Forum cheval
Les astuces du cavalier

Reteinter le cuir, SELLIER97 au secouurs :p

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 23/07/05 à 15:49:02

Déconnecté
Les quartiers de ma selle (noire) ont perdu leur couleur originelle et sont vrmt jaunes par endroit (je peux prendre des photos si nécessaire)

Comment les reteinter?
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par zazoo : le 23/07/05 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
oui ca m interresse aussi !! ca devient moche la ou frotte les etriviere !

Par al : le 24/07/05 à 12:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
cirage noir????
c sans doute une idée à la con, mais bon...
j'en sais rien, dsl...

Par litipuce : le 24/07/05 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
si j'ai bien suivi sellier97, jamais de cirage car ça contient des "saloperies"...

Par PsykeJunk : le 24/07/05 à 16:34:08

Déconnecté
lol, d'accord mais je reteinte avec quoi alors?

Par kiwi_flicka : le 24/07/05 à 23:27:50

Déconnecté
en sellerie tu peux trouver des colorants pour cuis (j'ai une amie qui en a acheter pas plus tard qu'hier pour teinter une selle brune en noir)
il faut degraisser la selle, teinter puis re graisser ou cirer pour fixer la couleur

si ton chui n'est pas trop amoché trop eclairci(mais ici sa na pas l'air d'etre le cas) lorsqu'on met de l'huile de pied de boef cela fait refoncer les cuirs (avec plusieurs couches)

a+

Par sellier97 : le 25/07/05 à 17:09:00

Déconnecté
salut tout le monde!
La teinture est faite pendant les opérations de tannage du cuir, et quand le tannage est bien fait la teinture ne s'en va pas. c'est donc une indication sur la qualité d'un cuir.
Mais refaire soi-même la teinture est un travail risqué! Il est souvent très difficile d'obtenir une couleur homogène, sans aucune variation de teinte. De plus, la teinture qu'on fait soi-même n'a pas la même tenue que celle qui est faite en tannerie, et le risque que ça déteigne et que ça en mette plein les vêtements est réel!..
Personnellement, je préfère m'abstenir!..

Par PsykeJunk : le 25/07/05 à 23:46:41

Déconnecté
Mouarf, tant pis alors
Je ne suis pas fondamentalement gênée par la perte de couleur, ça ne m'empêche pas de dormir mais bon, si c'était faisable je l'aurais fait pas grave

Merci bien en tout cas

Par PsykeJunk : le 25/07/05 à 23:48:26

Déconnecté
PS: puis on en voit pas bcp des selle version maya l'abeille hein ? Copyright !! je vais déposer le brevet (non je blague, ce n'est pas à ce point, c'est léger qd même !! ouf )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval