Forum cheval
Les astuces du cavalier

ma jument est raide a gauche

Sujet commencé par : natteke - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotusparadise
Par natteke : le 12/09/05 à 10:30:17

Déconnecté
Bonjour,

Ma jument est exctrement raide du coter gauche cela fait 2 semaines que je l ai. Elle a 12 ans. Pourier vous me donner des conseils pour qu elle s assouplisse a gauche. Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par luluhorse : le 12/09/05 à 17:14:39

Déconnecté
Moi s'qu'on m'a dit c'est: pendant la détente, avant de troter galope et après ça sera plus facile pour le cheval
Mais bon après j'sais pas moi c'est s'que j'fais

Par natteke : le 12/09/05 à 22:24:54

Déconnecté
j ai deja essayer mais rien a faire elle reste raide. Personne peux me dire ce que je doit faire comme excercises pour assouplir ma jument?

merci

Par ANN : le 12/09/05 à 22:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
En deux semaines, je ne sais pas si on peut assouplir un cheval au point qu'un non initié puisse le voir.
Ca dépend aussi de son histoire, si elle a un problème physique (tu as vu un ostéo ? ou peut-être même simplement un "homme de cheval" qui pourrait t'orienter un peu).
Qu'est-ce que tu fais avec ta jument ? de la carrière ? de l'extérieur ? de la balade ?
Poste peut-être plutôt dans le forum élevage ou général, je pense que tu auras plus de réponses.

Par natteke : le 15/09/05 à 13:37:36

Déconnecté
Je fait un peu de tout avc ma jument dressage obstacle et balade. J ai une amie au manege qui va demander a l osteo de voir ma jument quand il viens en esperant que cva l aider. Merci jet vais aller voir sur ce forum la.

Par Shet : le 16/09/05 à 19:05:10

Déconnecté
Si elle est en parfaite santé, le seul moyen c de la travailler + a gauche . Bonne Chance !

Par bug76 : le 16/09/05 à 19:12:20

Déconnecté
pe etre une cervicale de deplacer a voir avec l'osteo!

Par miam : le 17/09/05 à 10:48:52

Déconnecté
j' ai eu a peu pres le meme soucis avec un cheval si tu peu essaye de la travaillée a la longe.
pas plus de 20minutes bien sur
10min de chaque cote demande beaucoup de transition, et vois quand meme un ostheo qui t'aidera certainement plus et te dira toute les bonnes choses
j'espere t'avoir renseigner un minimum

Par lotusparadise : le 19/09/05 à 06:30:21

Déconnecté
je sais pas ce qu'elle a ta juju mais moi la mienne elle est raide de partout faut dire qu'elle est rendu a 22 ans..et on lui donne de la glucosamine et ca faitenciron une semaine quon lui en donne et ca parait déja..alors si ce n'est pas des muscles de déplacés ou quelquechoses comme ca ben ca ourrait aider mais avant dacheter koi que ce soit va voir un ostéo(comme lesa utres disent)(moi je connait pas ca un ostéo.. on a juste des véto ici..lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval