Forum cheval
Les astuces du cavalier

pions et tresses

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zounie
Par marie12687 : le 28/07/05 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
bonjour à tous ! j'aimerai qu'on me dise comment faire des pions et comment faire pour qu'ils tiennent car c'est pour une épreuve de CSO et sinon pour faire une tresse dans la vrinière et la queue!!
merci à tous!!!
ps: si vous avez des photos de vos "coiffures" je veux bien voir!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lolososo : le 28/07/05 à 18:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour les pions il faut que tu divises la crinière en nombre impaire (généralement 11) de façon à faire un nombre paire avec le toupet.Ensuite c'est tout simple tu tresse les mèches et tu les plis en 3 sur elle même (sauf si le cheval à la crinière plus longue qu'une main).A faire si possible sur crinière humide ou mouillée.

Pour tresse de queue tu commences doc par le haut de la queue en prenant une mèche de chaque coté et une au milieu puis à chaque passage d'une mèche de l'autre coté tu rajouttes a celle-ci une mèche du coté (difficile à expliquer!)

Pour les tresse de crinière tu commence en haut de l'encolure et c'est le même système que pour la tresse de queue tu rajoute des mèches...

C'est assé compliquer à expliquer...Pas de photos dsl.

Par moonstone : le 28/07/05 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
lolososo moi j'ai compris les pions mais pas les tresses de queues

Par lolososo : le 28/07/05 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
heu...Je sais pas comment expliquer autrement...

Par c.carrico : le 29/07/05 à 20:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
pour les tresses de queue, c'est sur c'est pas évident à expliquer comme ça!!je te conseille de regarder dans un livre ou de demander à tes écurie si on peux te monter juste le début!!
moi j'ai apprie sans rien, car j'ai beau voir les dessin, j'avais pas compris pour autant!!lol donc j'ai juste regarder les image et un jour, j'ai essayer, et je l'ai faite correctement!!

Par zounie : le 30/07/05 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
13 messages
Dire merci
http://www.le-site-cheval.com tu vas dans articles et dossiers puis toilettage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval