Forum cheval
Les astuces du cavalier

avez vous une idée pour protéger une ferrure ?

Sujet commencé par : mohy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohy
Par mohy : le 24/08/05 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Voilà,ma jument a des fer à pinces ouvertes (fers à l'envers) et le maréchal ne veut plus que je la mette au pré ou au paddock de peur qu'elle ne perde trop rapidement un des fers<. Pour moi c'est hors de question car j'ai changé de club justement pour la mettre au pré ! De plus je ne peux pas la monter tous les jours...quelqu'un aurait il une idée ???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par grosdec : le 24/08/05 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
il est nul ton marechal!!!*
elle a tendance a se deferrer?
sinon la solution serait de lui mettre des cloches (gdes) pour pas qu'elle se marche dessus.
enfin, avec des fers a l'envers c'est chaud de deferrer et si ton marechal a la flemme de revenir pour un fer, c'est un c**, car ne pas mettre le cheval au pré, c'est facile...
il a qu'a laisse moins de garniture ds ce cas!

j'comprends pas toujours les gens...?!

Par mohy : le 25/08/05 à 11:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
je lui mets des cloches !!! et elle n'a pas tendance à se déferrer, ceci dit c'est la première fois qu'elle a ce type de fers ! Quant au maréchal c'est un crack, il forge lui même les fers et il a mis 3 heures pour ceux de chiquita...bon, je crois qu'en la mettant seule 2 heures par jour dans une pâture plate et nickel y aura pas de problèmes, mais elle appelle grave ses copains et ça me fend le coeur !

Par edbayonne : le 25/08/05 à 11:43:44

Déconnecté
Dire merci
Je vois pas l'interet de laisser un cheval au box juste pour protéger les fers ...en baignant dans l'ammoniac de la litière

Et si il mettait des clous pour faire tenir le fer ...je plaisante bien sur ...TAPEZ PAS !!

Par harlendo : le 25/08/05 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
pourquoi a t elle des fers comme ca?

parce que ns c'est ce qu'il mettait a certain chevaux... si je me souviens bien tignanello c'etait apres qu'un tendon ait lacher... IMS il en a eu aussi mais ca a vite chger en fer completement fermé (pas tt a fait rond, mais un genre de demi cercle fermé) et c'est parce qu'il avait été boiteux/blessé!
dc si c'est juste pr quelque tps le tps qu'un pb se resoud, je pense que tu peux essayer de faire attention (car chaque jour passé sans ces fers la sera un pas en arriere pr ton cheval)

et il a raison, bcp de chevaux qui avait des fers a l'envers, se deferré assez facilement... (mm au boxe je te rassure!)

je serai toi, si c'est pr un pb (tendon ou autre) et que c'est le début, je ferai attention de la mettre le moins possible au pré/paddock (genre la rentré la nuit, et la mettre le strict minimum pr son moral ds le pré)
si c'est la fin du pb, ne te fais pas chier, mais la au pré avec des protect (grde cloche bien épaisse en bas, style cloche de trottur) car ce sera moins grave si elle deferre!

sinon, met la au pré tt le tps et ds les premier jour met des bonne cloche le tps qu'elle s'habitue a ses fer!

Par lafol : le 25/08/05 à 12:06:01

Déconnecté
TU PEU ALLER DEMANDER DEN LE FORUM CHEVAL A BONHEUR15 C EST UN MARECHAL ET IL REPON A NOS QUESTION

Par mohy : le 25/08/05 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Elle a un problème de perforant et à priori elle en a pour un bout de temps avec ce type de fer. Ce n'est pas le début, c'est une histoire qui dure depuis 4 mois. Le premier véto lui avait mis des fers à l'envers pendant 1 mois et demi avec immo. au boxe, puis fers normaux et 1 mois et demi en main. J'ai décidé de lui foutre la paix pendant un an et de la mettre au pré pour qu'elle récupère. Ca fait 15 jours qu'elle se roule dans la pâture ! Seulement j'ai dû appeler un véto pour une allergie, on a parlé de son problème et il m'a dit qu'on ne soignait pas un perforant avec du repos, au contraire (c'est vrai que sur un huit de cercle elle boîte encore sévère à gauche mais bon). Il a fait venir le maréchal qui lui a fait des fers sur mesure avec pinces ouvertes+plaques+silicone. Quand j'ai parlé de paddock, j'ai crû qu'il allait s'évanouir le gars (tu parles 3 heures de ferrage).
Merci beaucoup pour vos posts, ça m'aide à relativiser parce que là je craque, 4 mois que j'y vais tous les jours après le boulot, que je la marche, que je la soigne et là pffff, je ne sais plus quoi faire. Le véto veut que je la fasse travailler (j'ai peur pour les perforés) et le club que j'avais choisi pour du pré/boxe a des installations moyennes, jamais hersée, sable trop profond...si j'avais su je serais restée là où j'étais avant. Mais j'ai pensé à son bien être et voilà...

Par harlendo : le 25/08/05 à 12:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
ben une chose est sure, c'est que ns on a remarqué que les ferrures il faut éviter de les "chatouiller" les 5 premiers jour environ... c'est qd elles st pas encore bien bien a la forme du pied! puis apres c'est pénard, et il y a juste a craindre la fin de ferrure!

dc p-e que ton MF a fait la tronche car il pensait que tu allait la remettre tt de suite au pré et qu'il y avait de grde chose que ca se barre ds moins de 5 jours!

si tu veux que je te remonte le moral, je peux te parler des pb du cheval de mon grd frere et de sa copine... eux ils ont le droit a un pb, visite véto, 3 mois plus tard il finissent a peine la rééducation, il rprenne le travail du cheval pdt 15 jours (en travail normal) il réutilise le cheval pr faire ce qu'il veulent (horse ball) et paf, tu peux etre sur que moins d'1 mois (au mieux c'est 1 mois... des fois c'est le we qui suit!) apres, ils ont re une galere qui fait imobilisation du cheval plus rééducation etc...
la la derniere bonne lbague du cheval, c'était pr un chek up du cheval avant de reprendre une saison, il font le test du pli a l'anterieur, le cheval pas net, la veto fait une infiltration et veut qd mm vérifé en faisant une radio, et voila pas la bonne nouvelle, il y a un morceau d'os qui se promene ds le boulet... il faut opéré au plus vite! (parce que c'est un coup a ce que le morceau d'os se déplace et que ca deviennent inopérable) et on vs allege de 1500€ (pr l'opération... je te laisse imaginer avec l'infiltration, les jours de boxe chez la veto les radio et tt le bordel) et maintenant il a le droit a etre 15 jours sans buger ds le boxe, puis 10 jours de pas (je sais plus la frequence) et apres on retourne chez la veto pr enlever les agrafe et voir ou sa en est... et verdict pr savoir cb de tps pr la rééducation...

lol! alors ne t'en fais pas, il faut perséveré! (si ca peut te remonter le morla de savoir que tu n'es pas seule a galerer, lol)

courage! je suis sure que ca va aller de mieux en mieux! en plus si tu as un pro de MF, ca devrait vite se resoudre...

Par mohy : le 25/08/05 à 12:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Heu merci harlendo...désolée pour ton frère, mais ça me console pas de voir sa galère, j'ai plutôt envie de me pendre ! lol

Par harlendo : le 25/08/05 à 12:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
mais nan, il faut que tu vois que tu as de la chance, que finalement, c'est qqc de banale les pbs! apres ils sont plus ou moins important..
tu n'es pas seul sur terre, lol, on est tt plein avec toi, ds la mm lutte, alors ne baise pas les bras... on va s'en sortir, et apres ce sera que du bonheur!!!

euh, j'ai un smiley qui propose des corde? ca t'interesse? lol

aller, pr la route je te le met, lol

Par harlendo : le 25/08/05 à 12:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
aller, courage, ne baisse pas les bras hein... ca va bien se passer maintenant que tu as un super bon MF...

Par mohy : le 25/08/05 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Mon problème c'est que ma jument a une tendinite grave + une bursite et que les vétos disent tout et son contraire. Pour l' un faut du repos mais 3 mois pas plus (!), pour l'autre c'est la mort du perforant (qui se rétracte) et au contraire faut bouger avec une ferrure ortho. J'ai beau leur dire que ce qui prime pour moi c'est la guérison de chiquita, ils s'en foutent ! Ils veulent avoir raison...Je m'en "tape" de la monter ou pas, j'étais prête à la mettre un an au pré ! Je pense sérieusement à en faire venir un de chantilly (mais ça fait loin) pour avoir enfin une réponse. Mon pb ça va être les €€€ car comme ton frère jsuis étranglée!!!

Par mohy : le 25/08/05 à 13:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Merci pour le smiley c'est mimi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval