Forum cheval
Les astuces du cavalier

avis sur vieille selle (photo)

Sujet commencé par : chtite fraize - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par flashbiscotte
Par chtite fraize : le 02/09/05 à 12:01:55

Déconnecté
salut

j'ai une vieille selle qu'on ma donné (ma 1ere avant ma henri de rivel) je connais pas la marque, j'ai l'impression qu'on dirait une selle de dressage, ma mére dit que je doit la revendre mais j'ai pas trop envi de 1 c'est pas la mienne et de 2 mon sellier ma dit qu'elle était foutu

je voulais savoir votre avis a vous, et si elle est encore vendable, vous lui metteriez combien? si vous avez une idée de la marque? a votre avis qu'elle année, qu'elle discipline? en gros je veut tous savoir

sans cheval

avec cheval


sanglons

ils ont la même tête des 2 cotés

quartier qui se déchirent

les 2 cotés sont comme sa






on ma dit que les anneaux avait été rajouté aprés et qu'ils avait ouvert l'arcon pour en mettre

garrot qui s'ouvre





le bas des quartiers qui s'ouvre

Messages 1 à 26, Page : 1

Par sellier97 : le 02/09/05 à 12:50:05

Déconnecté
salut Chtite Fraize,
ton sellier a raison: il y aurait trop de réparations à faire pour remettre cette selle en état. Là où le cuir est déchiré, c'est la pièce entière qui est à remplacer... Sans compter que le rembourrage des panneaux semble fatigué, de même que le siège, qui commence à plisser. Au vu des réparations qu'il y aurait à faire sur ta selle, ces changement concerneraient beaucoup d'éléments. Financièrement, ça ne serait pas intéressant du tout...
Ce n'est pas une selle de dressage: sur les selles de dressage, les quartiers sont plus à la verticale de la selle (moins vers l'avant de la selle) et plus longs. Sur une selle de dressage, les panneaux se prolongent normalement plus loin en arrière. Enfin, les selles de dressage sont le plus souvent noires, même si ce n'est pas une règle absolue.

Par sellier97 : le 02/09/05 à 12:54:39

Déconnecté
Revendre cette selle me paraît donc une solution assez improbable... Elle est quand même bien fatiguée! Une solution: la transformer en tabouret de bar! J'ai déjà vu ça dans des bars ou des intérieurs ambiance western!

Par chtite fraize : le 02/09/05 à 13:22:13

Déconnecté
un tabouret de bar????? je me demande comment faire
je parler de selle de dressage car quand je pose sur une bar le siege me parait trés creux mais sur le cheval sa va, et les quartier sont plus long que ma HDR ainssi que les sanglons
les mattelassure ne repose plus trés bien sur le chevla, quartier avancé, sanglons abimés, sa devait étre une bonne marque (grande qualité) elle a dut servir 20-25ans voila se que ma dit mon sellier

merci beaucoup pour les reponses, c'est bien se que je penser,

tu aurait une idée de la marque?

Par sellier97 : le 02/09/05 à 14:10:20

Déconnecté
salut,
oui, cette selle semble être d'une bonne qualité de fabrication! Probablement un travail d'artisan, d'ailleurs. Mais elle a bien vécu!..
Je ne sais pas qui peut faire la transformation en tabouret, mais c'est assez simple: il suffit de récupérer un tabouret de bar à pied central, et de remplacer l'assise par une plaque de métal horizontale, rectangulaire pour l'insérer entre les panneaux. Un trou à chaque coin de cette plaque, et des vis à bois pour prendre directement sur l'arçon...
Le siège est très creux, c'est vrai! Mais la forme et la position des quartiers ont orienté mon avis. Mais bon, si je voyais la selle de mes propres yeux, je penserais peut-être autre chose... Peut-être une selle mixte, puisque tu cites quelques caractéristiques propres à la selle de dressage (notamment les contre-sanglons très longs), alors qu'il y a en même temps des dés, et que les quartiers ne tombent pas franchement à l'aplomb, comme sur la selle de dressage "pure"?..

Par chtite fraize : le 02/09/05 à 17:11:22

Déconnecté
les quartiers se sont avancés, ma jambe était mal placé (je me fixe aux quartier) quand elle était bien mise j'avais le mollet en dehors de la selle
je crois qu'elle servira a faire beau

merci encore pour les réponses

Par moussie : le 02/09/05 à 17:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2005
53 messages
Dire merci
Vu la façon dont les matelassures se rejoignent au niveau troussequin ce serait une selle concue "à l'allemande", d'aprés ce qu'on m'a dit.

dans son état, tu peux juste en faire de la déco, ou la démonter entierement pour voir comment c'est fait, une selle.

Par sellier97 : le 02/09/05 à 19:55:56

Déconnecté
Bonne idée, Moussie! C'est pas souvent que quelqu'un qui n'est pas sellier a l'occasion de voir comment une selle est faite!

Par chtite fraize : le 02/09/05 à 20:00:32

Déconnecté
nan nan sa va aller, en déco elle sera trés bien lol en plus sa met une odeur de cuir dans la maison (enfin trés léger l'odeur)
faudrait que je demande au gars les infos de la selle pour en savoir plus, sa m'énnerve de pas savoir, peut étre c'est une piéce de collection (on peut toujour rêvé)

merci pour les réponses

si vous avez encore des trucs a dire allez y

Par prettyval : le 16/09/05 à 18:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Tu n'as pas de cheval à debourrer, car je crois qu'elle ne craint plus grand chose!!

Par Province : le 16/09/05 à 18:59:49

Déconnecté
lol ca c'est une bonne idée !! ( c'est une sellle de d'obstacle , les quartiers sont cours!!)

Par chtite fraize : le 16/09/05 à 20:03:39

Déconnecté
ah nan pas de dada a débouré, c'est une bonne idée de s'en servir pour apprentisage

le bohomme ma dit que c'était pour de la ballade car siége creux
les quartiers je les trouves plus long que sur ma nouvelle

Par lotusparadise : le 19/09/05 à 06:54:09

Déconnecté
dapres moi si elle est encore bonne pour monter un cheval et qu'elle n'est pas dangeureuse tu pourrait la revendre pour une modique somme..car certaines personne n'ont pas tous les moyens d'acheter une selle neuve et elle pourrait profiter a quelqu'un d'autre..je dis bien si elle est sécuritaire sonon rien a faire avec ca a part p-etre comme l'on dit les autre ..un tabouret de bar.. jai beaucoup de misere a imaginer cela par exemple lol

Par chtite fraize : le 19/09/05 à 16:37:46

Déconnecté
je vais voir si je peut la prendre pour l'utilisé en club, coté assis cavalier elle est encore confortable mais coté cheval j'ai des doutes, je verrais sa avec ma mono qui a travailé a décathlon

Par casimir : le 01/10/05 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso elle me semble bizarre sur le cheval le siége m'as l'air franchement bas

Par Trooper : le 06/10/05 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ouhla ta maman elle doute de rien!
non elle est invendable, garde là au cas où (vol de ta nouvelle, besoin d'une selle pour un 2e cheval etc).
j'ai aussi une vieille selle qu'on m'avait donné, maintenant j'ai une ibérique mais j'ai gardé la vieille (qui ressemble un peu à la tienne d'ailleurs, c'est une...ah j'ai un trou! marque allemande...grrr)

Par chtite fraize : le 06/10/05 à 13:02:41

Déconnecté
je vais la garder, même si je peut la vendre pour déco, j'ai pas trop envie, sa serai comme qui dirait un objet de valeur sentimantale
je vais la prendre au club pour voir avec ma mono si elle trouve que les matelassure (c'est sa qui m'inquiéte le plus) sont encore bonne, car ma nouvelle selle en mise en selle c'est une savonette

Par Floralie : le 17/10/05 à 19:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
1 messages
Dire merci
moi a ta place je la venderais et ensuite je m'en rachette une

Par chtite fraize : le 17/10/05 à 20:16:24

Déconnecté
b

Par chtite fraize : le 17/10/05 à 20:18:03

Déconnecté
oups probléme

bah j'en ai déja une, et pis je vois pas a combien je peut la revendre puisque sellier97 me dit qu'elle sert plus a grand chose
et pis pour moi sa a une valeur sentimentale, on me la donné et pis c'est ma TOUTE premiére selle que j'ai eu avec mon TOUT premier cheval pour moi, c'est beaucoup

Par toscane : le 20/10/05 à 20:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
202 messages
Dire merci
bonjour tu n'aurais pas une tof de ta hdr stp ?merci histoire la voir ...

Par chtite fraize : le 20/10/05 à 22:12:13

Déconnecté


voila

Par Isis et Lo : le 25/10/05 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2005
4 messages
Dire merci
Je suis peut être sentimentale, mais je te conseille de ne pas la vendre...
Vérifie que l'arçon n'est pas cassé, c'est vraiment la pièce maîtresse de ta selle ! Si c'est le cas, alors tu peux la reconvertir en siège de bar, en déco... mais si l'arçon est sain, pourquoi ne pas essayer de la restaurer (j'adore la bourellerie !), elle n'a pas l'air en si mauvais état que ça et elle semble en effet être de qualité (coutures à la main, travail artisanal).

J'ai moi-même dégoté une vieille selle sur un marché aux puces pour une somme vraiment modique (il s'agit d'une marque allemande UBO, de belle qualité malgré son air fatigué sur le stand), j'ai fait réparer l'arçon (qui était brisé), ce qui m'a coûté plus cher que la selle je dois dire, j'ai effectué quelques réparations (coutures, rivet...) et je l'ai bien nettoyée.
Résultat, je m'en sers presque tout le temps, en complément de ma selle de rando et j'en suis très contente.

Par chtite fraize : le 25/10/05 à 19:18:03

Déconnecté
le sellier ma dit que je pouvait la réparé, mais que sa aller couté plus cher qu'une neuve, déja que pour une neuve je ne mettais que 400euros, une réparation m'aurait couté bien plus cher, je ne vais pas la vendre, je vais attendre quelque année et peut étre voir pour la réparé et m'en servir pour un autre cheval, si j'en ai un 2éme un jour


Par andalou : le 25/10/05 à 22:18:16

Déconnecté
sinon elle est magnifique, j'adore les couleurs qui changent de "l'ordinaire" !

Par chtite fraize : le 25/10/05 à 22:31:04

Déconnecté
ah oui, elle est bicolore, c'est simpa je trouve, mais le siége a foncé un peu avec l'huile sinon elle était plus clair avant
je vais voir pour la retapé, elle sera encore mieu aprés

Par flashbiscotte : le 29/10/05 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
0 messages
Dire merci
ouahhh !

une selle avec aérations !!!
revends le concept-selle
une nouvelle génération de selle est sortie tout droit des ateliers des pays de l est, a la pointe de la technologie :O

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval