Forum cheval
Les astuces du cavalier

satané goudron

Sujet commencé par : kalli - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence321
Par kalli : le 26/07/05 à 17:18:13

Déconnecté
devinez quoi... mon pot de goudron a encore tout coulé aujourd'hui! (ca faisait longtemps)
Vous auriez pas une idée dans quoi le mettre (le goudron pas le pot) pour eviter qu'il n'y en ai partout sur les parois paske j'arrive meme pas a le prendre sans m'en mettre plein les doigts et ca me souuuul

Messages 1 à 20, Page : 1

Par CestMoi : le 26/07/05 à 17:30:23

Déconnecté
moi je prends les pots verts vendus à DECATHLON très pratiques à utiliser et garder propre, mais si tu préfères les vieux pots de goudron, alors faut que tu passes un coup de lingette tous les jours et que tu les range dans un sac en plastique, mais même encore comme ça j'arrivais à en mettre partout.

Par kalli : le 26/07/05 à 17:46:44

Déconnecté
les pots vert c'est pour la graisse nan?
pour le goudron j'ai pris le seul pot qui avait, un truc blanc imprimé, normal quoi. Pour la lingette je me sens pas d'en gacher comme ca autant, donc je cherchais plus un truc pour le mettre dedans.. si qqun a deja essayé qqch

Par c.carrico : le 26/07/05 à 23:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
ouai ,le goudron s'est tres chiant!!
moi, j'avais un sorte de sot pour goudron, graise... avec un couvercle, c'était pratique mais c'est mon patron qui l'avais acheter donc je peux pas te dire où acheter!!sorry!
mais la bonne vieulle métode de nétoyer à caque fois le pinceau et le pot c'est une bonne idée

Par Nijela : le 27/07/05 à 11:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
je te conseil de mettre sa dans les bouteilles de produits vaisselle ! Avec le bouchon, c'est hyper pratique à appliquer ! Et tout ne risque pas de couler

Par Cha1 : le 27/07/05 à 12:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Le goudron ça part bien en le frottant avec de la margarine.

Par Farore : le 27/07/05 à 15:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
Ah j'allais le dire Nijela j'ai vu cette astuce dans Cheval Mag , malheuresement pas encore appliquée car par encore de bouteille de vaisselle vide ...

Sa marche vraiment ?

Par kalli : le 27/07/05 à 16:17:14

Déconnecté
ouai mais dans une bouteille vaisselle c'est pas un peu galeere apres pour le mettre sur le pinceau?

Par kalli : le 27/07/05 à 16:20:55

Déconnecté
et c'est quoi comme bouteille dont vous parlez exactement?
ca?

comment vous faites pour mettre le goudron dedans...??

Par mlp : le 27/07/05 à 19:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
13 messages
Dire merci
j'ai mis mon pot de goudron dans un sac en papier que donne les marchands de légumes sur les marchés;
c'est du papier kraft, ça absorbe un peu les coulures.

pour le pinceau, je l'enfile dans un petit sac plastique; mais je sais qu'il existe de pinceaux avec capuchons;




Par missusa : le 28/07/05 à 12:10:25

Déconnecté
L'astuce du produit de vaisselle est très bien moi je le fait et ça a changé ma vie !!!
Pour le mettre dedans j'ai fais un antonoir avec une feuille de papier et ca c'est fait tout seul !

Par CestMoi : le 28/07/05 à 12:53:31

Déconnecté
Eh Oh ! Z'êtes zinzins ou quoi avec vos bouteilles vaisselle et vos transversions car chez DECATHLON ou sur CHEVAL PLUS (CF. lien ci-après), ils en vendent il est déjà dans une bouteille telle la bouteille vaisselle et comme je vous l'ai dit plus haut, c'est bien du goudron et c'est super pratique :

[url]http://www.cheval-plus.fr/produits_entretien/soin_sabots/soin-fourchettes.html[url]

Par CestMoi : le 28/07/05 à 12:53:59

Déconnecté
Lien

Impardonnable

Par kalli : le 28/07/05 à 13:32:24

Déconnecté
Cestmoi>> pour la prochaine fois j'y penserais, mais j'ai deja un pot donc je vais pas en racheter expres
c'est pour ca qui me faut une solution pour celui la (je parle pas tres bien la france mais on fait avec hein)

missua>> j'aime bien le "ca a changé ma vie" ! lol!

Par casimir : le 29/07/05 à 06:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi le goudron je l'achéte en bombe aérosol ça coule pas

Par harlendo : le 02/08/05 à 20:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
mais mm en hivers vs arrivez a vs en servir qd il est ds la bouteille "vaisselle"?
parce que moi en hivers je suis obliger de le mettre avec les doigts (oui je sais, c'est pas cool)
mais il fait tellement froid, qu'il faut que je prenne un peu ds les doigt (ca fait comme de la pate a modelé dure) et au fur et a mesure que ca se rechauffe ds la main ca ramolit et la j'arrive un peu a la mettre sur la sole et les glomes! sinon c'est mort... le pinceau c'est foutu! (j'avoue que ca me gave bcp, alors si ca marche vraiment le truc a vaisselle... hmm ca va me faire pleisir!!!)

Par kalli : le 03/08/05 à 02:40:49

Déconnecté
n'empeche qu'y faudrait songer à inventer UN truc un peu plus pratique... ca ferait pas de mal

Qui s'y met??

Par CestMoi : le 03/08/05 à 09:28:50

Déconnecté
harlendo : t'habites en SIBERIE ??? Perso, j'enveloppe ma bouteille dans une serviette et je la range au fond de ma malle dans la sellerie et je n'ai pas de problème (même si, il faut l'avouer, il est moins liquide qu'en été).

Par harlendo : le 03/08/05 à 17:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
bien non, je n'habite pas la sibérie pourtant ... seigneur dieu!

moi c'est mm pas qu'elle est un peu moins liquide, c'est qu'elle est carrément solide!

mais la derniere fois que j'ai été a décath, je me suis dit que la prochaine fois que j'en acheterai, ce sera en aérosol, lol! (parce que c'est bien joli, mais le goudron, ca met au moins 5 jours pr partir des mimines! et l'odeur elle suit pdt plus de 5 jours! affreux!)

Par grosdec : le 03/08/05 à 18:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
moi je prend le goudron en spray!!!! (c'est pedisouple qui fait ca!) et c'est TOP!!!

Par clemence321 : le 26/08/05 à 18:44:24

Déconnecté
moi j'ai une tite astuce pour le pinceau tu prends une bouteille d'eau et tu la coupe en 2 avec le petit coté du goulot tu glisse ton pinceau deds et tu t'en fou pas partout ! c'est comme le piege a guepe ! tu retourne la partie superieur que ta coupé et tu la met dans la partie en dessou voili voilou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval