Forum cheval
Les astuces du cavalier

Question pour l'hiver

Sujet commencé par : carodu72 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lala 2
Par carodu72 : le 25/08/05 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
Voila j'ai un cheval de 19 ans. Je l'ai deuis l'année derbière cet hiver il n'avait pas de couverture et il manquer énormément d'alimentation. Mais bon la sa va allez vu qu'on a acheter un terrain de 5 hectares je me pose la question si faut ou pas que je lui mette une couverture niveau alimentation il aura foin à volonté et granulés. Sinon j'ai un atre cheval qui va avoir 2 ans c'est un breton X halinger lui faut il une couverture?

merci de me réponde le plus vite possible.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Youyou : le 25/08/05 à 22:10:20

Déconnecté
T'as des photos du breton X haflinger ? Moi jpense qu'il faut une couverture l'hiver et l'idéal c'est de l'enlever le matin et la mettre le soir ...

Par carodu72 : le 25/08/05 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
mais le prob je pourrais y allait que le soir le croiser est assez rustique

Par Kalypso34 : le 28/12/05 à 17:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2005
40 messages

2 remerciements
Dire merci
je pense que si ton cheval a toujours été dehors il n'y a pas de problème à le laisser sans couverture...
C'est marrant je suis venue sur ce forum pour trouver une réponse à la question que tu as posée, j'ai le meme pb que toi... Cependans j'avais quand meme ma petite idée sur la question, c'est vrai que l'idéal est de l'enlever le jour, mais moi je suis pour que le cheval reste comme dans la nature! Quand on n'est pas là ils se débrouillent tres bien sans couverture!
Le seul pb c'est si tu n'a

Par Kalypso34 : le 28/12/05 à 17:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2005
40 messages

2 remerciements
Dire merci
pas de coin abrité du vent, je te conseille alors une couverture imperméable destinée à le couper du vent. Moi c'est ce que je vais faire pour ma jument, comme ca on touche pas trop à leur deffenses imunitaires mais ils sont quand meme protégés du vent, vu qu'on leur met des barrières les empéchant de trouver un petit coin à l'abris...

Par STYL : le 28/12/05 à 18:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Si ils ont un abrit et qu'ils sont dehors depuis le début de l'hiver, il n'ont pas besoin de couverture, ils ont fait leur poils en conséquence !

Par Lala 2 : le 28/12/05 à 20:17:45

Déconnecté
a mon avis n'imrte qudl cheval merite une couverture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval