Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval dangereux ou peureux

Sujet commencé par : val - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
Par val : le 30/07/05 à 04:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
Rara (aramis) le cheval que j'aime tent est un peu bizzard dans sa tête...Il fait plein de truc que je considère tr;s dangereux mat en même temp je croit qu'il y a plus de peur que de mauvais penser!En éthologie quand je lui demande le galop ou tros loongtemp de chose il ne m'éccoute plus et je me donne une claque sur la cuisse et la il donne un coup de cul et part au galop !!!! Ya un comportement encors plus dangereux car il fait des randonner et quand il se fait dépasser par un n'autre cheval il commence a galop et a faire du rodéo (avant on lui donais des enfant maintenent s'est le guide qui le prend au cas ou!! )Cas il a peur de quelque chose il jette son cavalier part terre pour prendre la fuite s'est pas très gentil de sa part et ya aussi quand il a peur de quelque chose et que je le tien en main il vien me voir toute suite en ma pousse comment pour dire protège moi!!! Coit vous en penser vous

Messages 1 à 10, Page : 1

Par val : le 31/07/05 à 01:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
ya personne qui a a répondres je croit

Par casimirus : le 31/07/05 à 08:07:35

Déconnecté
J'en pense qu'il se laisse guider par son instinct, plus que par son éducation et qu'il faudrait travailler avec lui pour lui apprendre à canaliser ses craintes sans déborder sur le respect de l'humain.

Par mayak : le 08/08/05 à 16:42:24

Déconnecté
tu devrais peut etre poster dans le forum éthologie ... je pense qu'il y aurais plus de personnes pour te répondre

Par kifkif33 : le 08/08/05 à 17:32:34

Déconnecté
C'est surtout de la peur et comme le dit casimirus, il se laisse guider par son instinct. Ce cheval n'est pas dangeureux, mais je pense que c'est plustot de la peur. Tu ne connait pas son passé à ce cheval? Il doit aussi avoir beaucoup d'energie à dépensser et il faut le canaliser. Il se prend pour le chef! Je pense que il faudrait le bosser à la longe dans 1 petite carrière et tapant sur ta cuisse comme tu ferait si tu était sur lui . Pour ce qui est de la ballade, il faut lui faire comprendre fermement que ce n'est pas lui le chef!

Par nelly91 : le 28/10/05 à 01:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
5 messages
Dire merci
C'est par le travail que tu arrivera à lui faire oublier ce qui se passe autour ... ma juju était un peu sur l'oeil et en plus elle changeait d'environnement, de cavalier ... ça faisait beaucoup et donc elle bougeait pas mal.
à force de travail acharné, on est arrivé à ce qu'elle déroule une reprise de dressage dans un manège sans monter au plafond : pas mal, non! J'ai juste oublié de préciser que malgré le fait qu'elle soit adorable (quand elle veut), elle est super caractérielle et autoritaire : ça complique !
j'y suis arrivée alors je pense que tu dois le pouvoir aussi.
fais le bosser tout le temps, mets le sur un petit cercle ... , enchaine le travail le plus possible, il ne doit pas avoir le temps de réfléchir entre deux figures et FACHES TOI ! C'est toi qui commande!

Par laurèneu : le 01/03/07 à 16:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
je pense que tu devrai peut etre le travailler a pied un peu partout faire des balade en forets en main sa pourrai surement l aide

Par lankome29 : le 10/03/07 à 11:37:26

Déconnecté
moi j'ai eu des difficultés avec ma jument au debut car c'etait une jument qui faisait sans cesse tombé son proprio, je lui es tout simplement fait confiance en tentant le tout pour le tout et depuis qu'elle a commencé a metrisé ses peurs, le moindre detail qui pourrait l'effayé, je lui donne les renes longues en lui parlant sur le meme ton que quand je suis a pied et l'adrenaline descend. Apres il est sur que tout depend du cheval y tout et devant ses craintes elle est d'un calme olympien!

Moi en tout cas, ca m'a fait vaincre mes peurs et depuis je suis d'un self control que beaucoup admire lol

Par Nikita06 : le 11/03/07 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Mon petit Ben aussi fait des trucs énervants, par exemple je suis tranquilement au trot et d'un coup il part au galop en coup de cul parce qu'une dame avec son chien ou une poussette ou un camion passe à côté de la carrière! Au début je pensais qu'il avait réellement peur mais en fait c'est juste parcequ'il n'avait pas envi de travailler! On a résolue le problème en montrant le travail comme un jeu et en le lachant souvent en liberté... Du coup mon cheval est finalement mieux à cru qu'avec une selle...pas très pratique pour les reprises de dressage et moi je m'amuse comme une folle!

Par hinted : le 17/03/07 à 18:50:56

Déconnecté
Bonjours.
Quelle age a ton cheval?
-c'est un entier ?

je pense qu'il est joueur mais qu'il a eu une mauvaise éducation.
un cheval joueur c'est bien mais que si il est bien éduque sinon sa deviens DANGEREUX.
Quand il met des coups de cul, acélaire... mais le en épaule en dedans, tète au mur, hanche en dedan...
si tu n'arrive plus du tout à le contrôler longe le.
et sinon demande a quelque d'expérimenter de le rééduqué
voila
++

Par Nikita06 : le 08/04/07 à 21:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Autre astuce que j'ai apris grace à mon p'tit Ben: un cheval a moins de force s'il a la tête à l'interieur... (tourner par effet contraire...) Du coup je m'arange pour que mon capricieux ait la tête à l'interieur et ça se passe bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval