Forum cheval
Les astuces du cavalier

saut d'obstacle !

Sujet commencé par : Canelle43 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par utica963
Par Canelle43 : le 12/11/05 à 01:46:06

Déconnecté
j'ai un gro soucci on m'as dit que quan je sautai un obstacle j'accompagnai trop le cheval !et vu ke mon père me film j'ai remarqué que c'était vrai !comment me retirer cette mauvaise habitude et ne plus araché la bouche de ma monture ?
HELP ME !!!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par luluhorse : le 12/11/05 à 11:05:18

Déconnecté
essaie peut être de sauter sans les étriers (un peu) et te jette pas dessus dit toi que sinon tu vas tomber

Par chris : le 12/11/05 à 11:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Comment fais-tu pour trop accompagner et arracher la bouche

Par lafol : le 12/11/05 à 12:48:56

Déconnecté
meme question que chris. si t'accompagne de trop t'es renes doivent etre plus laches que trop tendue, non?

Par lafol : le 12/11/05 à 12:49:42

Déconnecté
c'est que tu dois pas accompagner assez plutot?

Par Canelle43 : le 12/11/05 à 13:53:17

Déconnecté
oui je crois ke c'est sa les rênne sont hyper tendue !que fere ?

Par dine54 : le 12/11/05 à 23:36:58

Déconnecté
coucou je pense qu'il faudrait que tu "jette" tes bras en avant ou fait une seance ou tu n'utilise pas les renes pendant ton saut tu fait un noeud dedans !! tu veras tu accompagneras plus !!!

Par Canelle43 : le 12/11/05 à 23:40:16

Déconnecté
oki merci dine

Par lafol : le 13/11/05 à 13:48:17

Déconnecté
saute un peu sans les étriers.
il ya meme une fille dans mon club comme elle ne se pliait pas assez ( comme toi au fait) ma mono a passez les renes sous l'encolure du cheval comme ça elle était carrement couchée sur l'encolure.
a une autre qui avait le meme probleme elle lui a kait un noeud aux renes super court, et la fille avait les mains presque dans les oreilles.
apparement, ça aide a se "plier".

Par kiwi_flicka : le 17/12/05 à 23:22:07

Déconnecté
ben moi on ma attacher les coudes avec une etiviere collé au corps et enlever les etiers...
un bon conseil ne regarde pas ton obstale regarde l'horizon tu sent bcp mieu
fais des in and out avec les mains dans le dous ou sur la tete

Par love_horses : le 19/12/05 à 11:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
88 messages
Dire merci
mon prof pour nous habituer, il dis deprendr la criniére au début, je regarde droit devant, é apré tu fais pareil en enlevant les éttiers sans se jeter sur l'obstacle

Par Ochinda17 : le 19/12/05 à 19:02:28

Déconnecté
JaV le mm probléme lané dernière é C une tro mauvaise habitude, G mi bcp 2tps avt 2ne + le fer!
Il fo ke tu essaye de penC K ça pendant le saut 2ne pa te jeT ou de soT une croix (par exemple) en ne tenan pa T rene com ça tu ne te jete pa. Moi C ske G fé pr me paC 2cete tré mauvaise habitude!! Bon courage en tt K!!

Par litipuce : le 19/12/05 à 20:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouhla! PAS DE LANGAGE SMS! j'ai mis une heure a dechiffrer lol!

Par Glorfindel : le 21/12/05 à 23:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Si tes renes sont assez longues, tu peux les passer par dessus l'encolure et les tenir normalement, l'encolure de ton cheval empeche que tu tire, mais attache les car si tu lache, le cheval se prend les pieds dedans!

Par Annie : le 22/12/05 à 04:15:45

Déconnecté
Peut-être que tu anticipes trop l'obstacle! Avec un cheval très fiable, ferme les yeux environ 3 foulées et attends le mouvement. Tu le sentiras très bien. L'accompagnement deviens très naturelle de cette façon parce que ce n'est plus tes yeux qui commandent mais la sensation de ton corps. Moi j'y ai vu toute la différence.

Par Lala 2 : le 26/12/05 à 16:13:31

Déconnecté
pour ne pas que tes renes soit tendu (trop)il fo que tu ne te ramasse pas trop vers l'avant maisplutot des le passage au dessus de redresse et d'assoir dans ta selle en laissant les renes glisser dans tes mains ala place de (je suppose)rester en equilibre en etant coucher sur l'encolure

Par Templado : le 01/02/06 à 18:45:57

Déconnecté
Il faut pas que tu te raccroches aux rênes et que tu lui arrache la bouche c'est clair...c'est sûrement parce que tu es mal positionné sur ton cheval, j'avais un peu le même pb pendant un temps, essaie de bien trouver ta place, je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire mais je vois pas trop comment t'expliquer, faut le sentir, tu verras que tu serras beaucoup mieux une fois ta place trouvée. Tu peux raccourcir tes rênes, pour que tes mains viennent plus loin au niveau de l'encolure, mais attention sa veut pas dire que tu dois tirer, ni que tu te mettes complétement en avant, faut que tu essaye de redresser tes épaules. Je sais que moi sa a été LA solution radicale pour changer ma position, avant j'étais trop "perchée", les rênes trop longue donc forcément on se raccroche a la bouche du cheval...BONNE CHANCE !

Par Plume_chatelier : le 05/02/06 à 15:14:59

Déconnecté
notre mono elle nous fait sauter sans les reines et sans les étriers ou avec les pieds dans les étrivières et ça marche ^^

Par sweety : le 18/02/06 à 00:04:50

Déconnecté
garde la bone position sur ton cheval les epaule els hanche et les mollet dnas le meme axe ... tu epu aussi te mettre en suspension avant de sauter comme sa ta position seras deja faite !
et oub lie pas davancer les main kan tu saute de maniere a ne pas tirer dans la bouche de ton cheval ... garde les coude proche du corp et regarde droit devant toi ... et el plus important lo0ol besse les talons tu veras si tu fait toute la position correctement tu ne te geteras pus sur ton cheval sa prend aussi bcp de pratique pour arriver a le faire sans y penser

Par Jango : le 21/02/06 à 01:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
785 messages
Dire merci
moi c'est pareil!le pb vient je pense du fait que je n'arrive pas à calculer a quel moment exactement le saut va se declancher!du coup je suis surprise et je n'accompagne pas assez!je n'arrive pas à y remedier!et puis si on avance les mains exagérement l cheval va se retrouver dans le vide non?

Par sweety : le 25/02/06 à 04:23:10

Déconnecté
non pas n'éssésairement si tu garde contact avec ton bassin et le contact avec tes jambes

Par sweety : le 25/02/06 à 04:25:46

Déconnecté
petit conseille pour toi jango si tu te mets avant de sauter en suspension tu ne seras pas surpris et donc tu ne seras pas en reatrd ou trop en avance sur ton saut essai et tu va voir

Par sweety : le 25/02/06 à 04:27:48

Déconnecté
apres koi kan tu sauras habituer dans ta position tu te mettra en suspension au temp voulue
tu peu aussi essayer de le faire avec des pole au galop et calculer le nombre de foulé avant chaque obstacle comme sa tu sauras kan te mettre en suspension

Par paky_19 : le 02/03/06 à 22:19:24

Déconnecté
vous avez tu un truc pour ne pas basculer vers larriere lors du saut?
jai aussi le pb de maccrocher au rennes.....
jai vrm besoin de vos conseils

Par paky_19 : le 07/03/06 à 01:20:25

Déconnecté
personne??? un truc...

Par Jango : le 07/03/06 à 01:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
785 messages
Dire merci
sweety-->je suis en équilibre avant de sauter mais je suis quand meme surprise et du coup je pars après et j'accompagne pas!mon mono me dis qu'on a l'impression que je veux pas aller derrière(certes je suis stressée mais bon) mais je ne sais pas à quel moment le saut va se declancher!il n'y a que dans lé lignes de 4 /5 obstacle ou ca va car je sais que c'est une foulé sot une foulé sot...

Par hypothese : le 28/03/06 à 20:56:45

Déconnecté
quand tu sautes il faut que avec tes mains tu fasses comme si tu caraissais le cheval

Par marzon : le 28/03/06 à 21:01:56

Déconnecté
moi j'ai un problème aussi en extérieur, je saute les fossés et il faut que je pousse vachement ma jument alors el refuse puis elle saute de pied ferme et je me prend toujours des taxis ou je m'écroule à moitié! commen faire ?!

Par papillon54 : le 12/06/07 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
ouvre un bonbon en sautant on a fait ca avec ma mono c t trop bien lol!!!

Par papillon54 : le 12/06/07 à 20:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
pardon pour l'orthographe

Par colineole : le 23/07/07 à 19:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
moi ma mono nous fait compter les foulées de nos chevaux avant le saut part exemple tu te m'est bien bien en arriére avan le saut et puis tu compte les temps du galop (1, 2, 1, 2...)et puis comme sa tu serais quand le cheval vas sauter et tu acompagneras beaucoup mieu le saut!!
sa marche vraiment bien moi sa ma vraiment aidé c'est super (meme les cavalier galop 6 et 7 quand il ont du mal avec 1 saut il font sa!!)!!

Par utica963 : le 13/08/07 à 23:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2007
82 messages
Dire merci
j'ai fai un exercice une foi et sa a marché. enfet quan tu saute tu lache tes rène avant l'obstacle et tu avance bien tes main quan ton cheval saut je l'ai fait plusieur foi et ma position est mieu maintenant mai aprè avec les rène fau bien y penser pandant un ptit temp et pui sa devrai alé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval