Forum cheval
Les astuces du cavalier

comment lui apprendre a tourner a la longe

Sujet commencé par : quorto - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par quorto
Par quorto : le 08/11/05 à 14:52:19

Déconnecté
j'ai un poulain d'un an et demi, j'essai de temps en temps de le mettre dans le rond de longe pour lui apprendre a tourner.Il me suis comme il le fait d'habitude, quand je m'ecarte de lui et que je lui demande de marcher, il revient vers moi.
quand je le promene au licol, il comprends bien les mots marcher et trotter.Comment je peux lui faire comprendre?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par elo3 : le 11/11/05 à 13:07:50

Déconnecté
tu peux le faire marcher à coté de toi puis t"éloigner progrssivement et dès qu'il revient vers toi tu peux agiter la longe de haut en bas pour le repousser et au fur et à mesure il devrait comprendre
tu peux aussi faire un cercle avec des barres posées sur des bidons, des seaux, etc et ainsi qu'il y ai qlqe chose qui l'empêche de revenir au milieu; qd il a compris tu les enlèves et c bon!

Par DocMimie : le 11/11/05 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
1 an et demi ?

Il a bien le temps, je le trouve bien jeune pr déjà tourner en longe !

Par quorto : le 11/11/05 à 19:12:32

Déconnecté
je sais qu'il est plus judicieux de le faire travaillé un peu en liberté mais le probleme est qu'il saute les barrieres de la carriere quand il en a marre pour retourner dans son padock

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval