Forum cheval
Les astuces du cavalier

nattage

Sujet commencé par : stefbies - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par missmy005
Par stefbies : le 13/10/05 à 19:32:04

Déconnecté
jessaie de trouver des solutions pour natter la queue et la crinière de ma jument
si vous avez des solutions pensez à moi!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Niki : le 14/10/05 à 20:20:34

Déconnecté
commence déjà par lui couper la crinière

Par stefbies : le 14/10/05 à 21:12:29

Déconnecté
et ensuite?

Par Luciole : le 14/10/05 à 23:07:24

Déconnecté
tu vx faire quoi comme nattage ? tresses ? pions ?

Par stefbies : le 15/10/05 à 10:25:54

Déconnecté
c'est surtout pour tresser la queue

Par Niki : le 15/10/05 à 21:59:43

Déconnecté
coupe-la ,il fo kelle face à peu près la largeur de la paume de ta main et ensuite c tou simple tu fais des tresses puis après tu prends une tresse tu la plie en deux et tu la replie une otre fois et tu nou un elastoc y a pa plu simple

Par stefbies : le 16/10/05 à 11:11:19

Déconnecté
ok merci mais si vous avez d'autres idées je suis toujours là

Par mayak : le 10/11/05 à 19:50:41

Déconnecté
ki ça dépend ce que tu ve faire comme nattes je trouve dommage de couper la crinière aux chevaux ok les pions c'est sympa mais avec leur crinière au carré, les chevaux perdent de leur "classe" naturelle si ton cheval a les crins longs n'y touche as et apprend à faire des tresses détalon, tu peux natter juste les crins ou rajouter de la laine de couleur (ça accroche bien aux crins et c'est tout de suite très beau).
tu sais ce qu'est une tresse d'étalon (on dit aussi tresse française voire tresse ibérique car on la fait souvent aux lusit et pre ); pour la faire c'est quasi la meme technique que pour la queue : celle de la tresse africaine; tu rens trois mèches en haut de la crinière ou de laqueue, tu commence la tresse et puis après à chaque " maille de ta tresse tu rajoute une peu de crins ... oulà c'est pas clair lol

Par stefbies : le 11/11/05 à 12:24:49

Déconnecté
merci mayak

Par Lala 2 : le 26/12/05 à 16:35:39

Déconnecté
sinon,pour la criniere tu peut faire un damier c'est très bo,quand la criniere est longue

Par missmy005 : le 09/01/06 à 11:20:33

Déconnecté
Pour la crinière je trouve ça aussi dommage de la couper,garde la longue, mais égalise la,et les tresses ibérique donne un très bel éffet.
Sinon pour la queue,une tresse "africaine" donne très bien aussi, il vaut mieux ne pas trop la coupé,mais aussi l'égaliser. Pour la tresse du commence bien sur à la base et tu prend une petite mèche de crin(ils sont court à le base, à peine 10 cm) de chaque côté et tu les croise en passant celle de gauche au dessu,puis tu prend un mèche droite et tu la fait passer au-dessus, et ainsi de suite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval