Forum cheval
Les astuces du cavalier

monter sur un cheval????

Sujet commencé par : barbi78 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par barbi78 : le 01/11/05 à 13:47:35

Déconnecté
bonjour tout le monde voila jai 14 ans pendant les grandes vacances je vais au maroc (je suis marocaine)et la bas j'ai un cheval (garder ma ma tante) depuis toute petite je lai (depuis les premieres vacances a 1 an offert ma mon tonton)
mais je n'arrive pas a monter dessus !!
en faite j besoins dune chaise ou l'aide de kelkun pour y monter !!
dans les ecuries ou télé ou autre les gens arrive a y monter sans probleme !!!
qui peut me donner des astuces???

merci a toute le monde

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lunarès : le 01/11/05 à 19:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2005
0 messages
Dire merci
Tu as essayer de ralonger un étrier... L'étrier gauche... Mais fait attention de bien être sanglé

Par ANN : le 01/11/05 à 20:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Le plot ou la chaise, bref, le montoir, c'est très bon pour le dos et le garrot de ton cheval ! Il vaut mieux que tu montes comme ça aussi souvent que possible.
Néanmoins, c'est vrai que tu dois pouvoir monter sans au cas où tu ne trouverais aucun montoir en balade après être descendue.
Rallonge un peu l'étrier, attrape une poignée de crins de la main gauche, enfonce le pied gauche dans l'étrier, attrape le troussequin de la main droite, sautille sur le pied droit pour prendre un peu d'élan. Pousse sur tes bras, ne tire pas.

Par litipuce : le 01/11/05 à 23:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
bah tu sais y'a pas de honte a pas pouvoir monter seule! moi c'est mon moniteur qui me hissait en selle, maintenant j'ai un montoir (bon c'est un peu different je monte en amazone), mais c'est vrai qu'un montoir c'est plus sympa pour le dos de ton cheval! mais sinon la technique de Ann fonctionne très bien!
P.S : j'adore le maroc...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval