Forum cheval
Le forum association

Cherche à adopter un loulou

Sujet commencé par : vivelapause - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
1 personne suit ce sujet
Par vivelapause : le 26/08/14 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

je viens de perdre mon loulou de 17 ans d'une colique foudroyante,on est très malheureux à la maison cela faisait 15 ans qu'il partagé ma vie.

j 'aimerais reprendre un autre loulou mais j 'aimerais faire une bonne action avec une adoption ou un sauvetage.

je sais pas du tout comment cela se passe.

je possède un papy qui profite de sa retraire bien mérité,un autre loulou pour faire de petite balade tranquillou,et du coup j aimerais un autre pti lou pour pouvoir continuer avec mon mari nos sorties,mais lui étant débutant,vous croyez qu'avec une adoption je trouverais un ou une louloutte pour lui?

Que me conseillez vous?

merci de vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par MissMoody : le 26/08/14 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Navrée pour ton loulou

A priori sur le forum tu trouveras surtout des chevaux non montables (trop âgés ou souci physique), qui sont une part importante des chevaux à adopter ou à sauver.
Après, tu peux t'orienter vers certaines associations qui pourront peut-être te proposer des chevaux encore montables, sachant qu'un cheval montable, fiable pour un débutant et à bas prix, bah... ça court pas les rues, c'est pas ceux-là qu'on envoie au couteau en premier.

Tu peux aussi tout bêtement regarder les annonces sur le bon coin, bien souvent les chevaux qui finissent au couteau sont d'anciens chevaux de proprio ou de club qui n'ont pas trouvé de bonne famille à temps. Les prix sont parfois très proche de celui de la viande. C'est autant un sauvetage que d'acheter chez un maquignon, et au moins on n'engraisse pas les bourreaux.




Message édité le 26/08/14 à 21:16

Par vivelapause : le 26/08/14 à 21:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour ta réponse,

aurais tu des adresses d'associations?

je regarde aussi sur le boncoin,mais c'est juste que je voulais si possible faire un petit geste pour ses pauvres loulous;mes chiens et chats que j'ai à la maison sont des arrivants de la spa ou de la rue ,alors me suis pourquoi pas faire pareil pour un cheval mais il est vrai que je veux pas nourrir ses p***** de maquignons.

Par Nine81 : le 27/08/14 à 11:51:34

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Tu es de quelle région ?

serais tu prête à prendre un vieux encore montable ?

Par vivelapause : le 27/08/14 à 13:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
je suis à coté de Montpellier,un papy pourquoi pas mais pas trop papy quand même

Par MissMoody : le 28/08/14 à 00:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Tu sais, les assos qui ont du montable... moi je suis sceptique. Ca arrive hein, c'est possible, mais dans l'ensemble, y'a pas mal de réformés qui ont déjà été rachetés plus que le prix de la viande à des marchands, et là c'est plus du sauvetage à mon sens, c'est de l'engraissement de bourreau...
Je persiste, quitte à taper dans du réformé ou du montable, les particuliers c'est pas plus mal, quand je vois le paquet de gens qui ne peuvent plus garder leur cheval, et ceux qui finissent par vendre à des marchands faute de trouver une bonne famille . C'est autant des sauvetages que passer par un boucher ou une asso si le prix du cheval est équivalent à celui de la viande (à quelque chose près).
Niveau asso, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum, il y en a plusieurs, je les laisse se présenter (je ne sais pas lesquelles sont situées près de chez toi).
En tout cas j'espère que tu trouveras le loulou que tu cherches, ça fera un heureux de plus!

Par vivelapause : le 29/08/14 à 11:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
oui c 'est pas faux,
ya des particuliers qui s'en débarrasse comme une paire de chaussette....
je vais continuer ma recherche vers là...

merci @MissMoody pour ta réponse

Par Nine81 : le 29/08/14 à 11:58:24

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Sinon je sais que par chez moi les associations récupèrent sur les foires des "montables" pour petite balade qui sortent des CE ...

donc contacte les assos et s'ils ont pas ça maintenant ils trouveront peu être lors de leur passage en foire ou chez les marchands !

Par Tessa : le 29/08/14 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un maquignon n'est pas toujours un "mauvais".

Il ne fait que récupérer ce qu'on lui vend et le revendre avec un bénéfice.
Et assez de distance pour mettre au couteau si c'est la solution la meilleure selon lui (mais si le cheval est mieux vendable ailleurs, il ne va pas mettre au couteau!)

On n'insulte pas un brocanteur qui nous vend une chaise cassée: ce n'est pas lui qui l'a cassée!

Certains maquignons font leur boulot du mieux qu'ils peuvent.
Alors certes, c'est pas eux qui vont réparer la "chaise" cassée, mais ils l'ont probablement reçue comme ça.

Dans tous les cas, la définition d'un sauvetage, ce n'est pas:
"bonjour, je cherche un cheval montable par un débutant (et donc super gentil qui sait lire et écrire) gratuitement, je promets que je m'en occuperai bien (ce qui est quand même le minimum, sauvetage ou pas)".



Par vivelapause : le 29/08/14 à 19:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
oups j ai touché une corde sensible @Tessa , j en suis désolée!!!je ne voulais insulter cette profession...

je ne recherche pas du tout un cheval gratis!!!

cordialement

Par Tessa : le 30/08/14 à 00:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, tu n'as pas touché une corde sensible.


Par saham : le 30/08/14 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi j'en connais un de 8ans,mais ataxique donc il trébuche sur sol caillouteux et n'est pas montable.




Message édité le 30/08/14 à 12:47

Par saham : le 30/08/14 à 12:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
voilà sa photo:il avait été placé mais l'association a fait faillite et il a réchappé du couteau de justesse,avant que les chevaux de l'association ne soient réquisitionnés pour payer ses dettes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval