Forum cheval
Les astuces du cavalier

problème de bras

Sujet commencé par : Blackyger - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blackyger
Par Blackyger : le 29/12/05 à 13:57:24

Déconnecté
Quand je monte, on me dit que mes bras sont trop raides donc pas assez souple. Cela finit par géner la bouche de mon poney. Que dois-je faire pour régler cette crispation ? Ce n'est aucunement de la peur.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par val : le 29/12/05 à 16:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
Bien tour ce que je peux te dire s'est si tu a un cheval qui bouge dans s'est alluer suit son mouvement s'est exagèré un peut comment fond les jokey mais toute en gardant du contacte dans la bouche au galop les cheval et poney balance la tête vers l,avant puis monte et ramenne essaie de la suivre au galop s'est plus simple après tu me dira se qua dit ton entreinneur

Par chanou22 : le 01/01/06 à 12:57:47

Déconnecté
J'avais le même problème avant!
Et en plus, ils étaient tendus!

La première chose que j'ai faite c'est de rallonger mes rênes en gardant un contact, m'obligeant ainsi à plier les coudes.
A ce moment là, il ne faut pas remonter les épaules!!!
Il faut bien les laisser tomber.

Deuxièmement, il ne faut pas trop serrer ses doigts (je n'avais pas ce problème, mais c'est fréquent)

Troisièmement, comme l'a dit val, il faut accompagné légèrement le mouvement du cheval.

Et quatrièmement, lorsque je laissais souffler mon cheval en lui laissant les rênes longues, je les tenais dune main et laissait pendre mon autre bras.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

N.B: la vidéo ou les photos sont de bons moyens pour se corriger et voir ses progrès!

Par Blackyger : le 01/01/06 à 14:52:52

Déconnecté
Merci beaucoup, j'essairai dès que je pourrais.
(en ce moment impossible d'aller au club à cause de la neige)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval