Forum cheval
Les astuces du cavalier

RESPECT EN MAIN

Sujet commencé par : HIDALGODELPARO - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par moostik06
Par HIDALGODELPARO : le 13/09/05 à 15:24:12

Déconnecté
J'AI UN GROS PROBLEME AVEC MON CHEVAL HIDALGO PAR AILLEURS TRES GENTIL. IL NE RESPECTE ABSOLUMENT PAS CELUI QUI LE TIENT EN LONGE. QUE CE SOIT POUR MONTER DANS LE VAN OU POUR LES SOINS SI IL VEUT PARTIR IL DEMARRE AU TROT EN S'ARRANGEANT POUR QUE CELUI QUI LE TIENT SOIT EN BOUT DE LONGE ET ON EST RAPIDEMENT OBLIGE DE LE LACHER... DEPUIS QU4IL A REUSSI CETTE MANOEUVRE UNE FOIS IL LE FAIT DE PLUS EN PLUS SOUVENT.

QUELQU'UN A T'IL UNE IDEE POUR L'EMPECHER DE FAIRE CA. SINON JE SUIS OBLIGEE DE LE DEPLACER UNIQUEMENT EN FILET

Messages 1 à 8, Page : 1

Par melys : le 16/09/05 à 22:27:04

Déconnecté
Avant de passer au filet, fais coulisser la longe en l'accrochant sur l'anneau exterieur du licol, et en la faisant passer sous le menton du cheval et ressortir par l'anneau exterieur de l'autre coté du licol. C'est tres efficace.

Par Zazou77 : le 17/09/05 à 00:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2005
0 messages
Dire merci
ouai c'est pas mal ! il faut que tu ai une cravache et a chaque fois qu'il essaye de passer devant, une petite tape ds le poitrail, avec un NON energique et ferme ! dsl pour la cravache ms elle peut pas faire autrement, son cheval devient dangereux...

Par haribo5422 : le 17/09/05 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
daccor avec zazoo77. mais dés que tu vois qu'il va^partir fait le tourner sur uncercle. les chevau n'aime pas sa et aprés peut étre il comprendra

Par A 2 CEST MIEUX : le 25/09/05 à 00:22:13

Déconnecté
Quand un cheval tenu en licol a décidé de partir rien ne l’arrête. Le mettre en cercle est aussi illusoire que de lui tapoter le poitrail avec une cravache. Un remède efficace est de lui mettre un chifnez. C’est un mors qui a la forme d’un gros anneau auquel est attaché la longe. Ne pas être brutale car ce mors est dur. Pour atténuer son effet on peut mettre 2 longes, une attachée au licol, l’autre au chifnez. Après quelques séances le cheval devient plus respectueux en main et on peut revenir à l’usage du licol seul sauf si on a affaire à un fugueur invétéré.

Par Ninine : le 25/09/05 à 00:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2019
0 messages
Dire merci
Moi je dirais prendre un licol en corde plus dur qu'un licol normal, et d'entrainer la chose dans un paddock fermer...Pas de technique on peut prendre des heures...

Par casimir : le 02/10/05 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je dirais travail le respect en main, il ne devrait même pas avoir l'idée de tenter la maneuvre.. prends un stick et sévit des qu'il ose mettre son nez au dela de ton épaule..

C'est le B A BA du travail a pieds ça devrait être la base de l'éducation d'un cheval..

Par veb : le 04/10/05 à 13:22:53

Déconnecté
d'accord avec Casimir! quant à moi, j'ai essayé le licol en corde style "américain", il est plus dur que le licol classique, le cheval peut difficilement s'appuyer dessus et dès qu'elle commence à faire l'andouille, je fais tourner le bout de la longe devant son nez, si elle insiste, je lui fais faire un tour sur elle même, ça casse le rythme et du coup, je me retrouve bien devant! à force de perséverance, elle a bien compris que ce n'est pas la peine d'insister et que c'est moi qui commande. je lui demande aussi très souvent de s'arrêter et si elle le fait bien derrière mon épaule, je félicite en la caressant.

Par moostik06 : le 04/10/05 à 14:23:46

Déconnecté
j'ai eu un peu ce souci , le faire tourner en cercle oui ok mais qd il bondit et donne des coups de cul...pas terrible niveau securité....j'ai remedier avec du temps:
filet pendant des mois avec alliance de longe et longe de travail et non longe de licol...comme sa il reste en cercle mais loin de toi.....il fait le con, il voulai partir plein cul ..ben tu le pousse sur le cercle...comme si tu le longeai..jusqu'a ce qu'il se calme...une fois calmer tu reviens vers lui et tu continue la ballade....
ca a eté long mais maintenant il n'essaye pas de m'arracher la longe....il bouge encore des fois mais la pression retombe tres vite ....essaye ..mais surtout fais le souvent mama si c angoissant etc ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval