Forum cheval
Le forum association

Cherche à adopter un loulou

Sujet commencé par : vivelapause - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
1 personne suit ce sujet
Par vivelapause : le 26/08/14 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

je viens de perdre mon loulou de 17 ans d'une colique foudroyante,on est très malheureux à la maison cela faisait 15 ans qu'il partagé ma vie.

j 'aimerais reprendre un autre loulou mais j 'aimerais faire une bonne action avec une adoption ou un sauvetage.

je sais pas du tout comment cela se passe.

je possède un papy qui profite de sa retraire bien mérité,un autre loulou pour faire de petite balade tranquillou,et du coup j aimerais un autre pti lou pour pouvoir continuer avec mon mari nos sorties,mais lui étant débutant,vous croyez qu'avec une adoption je trouverais un ou une louloutte pour lui?

Que me conseillez vous?

merci de vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par MissMoody : le 26/08/14 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Navrée pour ton loulou

A priori sur le forum tu trouveras surtout des chevaux non montables (trop âgés ou souci physique), qui sont une part importante des chevaux à adopter ou à sauver.
Après, tu peux t'orienter vers certaines associations qui pourront peut-être te proposer des chevaux encore montables, sachant qu'un cheval montable, fiable pour un débutant et à bas prix, bah... ça court pas les rues, c'est pas ceux-là qu'on envoie au couteau en premier.

Tu peux aussi tout bêtement regarder les annonces sur le bon coin, bien souvent les chevaux qui finissent au couteau sont d'anciens chevaux de proprio ou de club qui n'ont pas trouvé de bonne famille à temps. Les prix sont parfois très proche de celui de la viande. C'est autant un sauvetage que d'acheter chez un maquignon, et au moins on n'engraisse pas les bourreaux.




Message édité le 26/08/14 à 21:16