Forum cheval
Les astuces du cavalier

manoeuvres avec un van

Sujet commencé par : mohene - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par mohene : le 19/09/05 à 17:11:26

Déconnecté
Je vois des conducteurs très performants qui garent leur van dans un tout eptit carré, ben j'avoue que formation eprmis EB ou pas, la conduite en arrière reste toujours un pb pour moi, est ce que vous avez des astuces pour bien manoeuvrer avec un van et faire de belles marches arrières ???



Messages 1 à 5, Page : 1

Par VALKA : le 19/09/05 à 17:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
il faut te tourner et regarder derrière, pas dans les rétros, manoeuvrer le volant selon le côté où tu veux tourner, attention, lentement très lentement, car lorsque la remorque part, cad se met en angle, c'est foutu, il faut recommencer. il faut essayer sur un grand parking en prenant soin de viser l'endroit où tu veux garer le van, reculer très lentement en manoeuvrant sans arrêt. Pour aller en arrière droit, il faut faire doucement gauche/droite, car le moindre dénivellement au sol fera partir la remorque là où tu ne souhaites pas qu'elle aille. bon courage et surtout du calme, de la patience, j'ai appris très vite et je sais faire un créneau avec le van (à gauche plus facile qu'à droite).

Par esa : le 21/09/05 à 15:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
1198 messages

3 remerciements
Dire merci
oui pas facile !
Contrairement à Valka, je sais faire qu'aux rétros... Suffit de faire l'inverse de la voiture ! en résumé : braquer du côté où part le van = il part vers la gauche = donc je veux aller à droite = je tourne le volant vers la gauche. Facile ??!!

Par emma : le 22/09/05 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
en fait ça fonctionne à l'inverse du volant!!!
si tu veux le faire aller a droite il faut braqué a gauche! et inversement

Par ami des chevaux : le 23/09/05 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
il est mieux d'apprendre a garer un van "aux rétros" ! le jour ou tu es avec un véhicule tracteur qui ne te permet pas de regarder par la glace arrière tu es tres mal.
toujours tourner ton volant dans le sens inverse de l'orientation que tu souhaite donner au van: logique dûe a l'articulation de l'attelage.
Surtout ne pas se presser, jouer sur de faibles amplitudes, ne pas hésiter a reprendre un angle "ouvert"
Tout ceci n'est affaire que d'entraînement et de patience......lol
Bon courage çà devrait le faire!

Par edbayonne : le 23/09/05 à 17:19:20

Déconnecté
Dire merci
Pour faire marche arrière en ligne droite tu règle tes retros de façon à voir les flancs de ton van et tu tourne le volant vers le coté où tu vois trop de van
Pour les manoeuvres : il faut braquer et arreter dès que le van réagit ...puis suivre le van et rectiffier...ne pas hésiter à descendre pour verifier les obstacles derrière le van

Au début entraine toi sur un grand parking avec des plots de travaux publics

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval