Forum cheval
Les astuces du cavalier

prob d'équilibre pour curer les pieds

Sujet commencé par : elo3 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laksha
Par elo3 : le 30/10/05 à 00:13:24

Déconnecté
voila alors mon poon ne tient pes debout qd je lui prend les antérieurs; auriez vs des solutions et avez vs déja eu ce problème?
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par rasta : le 30/10/05 à 11:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
tu peux essayer de le mettre le long d un mur pour qu il s appuie lorsque tu lui prend le pied...nous on le fait pour que MF parre les jeunes

Par flashbiscotte : le 30/10/05 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
0 messages
Dire merci
ce qui est important, c est qu il ne se fasse pas peur.
au début, lève son membre un court instant seulement. Ensuite, ralonge la durée.


Bizarre qu il tienne pas debout ! je connaisais un poulain de qq mois qui les donnais ! une exception?

Par val : le 30/10/05 à 15:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
elo3 j'ai une question la jambe de ton poney est-ce que tu la lève haute car on na tendance de la levé haute.Si s'est ça s'est comme si tu mettrerai du poid de l'autre coter et sa serai l'expliquation de déséquilibre

Par elo3 : le 30/10/05 à 16:04:44

Déconnecté
c 1 poney dc peut-être que je lève son pied trop haut sans faire gaffe; je vais essayer vos conseil; merci d'avoir répondu

Par Annie : le 22/12/05 à 04:48:43

Déconnecté
Peut-être vérifier que le poney n'a pas mal au pieds ou au genoux par exemple...Si il a de la douleur c'est normal qu'il ne veuille pas laisser tout son poids sur un seul pied!

Par misslove22 : le 23/12/05 à 14:08:33

Déconnecté
mon poney faisait sa avant mais il le faisait juste pour reprendre son pied !
Est ce que a chaque fois que tu vois qu'il perd l'équilibre tu lui rend son pied ?
si oui c'est peut-être sa ...

Par Pommekitty : le 23/12/05 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Hm, est-ce que tu es sûre qu'il ne le fait pas exprés? J'ai connu un cheval qui faisait mine de s'éfondrer dès qu'on lui prenait un pieds parcequ'il n'aimait pas ça.

Autrement peut être bien qu'il a un problème de genoux en effet.

Par lolie : le 23/12/05 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai pas lue les autre reponde...

Fanou me fait pareille, mais lui il le fait expres...
Qaund il a pas envie que je lui cure les pied il se laissent tomber (un peu sado sur les bord,lol)!!

Donc j'ai pas de conseil a te donner, mais soit sur de toi qu'il te prennent pas pour une c****!!

allez courage!!!

Par Laksha : le 28/12/05 à 05:07:45

Déconnecté
J'ai un poulain qui fait pareil. Les postérieurs il leve sans trop de probleme, il cherche a reprendre le pied bien sur mais c'est quand meme pas mal. Quand j'arrive a l'avant eh ben je leve une patte et il tombe a genou. Chaque fois que j'essais c'est ce qui se passe mais bon lui je crois plus que c'est parce qu'il na pas envie.. Alors je vais essayer le truc de rasta, le mettre pres d'un mur pour qu'il appuie son poid .. Mais bon c'est une tete de mule alors j'vais surment devoir essayer des solutions impossible!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval