Forum cheval
Les astuces du cavalier

convraincre!!!^^

Sujet commencé par : val - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nelly91
Par val : le 27/07/05 à 02:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
le sujet comment convaincre nos parent d'acheter un poney maltraiter et comment les convaincre tout cours d'acheter un poney

Messages 1 à 9, Page : 1

Par c.carrico : le 27/07/05 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
mm c'est dur!!sera déjà des moyens financier!!
aurai tu l'intension de le mettre au pré ou en box....y a la location de pré ou du box, + les frais, si il est maltraiter, il y a encore + se soin...
si après ils ont aucun problèmes financièrement, ba leur montrer une photos du poney maltraiter, des fois ça aide!!lol
et en parler souvent....
moi c'est se que je ferait!!

Par moonstone : le 27/07/05 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
jsui ds le cas !!
et jen dort pas la nuit paceque je me demande comment il font pour ne pas vouloir au bout de 4/5 ans ! c'est dur

Par c.carrico : le 27/07/05 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
ah ouai sa dure depuis 4/5 ans!!
c'est dur mais des fois on peux pas les convaincre et s'est pas juste pour un poney maltraiter!!
ils disent quoi exactement??

Par val : le 28/07/05 à 20:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
Il disse que s'est pas lacheter qui est cher s'est de sens occuper de la nourrir de le loger je le metterais a mon club avec les poons dans un petit prée d'herbe.

Par moonstone : le 29/07/05 à 12:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
moi il dise :" tu c'est moi aussi j'aimerais bien que tu est un poney mais on a pas de place pour le mettre !"
et sa fou bien les boules !

Par dorine : le 30/07/05 à 18:32:42

Déconnecté
Moi il me dise " si on aurais pas de problèmes d'argent, tu l'aurais eu ton cheval et depuis longtemps !! "Mais bon là, sa s'arrange, et il m'ont dit que peut-être à la rentrée, si ils peuvent ( donc j'ai 2 mois pour les aider pour l'argent ) ils m'achetent un cheval ou un poons !!

Par cleroune : le 30/07/05 à 19:26:54

Déconnecté
moi ils ont dit OK pour le cheval (ou poney) mais on en prend un pas maltraité et on attend encore un petit peu de voir si on déménage ou pas.
enfaite c'est ok mais le truc qui fait hésiter c'est si on déménage ou pas. j'ai fait une sorte de devis, et mes grandsparentsontprêts a aidé financièrement, de plus il sera au pré -> moins cher.

Par dorine : le 30/07/05 à 19:58:56

Déconnecté
ba c super sa alors moi aussi il sera au pré si j'en est un !!

Par nelly91 : le 28/10/05 à 03:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
5 messages
Dire merci
Essaie de le voir autrement, avec les yeux de tes parents :
Un animal maltraité aussi gentil soit il est marqué par ce qu'il a subit. As tu le niveau pour monter un cheval qui pourrait te tuer ?
C'est dur ce que je te dis mais c'est ce que voient tes parents.
J'ai 26 ans et tu sais quoi, j'avais la meme perception de ce problème que toi je pensais que c'était qu'un détail et NON ce n'est pas un détail !
le cheval dont je parle a failli me tuer deux fois l'an dernier et ce n'était pas encore le mien, je le montais depuis deux semaines ... réfléchis un peu.
En plus c'est très couteux un cheval, y'a plein de maladies qui trainent et meme si tu traite bien ton cheval pense à tous les autres qui n'ont pas les vaccins à jours et qui sortent en concours malgré la gourme (sans la nommer) ou avec un cheval ayant la gale. Toc je tripotte mon cheval et oh qu'il est beau ce petit là et Hop c'est refilé de cheval en cheval. il ne faut pas voir le sujet QUE quand tout se passe bien mais quand ça peut mal se passer et c'est comme ça que le voient tes parents parce qu'ils s'inquiètent pour toi et qu'ils ne veulent pas qu'il t'arrive des bricoles.
Voilà pour la leçon de moral. Désolée si je te fais pas du bien en te disant ça, je veux juste que tu comprenne bien leur point de vue.
bon courage et gros bisous
ah oui, j'oubliais, quand ils te diront ok c'est bon on en achète un dis toi que tu l'auras attendu et que tu vivras la plus belle histoire de ta vie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval