les differentes etapes, les matériaux utilisés (recuperation ou neuf), le coût en temps et en argent...?
des plans?

nous on a nos chevaux chez un monsieur un peu ferrailleur donc on a sans doute tout ce qu'il faut sous la main
mais l'experience de ceux qui ont dejà fabriqué nous permettrait d'éviter certaines erreurs notament au niveau solidité, poids, maniabilité...

pour la taille je pense que c'est pas important on adaptera, c'est plus au niveau de la conception, des étapes et des materiaux qu'on cherche des temoignages.

@+

Par zounie : le 07/01/06 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
13 messages
Dire merci


extraite de ce site Lien


Par laneeuw : le 07/01/06 à 21:11:44

Déconnecté
Excusez ma réponse tardive.
Je viens de mettre sur Bellapix.com , album Galopin les photos + les plans.
Attention a ne pas prendre du fer trops gros, pour le poid. C'est un peu le défaut de cette charette, mais bon c'est un Cob de 800 kg qui va la tirer, pour lui elle va paraitre légére. Son ancienne proprio avait une 2 roue en bois d'époque qui faisait 500kg.
Nous avons utilisé du fer que nous avions, récup ou reste de neuf d'autres travaux, le bois est du contreplaqué que j'avais aussi, le siege est un vieux siege de camionnette. Pour le temps, nous n'avons pas calculé, mon beau fils travaillé au cadre le soir en rentrant du travail entre deux. et le bois je l'ai fait en plusieurs étapes.

Par laneeuw : le 07/01/06 à 21:14:41

Déconnecté
Bon Bellapix a enfin les photos, de 7 à 12
Voici la coupe de coté.

Par laneeuw : le 09/01/06 à 18:46:34

Déconnecté

Par kiki : le 10/01/06 à 11:56:56

Déconnecté
merci beaucoup
mon cheri va pouvoir occuper ses longues soirées d'hiver surtout qu'en ce moment il a pas trop de boulot!!
on espère pouvoir atteler Martin dès les beaux jours
en ce moment çà caille et les terrains sont moches

@+

Par laneeuw : le 19/01/06 à 21:17:30

Déconnecté
Bon courage, il y a du travail, mais c'est tellement agréable quand on l'utilise.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval