Forum cheval
Le forum association

Deux poneys maltraités à placer (08)

Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par AnneOnyme : le 23/10/14 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a six mois deux poneys auraient du être saisis. Je vous passe les détails mais le fait est que la justice n'a pas ordonné la saisie. Le propriétaire était tenu de leur apporté des soins, visiblement cela n'a pas été fait.

Toujours est il que ces poneys auraient du partir cet été dans une association, mais que cette association est au complet aujourd'hui et n'a pas de place pour eux cet hiver. L'affaire étant relancée, il est fort probable que les poneys soient saisis le 27 ou le 28 et il devient urgent de leur trouver une place au sec et de bons soins.

Voici la photos des deux pauvres malheureux. Comme vous pouvez le voir, ils ont besoin de soins complets car ils souffrent de fourbure grave, ils doivent de toute urgence voir un maréchal compétent et auront besoin d'un lourd suivi. Ils ont également besoin de voir un dentiste.



Vu mes faibles revenus d'étudiante et comme j'ai déjà à ma charge mes deux juments, je ne peux pas les accueillir. Les associations du coin semblent surchargées...

Contactez-moi par MP pour plus de renseignements.


Message édité le 23/10/14 à 16:11

Messages 1 à 9, Page : 1

Par orus de bohas : le 23/10/14 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas dans le bon coin du forum

Mais je pour qu'ils trouvent une bonne famille !

Par AnneOnyme : le 23/10/14 à 17:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bon mon sujet a été déplacé !

J'ai oublié de préciser que si la saisie est effectuée, le propriétaire sera certainement réquisitionner par le juge pour payer les soins. MAIS comme le remboursement se fera via le tribunal, apparemment cela peut prendre du temps (jusqu'à un an).

Par qwertz : le 31/10/14 à 09:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Qui est l'interlocuteur officiel dans le cadre de la saisie et du placement des poneys?

C'est un placement sous contrat par une association?

Par frederic62 : le 01/11/14 à 18:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci


Si les animaux ont été retiré de la garde de leur propriétaire en attendant un jugement c'est au juge ou au procureur de désigner l’association qui aura la charge des poneys en aucun cas ils ne peuvent être placé ailleurs que dans les locaux de l’association ...

Cette recherche n'est pas légale ...

Par AnneOnyme : le 02/11/14 à 18:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Je peux donner le nom de l'interlocuteur officiel par MP si vous le souhaitez. Il s'agit d'une personne travaillant pour la protection animale.

frederic62 > Tu es sûr qu'ils ne peuvent être placés sous contrat par une association ? Car dans ce cas c'est mal parti pour eux, j'ai contacté 5 associations du coin, personne ne peut les accueillir... Et comme les poneys ne sont pas transportables sur de longues distances aux vues de leur état, je ne peux pas étendre beaucoup mes recherches.
Un dossier a été monté récapitulant toutes les plaintes qui ont déjà été déposées concernant cette affaire. Il a été transmis à toutes les associations du coin, sans réponse positive...

Par qwertz : le 02/11/14 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Quelle association a été désignée par le juge?

Par frederic62 : le 03/11/14 à 06:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
AnneOnyme : je ne comprend pas tout là si les poneys ont été retiré au propriétaire en attendant une décision de justice il y a eut une association de désigné par le procureur ou juge ...

C'est elle qui doit accueillir les animaux et personne d'autre ... les placements sont interdits tant qu'un jugement de retrait définitif de propriété n'est pas rendu c'est l'association point (c'est d'ailleurs elle qui recevra le paiement de l'entretien des poneys) ...

Par AnneOnyme : le 03/11/14 à 18:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Le juge n'a encore rien décidé, j'ai juste fait le tour des associations qui m'ont toutes dit être complètes.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans les démarches mais c'est la LFPC du Nord (Ligue française pour la protection du cheval) qui s'occupe officiellement de ça. Ils m'ont demandé de déposer une plainte avec une personne de là-haut et ils m'ont demandé un dossier avec des photos et une photocopie de ma plainte et des renseignements (sexe des poneys, âge etc).

Par frederic62 : le 03/11/14 à 19:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu veux aller plus vite que la musique une fois la plainte déposée le procureur va demander une enquête soit à la DDPP soit à la gendarmerie ou au deux et à partir de là il peut y avoir un retrait provisoire des poneys avec désignation de l'association responsable de l’accueil des poneys, donc association disposant de locaux pour garder les animaux jusqu'aux résultat du jugement ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval