Forum cheval
Les astuces du cavalier

Quels légume-fruit ne cheval n'aime pas???

Sujet commencé par : Pink Angel - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciole878
3 personnes suivent ce sujet.
Par Pink Angel : le 25/09/05 à 11:46:19

Déconnecté
La betterave
La carotte
Le navet
Le poireau
La pomme

????

merci d'avance!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par MimiKarmen : le 13/09/06 à 10:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
525 messages
Dire merci
Karmen aime: pomme, carotte, mure, framboise, compote de pomme et voilà

Par sab46 : le 13/09/06 à 21:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi il mange de tout un vrai goinfre

sauf raisin aime pas trop et coing aime pas

apres ce qui est poireau, navet, oignon jamais essayé dc bon!!

Par cow girl 33 : le 15/09/06 à 20:57:39

Déconnecté
le mien aime le camembert!!!!
et aussi le jambon!!

Par Mélaur : le 15/09/06 à 23:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
MDR cow girl 33...moi j'ai pas encore tenté tout cela, j'en suis juste au cornichon (mais pas ceux dans le vinaigre, bien entendu) et étrangement, le concombre c'est bof, bof !!!

Par pinky49 : le 16/09/06 à 14:10:26

Déconnecté
Le mien n'aime pas les friandises !! ah ? ça se mange ce truc ?
Le jour de son arrivée, je lui ai fait un bon mash avec des rondelles de carotte, eh bien Monsieur a tout trié et piétiné les carottes !

Par petylou : le 22/09/06 à 19:20:33

Déconnecté
moi le mien il raffole des oranges, patates, carrotes, pommes, navet, betteraves....

Par Mélaur : le 18/12/06 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
La mienne est folle de banane, framboise et devient raide dingue quand j'ai une mandarine dans la poche !!!!

Par skulla : le 18/12/06 à 19:35:03

Déconnecté
Le maïs directement sur pied quand c'est la saison, elle arrive a l'éplucher pour ne manger que l'épi et pas les feuilles

Les poires aussi elle adore la coquine (on a un poirier à la maison)

sinon on m'a dit une fois que les patates c'est pas bon pour eux (mais c'est peut-etre qu'en grosse quantité...)

Par SilverKiss : le 18/12/06 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
3 messages
Dire merci
la mienne elle mange de tout...tellement gourmande qu'elle ne regarde même pas ce qu'on lui donne! lol

un jour on lui a donné un bout de poivron, elle l'a chopé direct, l'a maché un moment puis l'a recraché! ça devait piquer...

sinon, elle rafolle
-des barres au céréales grany (je partage toujours mon gouter avec elle!),
-des gateau petit déj de LU (pareil, je partage),
-du nutella (mais ça ça en met plein les doigts! mais c'est trop marrant de les regarder manger du nutella)
-de la banane, des framboises, des mures, des cerises (un jour elle a même mangé le bouchon de liege qui protège le couteau pendant que je lui dépiotait les cerises... il avait le gout de tout ce que je lui coupe! j'ai flippé mais apparemment il est bien passé!)

le cheval d'une copine mange des gateaux apéros! (les trucs à la cacahuete)

sinon tu peux lui faire un truc génial : tu lui mets les épluchures de pomme, de carotte, de salade... et ça ils adorent, des fois ils trient pour manger les trucsqu'ils aiment en premier, et le reste après...

Par domaine de coudot : le 18/12/06 à 21:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
8 messages
Dire merci
faites attention vos chevaux ne sont pas des poubelles de table et cela peut nuire à leur santé de donner tout et n'importe quoi...

Par tepee : le 18/12/06 à 21:31:09

Déconnecté
bonsoir a tous

suis nouvelle sur ce forum, j'ai une jument haflinger elle adore les betteraves rouges mais apres elle est tt rouge aussi,sinon: pommes,carottes pelures de pomme de terre salade,.... pas de choux ça donne des colliques

Par SilverKiss : le 20/12/06 à 15:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
3 messages
Dire merci
cela ne peut pas nuire à leur santé si on ne les gave pas de n'importe quoi! mais comme un chien ou un chat, on peut leur donner des petits trucs en plus qu'ils aiment.
d'ailleurs elle adore mon gateau au chocolat maison!

mais c'est sur, il y a certains aliments, comme dit tepee (le chou) qui ne sont pas bon, ou la patate qui, je crois, n'est pas digeste crue, donc non.
mais 1 gateau par ci par là n'a jamais tué quelqu'un!

on s'inquiète de ça, mais quand on est en ballade et qu'ils broutent des brins d'herbe, qui dit qu'il n'y a pas d'engrais, de pesticides ou des conneries du genre?
la mienne est super gourmande et veut bouffer tout les mais et cie dans les champs, ben je flippe plus avec ça qu'avec les gateaux!

Par paquine : le 20/12/06 à 20:08:46

Déconnecté
mon entier ne connaissait pas les gâteries de ce style .

Il a regardé et gouté les carrottes et les pommes . Au début, il avait l'air de se dire "qu'est ce que c'est ça, pas terrible ?"

Il commence à apprécier

Par diablo : le 20/12/06 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
135 messages
Dire merci
Moi, j'ai pas de probleme il mange tout, il rechigne juste un peu les epluchures

Par skulla : le 20/12/06 à 23:48:53

Déconnecté
Juste pour mémoire, contrairement aux chiens et chats, le cheval est un herbivore....

La charcuterie par exemple je trouve ça moyen (ça me fait penser aux carcasses de mouton qu'on faisait bouffer au bétail et qui à donné la vache folle....)

Par Kyrielle95 : le 22/12/06 à 21:30:35

Déconnecté

moi la juju que je montait n'aimait pas les tomates

Par Meg : le 23/12/06 à 06:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Perso le chocolat j'ai jamais osé, on m'a toujours dit que c'était mauvais pour eux...
Et la viande et les produits laitiers non plus...

Azimut lui, il aime tout ce qui est fruit : Pommes, clémentines, bananes, mangues, kiwis, cerises... Mais ses fruits préférés c'est tous les types de poires et les fraises !

Il aime bien aussi la vraie réglisse noire, j'avais lu quelque part que c'était bon pour la digestion

Par paquine : le 23/12/06 à 12:28:16

Déconnecté
Pour les cavaliers qui font de la compet : attention le chocolat est dopant .

Les susucres sont à donner en toute petite quantité .

J'ai un âne qui mange tout aussi citrouille, bambou; les carrotes ...

Pour les fruits à noyau (prune) il recrache même le noyau

Par missnella : le 24/12/06 à 12:43:58

Déconnecté
lol c'est marrant vos histoires ^^

Moi elle ADORE des figues! Elle hennit quand je vais vers l'arbre et tout mdr!!

Sinon elle aime pas les poireaux, les fannes de carottes, le choux, et les blettes.

Le reste j'ai pas trop essayé!
Et en ce qui concerne les fruits avec des noyaux, la mienne les enlève d'elle même ^^

Par torna2blanche : le 26/12/06 à 09:20:19

Déconnecté
dans le hors série cheval mag "truc et astuces"

il est ecrit " melange chaque jour a son fourage 200g de poireau cru coupé en lamellede 1 cm...."
c'est pour éloigner les parasites (dermite)

sinon mon poons mange carotte pomme de terre(epluchure) carotte ...

Par évoléna : le 28/12/06 à 17:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2006
14 messages
Dire merci
moi les mien aiment les carrotes,pommes,le pain, les bonbons,les feuilles de noisetier(ils adore), les bettraves sucrière,le coca pour le plus jeune mais en fait il était curieux de savoir se que je buvait alors j'en ai mis d'en ma main pour lui montrer et il tout lécher c'est la seul fois où je lui en ai donné.
ET NOUVEAUTé les chevaux de mon parrain eux mange les pelure de melon ils adorent sa par contre les mien c'est pas trop leur truc.

Par Mizz_Lescot : le 30/12/06 à 23:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai un poney au club qui aime le saumon fumé....

Par nani1989 : le 02/01/07 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
petite anecdote ma jument qui était pleine a fouré son nez dans un seau ou j'avais récolté toutes mes fraises et bien elle a tou mangé et aprés elle ne voulais plus mangé de pomme carotte etc... elle ne voulais que des fraises et depuis qu'ele a mis ba elle veu bien manger tous ce qu'on lui propose mais depuis qu'elle a gouté au fraise !!! ra la la!! lol

sinon mon poney il adore les bonbon schtromphes (dsl je c pa cmt ca s'écrit) il adore fraise framboise mur pomme carrotte poire pain dur mayonaise le lait de vache (il chope le ver dans sa bouche et se fait des cu sec!! lol les raison sec il en rafole!! les banane seche il aime (mais pas fraiche) les cacahuette , les betterave c'est telement meilleur quand ele sont entiere pour jouer au foot avec !! lol bref plein d'autre chose aussi mais yen a beaucoup trop!!

et mon cheval lui ne mange que le pain dur les pomme et les carotte

Par CanellemOnamOur : le 02/01/07 à 23:26:09

Déconnecté
Bizar.. la jument de ma mono a été malade car les voisins du pré lui on donné de la salade et des pommes de terre! On a dû lui faire des piqures pendant 3 semaines!!

Par CanellemOnamOur : le 02/01/07 à 23:57:52

Déconnecté
Sinon on m'a donné une recette avec des fruits qu'on a souvent chez soi ( on peut changer les ingrédients).
INGREDIENTS:
Mandarines,clémentines ou oranges (1)
Bananes(1)
Pommes(2)
Carottes(5)
Tomate(1)
ail(1 gousse)
Feuilles de noisetier(5)
compote de pommes(2c.à soupe)
Miel liquide (3c.à soupe)
Flocon d'avoines ou kellog's nature (un peu)
sucre(2c.à soupe de fin et 1c.à soupe de sucre galce)
sel(1c.à soupe et demi)

RECETTE
Couper Mandarines,clémentines ou oranges,bananes,pommes,carottes et tomate en morceaux encore plus petits que dans une salade de fruit ordinaire.
Nettoyer le tout a l'eau claire,ajouter 3 cuillères à soupe de miel liquide et ajouter 5cl d'eau puis mélanger.On separe le tout dans des petits plats.
Ajouter à chaque plats 2 morceaux de gousse d'ail des parties de feuilles de noisetier en tout tout petits morceaux mélanger avec 2 cuillères à soupe de compote de pommes.
Ajouter 1cuillère à soupe et demi de sel et 2 cuillères de sucre fin+1 cuillère à soupe de sucre glace.
Bien mélanger le tout.

Former des "biscuits" avec.
Ajouter les flocons d'avoine tout autour et mettre au frigo au moins 3 heures.

Ya plus qu'a se régaler!!


Par MeI : le 18/01/07 à 20:37:14

Déconnecté
J'ai appris que la plus part des chevaux aimaient les citrons, ils aiment plus l'acidité que nous ...

Par eden67 : le 06/02/07 à 18:38:23

Déconnecté
le mieux pour l'instant c'est noix, selerie, carotte, pomme,ice tea(très rarement)!

mais il ne mange pas la mash!! c'est normal?

j'ai une question: les pomme de terre c'est cuit ou cru?

Par lys95 : le 06/02/07 à 19:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
le mien jai essayer de lui donner une tomas il a croquer dedans et aussi tot jetter lol

Par lisis : le 07/02/07 à 17:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Les fruits en général, sauf les agrumes, et quand il y a des noyaux il les crache (avec une poignée de cerises ça donne un truc marrant), les mûres et framboises en balade il adore, surtout quand c'est moi qui les lui ramasse (une pour toi, une pour moi), sinon ça pique !
sinon salade carottes...
Poulain il a mangé : la selle d'un vélo, le cuir du ballon de foot, mon pull, mes fiches de cours, du mortier, un araignée et sa toile etc
Mais depuis il s'est un peu calmé
Sinon en général ils adorent l'ail aussi, en poudre de préférence, et il paraît que c'est bon de leur en donner un peu

Par lisis : le 07/02/07 à 17:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Les pommes de terre il ne faut pas et les aliments cuits en général non plus (ils ne sont pas faits pour les digérer)

Par khazia : le 09/02/07 à 22:01:39

Déconnecté
quelle idée de donner du poisson ou de la viande a un herbivore.......

Par looping1m37 : le 10/02/07 à 12:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
98 messages
Dire merci
moi le mien aime pas la banane, ç_a colle 1 peu aux dents

Par al : le 10/02/07 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai sacrifié ma dernière banane en cadeau pour mon ex-dp, (le dernier jour ) et elle a tout recraché, j'étais vexée

Par riri123 : le 14/02/07 à 13:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
je lui donne que les choses dont je suis sure que c est bon pour sa santé

l osteopathe m avait dit un jour de lui acheter du jus de pomme, et de lui en donner en petite quantité.

elle en voulais pas la bourrique!!!

Par riri123 : le 14/02/07 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
quelqu un a deja essayer le jus de carottes? ils aiment ca en general?

Par fripouille70 : le 23/04/07 à 17:26:48

Déconnecté
Je connais des chevaux qui adore le raisin

Par pinky49 : le 24/04/07 à 15:35:10

Déconnecté
le mien est un enquiquineur écolo: pas de sucre, pas de bonbons, pas de compote...pas de friandises, que des pommes et des carottes!!!
hyperpratique dans les poches!!!!

Par superlie : le 24/04/07 à 15:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Beh moi en fait, le noyeaux dans les cerises, elles le dérangent pas :
L'été dernier, je me suis pété un fou rire ! Il mange une poignée de fruit à noyau dans les arbres et après, il crache les noyeaux un à un, c'est trop marrant !! =D

Par une de mai : le 09/05/07 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
alors mon poney est un vrai goinfre il mange de tout même son amortisseur!!! lol il l'a juste déchiqueté! il mange aussi le tabac des cigarettes je sait c'est pas bon pour lui mais c'était un accident il boit aussi du jus d'orange et de la bierre (la encore un accident il est tellement gouramnd) mais que de la pur malt!!!

Par luciole878 : le 18/05/07 à 21:37:16

Déconnecté
est ce quelqu'un connait un legume ou un fruit qui repousserait les mouches, qqchose qui donnerait une odeur au cheval apres ou un truc comme ça .
merci d'avance

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval