Forum cheval
Les astuces du cavalier

tout pour eviter la seime !!

Sujet commencé par : leery du soleil - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par leery du soleil
Par leery du soleil : le 24/08/05 à 17:45:43

Déconnecté
salut ! c'est pour les cavaliers qui ne savent pas comment soigner les seime et qui aimerai les eviter .
souvent la seime apparait du a un pied trop sec ayant subi des pressions anormales ...tout le monde sait que le pied amortis le cheval et qui fait l'objet de vibrations ...si cette boite cornée est sècheelle n'amortit plus et casse et c'est le drame !!! ces problèmes proviennent de defaut d'aplombs, de ferrure, de traumatismes de la corne... les types de pied : plat et/ou encasteles diovent etre graissé tres souvent mais aussi paré et férré quotidiennement.
des pied non graisses et un climat arides ou des chevaux travaillant sur sol dur sont tres exposés au risques de seime.
pour accelerer la pousse de la corne et ameliorer sa qualité il faut utiliser des produits a base de biotine cuivre zinc et souffre
il est preferable de traiter la seime avant qu'elle n'ateignent la couronne car le cheval risque une deformation a vie de la boite cornée devenue tres vulnerable ...
voila jatten vos reponse ! je vous remercie pour vos reponse et je vous donnerais d'autre conseilles si vous m'en demander et je vous repondrais !!! reponse assurer a 300 % !! biz a tous !!!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval