Forum cheval
Les astuces du cavalier

muscler a l envers.... martingale ???

Sujet commencé par : zazoo - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazoo
Par zazoo : le 25/07/05 à 20:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
est ce que je pourrai modifier son encolure avec une martingale ( qui sont vendue avec les collier de chasse) ou n est ce pas conseillé
je parle surtout pour la balade car dans ces moment la pas moyen de la "travailler"

en carriere elle commence a adopter la tete en bas

qu est ce que vous en pensez

Messages 1 à 27, Page : 1

Par grosdec : le 25/07/05 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
ton cheval a kel pb?

Par zazoo : le 25/07/05 à 21:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ben elle a une encolure mal musclee a force d avoir garder le nez en l air

Par Canaille : le 25/07/05 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
je ne pense pas qu'une martingale résoudra le problème...j'avais le même problème, une juju TF qui sort de l'entrainement et se promène le nez au vent...j'ai essayé la martingale à anneaux, mais c'était encore pire, elle se braquait dessus et donnait des coups de tête...
la solution : monter rènes longues (à la couture!!!)...et ça marche...plus long certes mais efficace !

Par citral67 : le 26/07/05 à 15:09:58

Déconnecté
seyyy !
non pas de martingale si elle ne secoue pas la tête. si tu veux lui muscler l'encolure utilise des rênes allemandes et surtout un mors simple !!! ( en carrière bien sur)

Par zazoo : le 26/07/05 à 15:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
je n ai qu un mors espagnole a dispo vais aller chercher un verdun et je ne me suis jamais servie de rene allemande

je peut peut etre voir si elle se braque avec la martingale, si oui j abandonne si non ben c est oki ?? non ??

Par zazoo : le 26/07/05 à 15:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ah au faite, au trot elle commence a baisser la tete sauf dans les tournants, au galop pareil... alors?

Par citral67 : le 26/07/05 à 17:03:42

Déconnecté
tu parle d'une martingale à anneaux. j'en utilise une sur mon cheval, mais c pour ma sécurité parceque mon cheval lève brutalement la tête surtout quand il chauffe, et à force il c qu'avec la martingale il doit laisser sa tête en bas.
la martingale ne te servira pas pour lui muscler l'encolure !
un verdun oui, parceque je n'aime vraiment pas ton mors espagnole, j'ai vue les photos
avec ton mors c plus que normal si elle baisse la tête !!
fait attention qu'elle ne s'encapuchonne pas.
les rênes allemande c très simple, tu les ajuste pour avoir la position souhaitée et tu touche plus, mais qu'elle s'encapuchonne pas non plus, hein !
et normalement un cheval qui vient sur la main pour baisser la tête et se mettre en place, il vient sur des cercles au départ, c plus facile pour lui, je pense qu'il doit y avoir une erreure pour qu'elle vienne en ligne droit et pas dans les courbes.
tu fait quoi pour lui demander ?

Par citral67 : le 26/07/05 à 17:08:07

Déconnecté
oups, j'avais pas vue que c'était surtout pour la balade, moi je parlais de la carrière.
tu monte pas en mors western en balade ?

Par zazoo : le 26/07/05 à 22:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ben je fais ce que je peux non je joue legerement en bouche en ayant la rene interrieur plus courte que l exterieur et en donnant de l impulsion
ma carriere n est pas tres plate j ai un cote qui monte un peu ( quelque cm en hauteur quoi) et sur ce coin la elle se redresse comme si elle fournissait un groooss effort

je savais pas qu il y avais des renes allemande qui se fixait, je pensait quon les avait toujours en main

sinon le gogue qu est ce que t en pense ?

Par citral67 : le 27/07/05 à 12:21:35

Déconnecté
oui, oui, les rênes allemandes tu les a toujours en mains, mais c pas difficile de s'en servir. ou il y a un enrênement comme les rênes A et tu fixe l'enrênement sur d rênes avec des anneaux et tu n'as qu'une paire de rêne dans les mains, tu le règle sur les anneaux des rênes, mais tu peut pas ajuster comme tu veux. je me rappel plus du nom.
laisse moi réfléchir un peut pour le gogue
pour qu'elle vienne sur la main, demande lui pour commencer en s'incurvant (mm sur ligne droite) avec les deux rênes de la mm longueure ! impulsion très bien !
t mains accompagne et font corp au cheval, dans le mouvement, sans géner ta monture, et en restant rênes tendues. c déjà pas facile
jambe intérieure près de la sangle, le cheval s'incurve autour de ta jambe
poid du corp pour équilibrer le tout et garder la cheval redresser
pense à la ligne verticale talon-fesse, pour la bonne position des jambes
la suite après manger... bon app

Par zazoo : le 28/07/05 à 21:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
loul merci citral

Par citral67 : le 01/08/05 à 22:47:41

Déconnecté
je garderai le gogue pour le travail longé, ou monté en gogue commandé avec des rênes de gogue, est uniquement en carrière ou petites balades. le gogue est un enrênement plutôt contraignant.
la martingale sert à limiter les mouvements intenpestifs de le tête vers le haut.
tu veut quelquechose pour lui travailler l'encolure en balades c ça ?

Par Laliebellule : le 01/08/05 à 23:25:57

Déconnecté
citral67 => tu trouves le gogue commandé contraignant et tu recommandes les rênes allemandes, je comprends pas là.
Surtout quand tu dis "les rênes allemande c très simple, tu les ajuste pour avoir la position souhaitée et tu touche plus" mais c'est justement ce qui risque de figer le cheval et de le mettre à l'envers car avec les rênes allemandes, il sera bien, et dès qu'on les enlèvera, ça sera pire si c'est mal utilisé, on est d'accord ?
Moi, je dis que les rênes allemandes, c'est délicat quand on en a jamais utilisé car ça a une action très forte sans que le cavalier ne s'en rende compte, et s'il y a un défaut de jambe, c'est la cata.
Le but, c'est de muscler pour que le cheval pousse vers le bas, donc, les abaisseurs, et avec des rênes allemandes mal utilisées, on muscle les releveurs. Mais je te l'accorde, bien utilisé (et provisoirement), ça donne de très bon résultats (d'ailleurs, quand c'est bien fait, on peut s'en passer très vite).

Bref, travailler la descente d'encolure en faisant plonger le cheval sur son mors. Il faut toujours garger en tête que le cheval agit tout d'abord par résistance, donc si on "tire" vers le bas sans le mettre dans un bon travail, il va tirer vers le haut (et se muscler à l'envers) et si on "tire" vers le haut, il va être tenté d'aller vers le bas (mais c'est évidemment à ne pas faire n'importe comment, car on peut aussi le mettre à l'envers dans ce dernier cas si les jambes font encore une fois défaut).
Bref, travaille la mise sur la main, au bout d'un moment, il va y trouver son confort et se caler.

PS : Désolée pour le roman, et je tiens à préciser que j'ai bien mis "tirer" entre guillemets, entre gros guillemets, même, juste pour illustration des foreces en présence, et non pour décrire l'action à effectuer.

Par zazoo : le 02/08/05 à 22:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
oki merci laliebellule
donc ne pas la contraindre... ok je vais essayer car c est vrai quelle y trouve son confort une fois la tete basse
merci pour tout
si d autre conseil , c est toujours interressant!

Par citral67 : le 03/08/05 à 09:44:32

Déconnecté
donc pas d'enrênement pr ta juju.
tu as quel niveau au fait ?

Par cachou88 : le 03/08/05 à 12:14:10

Déconnecté
J'ai eu le meme prob avc mn poney j'ai tt d'abor utiisé des elastiques pour lui donner le bon sens sans trop le contraindre ...Puis j'utilise parfois les renes allemandes pour le dressage mais il ne faut pas avoir trop de mains, et bcp de jambes ..c'est pas facile ..Sinon tu peux utiliser le gogue commandée

Par Kat_M : le 03/08/05 à 13:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
221 messages
Dire merci
Vous avez pas comme l'impression que c'est à l'envers du bon sens... si tu veux muscler ton cheval juste, il faudrait voir à le travailler juste, c'est tout simple...
Si tu ne sais pas travailler un cheval pour qu'il engage les postérieurs, monte son dos et vienne en main (ou si le cheval est débutant et a toujours été monté la tête en l'air), prends quelques cours de dressage... si tu ne veux pas / peux pas, fiche-lui la paix, monte rênes longues, elle ne va pas se remuscler juste miraculeusement mais tu feras moins de dégâts qu'en la coinçant avec des gadgets genre gogue, rênes allemandes et j'en passe...

Par zazoo : le 03/08/05 à 23:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
oki kat m, non je n ai pas l occas d avoir des cours

citral: j ai passer mon etrier de bronze mais juste pour le plaisir quoi sinon j ai abandonner, j ai commencer l equitation a l age de 6-7 ans et puis maintenant j en ai 18 maintenant, pas vraiment de niveau chez nous

Par mayak : le 04/08/05 à 12:33:26

Déconnecté
je pense qu'un gogue fixe sur des petites ballades ou des séances de longe c'est l'idéal ... le gogue est quand même etudié pour non ? pour mettre un cheval dans le bon sens... je pense aussi que tu devrai changer de mors ... si ton cheval a tjrs l'encollure à l'envers c'est surement de la défense, quand tu montes ss enrènements fais le en rène longues avec un mors de filet que ton cheval puisse avoir une attitude naturelle que tu lui empèche vraissemblablement d'adopter

Par zazoo : le 04/08/05 à 14:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
elle avait un mors western et est passee au verdun maintenant, elle l a eu 3 fois depuis que je l ai, mais je reste sur mes gardes quand même avec un si gros changement apres 9 ans

Par Lancelot_du_fol : le 04/08/05 à 21:03:08

Déconnecté
Non Non Non et Non!
Une martingale ne muscle pas l'encolure!

J'ai moi meme fais l'erreur en reglant bien tro dure la martingale et que ce que j'ai fais?je l'ai musclé a lenervs et rendu la bouche dure!Car la martingale donne des coups sur la aprtie appellé barr dans la bouche ... donc mauvaise idée!

Une martingale bien réglé ne gene pas du tout le cheval sauf si il jette la tete en arriere!Les anneaux du martingale bien réglé doit pouvoir toucher le garrot!En gros elle ne doit pas du tou gener le cheval.Mais beacoup de monde le regle afin qu'il ne peu meme pas monter la tete un peu!

Ceux qu'il te faut c'est au Pessoa a la longe et une Gogue a la monte.Je te promets un cheval en superb bonne forme ... si tu veux les images avant /apres (avant martingale mal reglé et puis apres Gogue) de mon poney envoi moi un mail
tidelli@hotmail.com

Par salut : le 04/08/05 à 21:06:36

Déconnecté
moi j' ai un gogh...

Par zazoo : le 04/08/05 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
lancelot je t ajoute a mes contact msn ce sera plus simple

Par Kat_M : le 05/08/05 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
221 messages
Dire merci
Zazoo si c'est la jument de ton blog, elle est franchement pas musclée à l'envers comme tu dis.......
En plus si ce n'est pas ta jument à toi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer à "expérimenter" avec des enrênements pour soit-disant la corriger.

Par zazoo : le 05/08/05 à 12:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
les premiere photos que j avais postee d elle, c est ce que beaucoup mon dit, quelle etait " montee a l envers", ou " musclee a l envers"
j ai reposter plus tard et la on m a dis que ca commencait a disparaitre, cet effet " gossier"

mais c est vrai que ces enrenement c est chiant a mettre et ca fais plein de bride partout mais bon ...

Par aline13 : le 11/08/05 à 12:49:54

Déconnecté
au secours !!!!!!

la méthode la plus simple pour ta jument : fiches lui la paix...

si vraiment tu veux avoir un enrênement et que ça te rassure, mets lui un gogue fixe réglé un peu lâche (pas trop non plus sinon ça sert à rien...) en balade.

en carrière, travailles la sur des cercles pas trop petit et oblige la avec tes jambes à engager le postérieur interne, de façon à ce qu'elle ne se couche pas dans les virages (le tout sans enrênement bien sûr). de toute façon, pour résoudre ton problème de "musculature inversée" il n'y a qu'une solution, le travail....

Par zazoo : le 11/08/05 à 17:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
pk au secour ?...
la elle travail en libre donc pas de soucis puis ca m ennerve plus qu autre chose la martingale, elle n a un effet que lorqu on tient en bouche et comme je la garde rene longue un maximum possible ben voila!

donc c est sur c est pas la solution

mais ok pour les cercles!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval