Forum cheval
Les astuces du cavalier

Probleme de debourage en balade avec mon poney !!

Sujet commencé par : margot59285 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par justillusion
Par margot59285 : le 30/07/05 à 18:05:57

Déconnecté
en faite sa fait déjà plusieurs fois que j'enmene mon poney en balade , il est encore jeune donc ma mere le tien en longe et moi je monte dessu car jai plus de force a cheval comme tout le monde d'ailleurs ! et bien mon poney a peur de tout ( fossée, voiture, barriere de pature,panneau arc-en-ciel,plate forme,etc...)comment je peux faire pour l'habitué a ne pas avoir peur, sachant que sa fait deja plusieur fois que je l'enmene sur le meme chemin mais il a toujours aussi peur !! je ne sais vraiment plus quoi faire, pouvez vous maider, sa serais sympa !! merci d'avance !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par c.carrico : le 30/07/05 à 19:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
mmmmmmmmm je suis pas sur d'avoir la bonne métodes mais des fois, le fait de rester arreter devant la chose qu'il a peur et de lui montrer qu'il faut pas avoir peur etc..le mettre en confiance!!que tu soit à pied ou dessus, lui montrer que c pas dangereux et qu'il a pas de raison d'avoir peur

Par margot59285 : le 30/07/05 à 19:57:09

Déconnecté
merci mais le probleme c'est que j'ai deja essayer et comme il est jeune il ne reste po en place si dans la carriere oui mais sur la route non il pren un depart o galop mm en lui parlant il arrive kan meme a senerver je ne c vraimen plu koi faire !!est ce ke vous pensez ke si je le met derriere des autres chevo sa l'aiderais ?? je me pose cette question mais si il fait l'inbecile j'ai peur qu'il entraine les autres aussi !!

Par Islande : le 30/07/05 à 20:14:47

Déconnecté
emmene le en longe se promener, et si tu voit qu'il a peur, va toucher se qui lui fait peur ( si tu peux lol ) et laisse le renifler.
Il te fait confiance

Par margot59285 : le 30/07/05 à 23:17:29

Déconnecté
dacord merci pour ton conseille je vais le mettre a exécutions si j'y arrive !!

Par edbayonne : le 05/08/05 à 16:25:03

Déconnecté
Dire merci
l'idéal c'est la cheval école, tu commence par mettre derrière , dès qu'il se détend tu passe devant et quand il bloque tu laisse l'autre passer devant et à force il va voir que les trucs qui lui font peur ne mordent pas...
ça marche d'autant plus vite si ton cheval aime être devant car il se lasse de se faire doubler

Par drina : le 07/08/05 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
ca dépend du cheval mais moi quand ma ju a peur je l'enguele!
c'est mon maréchal qui m'a dit ca, si tu rassures c'est qu'il a une raison d'avoir peur, si tu l'engueles c'est qu'il n'y a rien!

enfin cela dépend surtout du caractère du cheval, certains si on ne les rassure pas, paniquent encore plus!

mais moi ca marche très bien

Par ANN : le 07/08/05 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Quand ma jument a peur, je fais comme il n'y avait rien !
Si nous avons été surprises toutes les deux, je ris.
Je pense qu'un jeune cheval qui a peur sera rassuré derrière un cheval plus âgé et confiant. Et mieux encore : un derrière et un devant lui ! C'est comme cela qu'on a pratiqué.
Sinon, encore un truc : se faire précéder par quelqu'un à vélo : le cheval n'est pas tenu (il ne se sent pas coincé) et le vélo lui sert de point de référence.

Par margot59285 : le 07/08/05 à 21:44:20

Déconnecté
Oui merci, jai deja essayer avec un vélo devant, ça marche moyen il ne fait pas gaff au vélo mais par contre en méttant un cheval devant lui il chauffe encore plus et le chval de devant aussi et la c'est le carnage complet !! Oui drina mais mon cheval a de l'arabe et quand tu l'enguele il stresse encore plus et ce cabre comme aujourd'hui dans la carriere mais j'ai du m'éjecter car en se cabrant trop haut, il a faillit se retourner mais bon !! voilà je vs remercie pour vos reponse, repondez encore pour trouver la bonne solutions !! merci d'avance !!

Par justillusion : le 07/08/05 à 23:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
99 messages
Dire merci
comment est ton cheval au paddock?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval