Forum cheval
Les astuces du cavalier

quelle embouchure pour le cross ? reponse ici !!

Sujet commencé par : leery du soleil - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par danseuse
Par leery du soleil : le 24/08/05 à 18:23:12

Déconnecté
salut !!

ce message s'adresse a tous les cavalier mais en particulier ceux pratiquant le cross !
donc revenons a la question ! quelle embouchure pour le cross ?
les meilleurs mors sont souvent les plus simples et mieux vaut un cheval qui s'appui plutot qu'un cheval qui tire le desequilibre est plus a craindre que la vitesse ... n'est ce pas ?
changer d'ambouchure n'est pas une solution car cela n'enlèvr=era pas le defaut et il demeurera et finira par reprendre le dessus et il faudra encore chenger et prendre une embouchure plus contraignantes . . . pour sauter il surtout et avant tout allerger l'avant main et obtenir un engagement suffisant. les mors faisant levier sur une gourmette ont tendance a faire lacher la bouche et la nuque. ils sont surtout reserver auw cavaliers de talent... le pelham en caoutchouc qui insite les chevaux a se poser peut etre utile pour des chevaux regardant qui ne sont pas tendu . en dehors de ses cas je vous recommande d'utiliser des mors agissant que sur la comissure des lèvres. un simple a plus ou moins gros canons, un releveur avec des anneaux larges ou moins larges ou un mors américain ... qui repose sur un principe voisin du releveur. les mors a aiguilles ne sont pas a utiliser car a long termes les chevaux apprennent a s'apuyer sur les aiguilles. le choix du mors reposent surtout sur votre coach ou sur votre dentiste equin !!! bon voila !! jatten vos reponse et je vous repondreais a 300 % !!! biz a tous !!!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par simplet : le 24/08/05 à 21:21:03

Déconnecté
on peut augmenter l'engagement avec un mors? (a par pour un cheval qui s'encapuchonne bien sur...)

Par danseuse : le 24/08/05 à 23:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
ben moi c avec un verdun
je peux lui demander d'accélérer à fond et elle n'embarque jamais, dc je n'ai pas de problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval