Forum cheval
Les astuces du cavalier

mon cheval a un toc

Sujet commencé par : laurine 05 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
Par laurine 05 : le 12/11/05 à 13:30:40

Déconnecté
mon cheval a un toc il prend quel que chose et oue avec donc il respire de l'air et il maigrie je voudrai savoir si quelqu'un conaitrait quelque chose contre se toc
merci d'avance
au revoir

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Farore : le 12/11/05 à 14:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
c'est plutot un tic ...

Ton cheval vit en box ?

Par kuruma : le 12/11/05 à 20:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Oé le tic a lappuie ....
le cheval maigrie de plus en plus pc y lavale de lair ...
C par l'ennui ki fet sa...
Les chevaux font sa quand y viven en box et qu'il senuiefo ke tu le lache souvent dehors et loccuper ac des objets dans son box (jouets....)
Autrement il exister tes collier ke tu peu lui mettre pour eviter lair de passer sa marche assez bien mais lair passe quand mm des fois sa nempeche pas qu'il continura !!! Fo vrement ke tarrive a lui trouver des occupations ou sa passera pas ... je conanis des chevaux qui ont se genre de pblm

Par fakanno : le 13/11/05 à 19:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2005
319 messages
Dire merci
moi aussi g en connais ki on se PB et y a pa d'otre moyen k de le sortir svt de le voir svt, de le faire jouer, de lui mettre un copin avec lui!
=> il fait ca car il s'ennuie ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par laurine 05 : le 13/11/05 à 19:52:27

Déconnecté
C'est un poney de club mais personne ne l'aime alors c'est moi qui le monte tout le temps et le moniteur fait come si s'etait le mien elle me demande d'etre la kan il i a le veto ou alors de le vermifuger ou de le longer et il est avec une autre ponette dans son box et au padock il le fait quand meme et pourtant c'est un super poney

Par DQR33 : le 14/11/05 à 17:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il est très difficile de faire passer un tic, ou un toc, pourquoi pas... Il y a plus de chances de réussite si c'est pris très tôt, après...

Par grosdec : le 14/11/05 à 19:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
mets le au paddock le + souvent possible!
il s"ennuie ce dada pour faire ca, c'est classique...

Par laurine 05 : le 14/11/05 à 20:20:49

Déconnecté
des qu'il fait beau il est au padock

Par rasta : le 14/11/05 à 21:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
c est pas evident de leur faire passer..je connait une pouliniere qui le fait sur les poteaux de sa cloture alors qu elle vit tte l annee dehorsavec d autres...le collier je crois que ds ce cas c est ce ki ya de mieux..

Par marinelys : le 14/11/05 à 21:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
90 messages
Dire merci
le tic, n'est rien d'autre qu'une compensation à l'ennuie, effectivement, comme te le dise les autres, à moins de lui offrir un copain( chevre et dans le meilleurs des cas cheval) et une vie au maximum dehors, tu ne peux rien faire.
lui mettre un collier ne résoud pas le probleme, au contraire il risque de reporter avec un autre tic....

Par rasta : le 14/11/05 à 21:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
oui c est un risque mais quand tu met toute les choses possibles pour que ca leur passe et que ca marche pas ...peut etre qu a partir d un certain stade ils ne peuvent plus arreter??et dans ce cas pour leur eviter la deformation de l encolure(ca les muscle..pas forcement comme il faut!) et les autres soucis surtt pour une pouliniere car les poulain prennent parfois exemple sur le mere..(deja vu)il faut parfois une solution radical..mais je suis ok pour dire que c est en dernier recour lorsque plus rien n y fait..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval