Forum cheval
Le forum association

Chevaux confies et disparus !!!

Sujet commencé par : lsevrin - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lsevrin
Par lsevrin : le 15/07/14 à 23:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2014
4 messages
Dire merci
bonjour, je mets ce poste en espérant que cela pourra aider à retrouver ces deux chevaux qui ont disparu après avoir été confiés à une personne afin qu'ils aillent en Normandie, au pré, avec herbe, abri et foin à volonté.
ils sont partis en camion de transport et depuis : que de vagues nouvelles et impossibilité d'avoir des photos.
je mets une photo de ces chevaux, quelqu'un les aurait peut être vus : ils s'appellent CORLANDE et SERPOLINO. ils étaient au HARAS DE COMBAILLAUX à COMBAILLAUX prés de Montpellier. SERPOLINO a eu un AVC, ce qui lui donne un petit air "penché" il tiquait aussi à l'appui.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mick Hunter : le 16/07/14 à 16:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
bonjour

on a abuse totalement de votre crédulite par de belles paroles


beaucoup d'autres avant
vous, et beaucoup d'autre après vous


malheureusement il est très possible
que cela fasse déjà longtemps que vos chevaux ont ete revendu
içi ou à l'etranger

Par DiegoMulot : le 22/07/14 à 17:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
demandes chez Spanghero si ils les ont vu passer.


Par dejavu : le 23/07/14 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Confiés avec contrat?

Par diabinha : le 25/07/14 à 22:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
pas plus tard qu aujourd hui j ai acheté un meuble d occase a un gars qui se vantait d avoir de la viande pas chere il recuperait sur les sites des petites annonces des animaux a donner ( chevres naines, cochons chinois, lapins, chevaux poneys, etc etc) en disant que c etait pour sa niece et le soir il les tue dans son garage

Par brownie33 : le 28/07/14 à 14:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Ben j 'espère qu'un jour il récupérera un animal malade ou sous traitement médicamenteux et qu'il en crèvera ce gros c..
D'abord parce que c'est proprement dégueulasse, hors la loi, et sans mesure d'hygiène..... On sait bien que certains tuent les moutons dans leur baignoire mais c'est loin d'être une raison.
Maintenant confier des chevaux sant contrat, sans s etre au préalable assuré du ssérieux des hébergistes, c'est carrement irresponsable.
Je me suis fait pièger une fois, ce qui fait que je n'ai aucune nouvelle du cheval et je n'ai plus sa trace, donc on ne m'y reprendra pas !!!

Par alberlemousketair : le 08/08/14 à 15:24:09

Déconnecté
Maintenant confier des chevaux sant contrat, sans s etre au préalable assuré du ssérieux des hébergistes, c'est carrement irresponsable.


+100

Par liteulorce : le 08/08/14 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba dis donc,il à du courage, parce que pendre un cheval dans un garage faut une belle hauteur sous plafond... à moins d'un garage auto avec un pont. (pis faut des bras pour le pendre au crochet).
Apres pour le hamster moi j'irai plutot dans la cuisine, mais pour la peau je la met au compost ou dans la poubelle noire?

Par poonsy_alice : le 11/08/14 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci


Merci les hors sujet !
Je trouve même certains commentaires très déplacés !

Par liteulorce : le 11/08/14 à 22:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
manquerais plus que certaines s'octroye le droit de juger, n'est-ce pas ? c'est un forum ouvert au adultes. C'est pas parce qu'on à pas les moyen d'appréhender le message que l'on se doive d'essayer d'etre blessant.

Par Camille999 : le 12/08/14 à 18:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben il serait temps que le message soit entendu, c'est peut être pour cela qu'il est de plus en plus "cru"
Et vos réponses sont compréhensibles mais effrayantes parce que vous semblez nier l’existence de réseaux viandeux: oui oui ça existe les boucheries "clandestines" et même en métropole T'as pas besoin de 4 fois 2 biceps pour grimper un cheval au plafond d'un garage : un bon palan fait l'affaire !

Si l'idée et l'image peuvent choquer, alors retenez juste cette question :
"pourquoi un pékin lambda peut choisir d'entretenir et soigner mon cheval "tondeuse?""durant toutes les années qui le sépare de la mort avec toutes les pathologies qu'il est susceptible de déclarer, tout le foin et le fourrage dont il aura besoin avant de mourrir enfin, de sa belle mort ? et là, le pékin lambda payera l’équarrissage, en espérant ne pas avoir eu à payer l'eutha si le cheval ne meurt pas de "sa belle mort".

Heureusement, il y a encore quelques tordus pour assumer la vieillesse ou les pathologies des chevaux que d'autres ne veulent plus... mais faut pas rêver : les gens qui ont vraiment les moyens de faire ça sont peu nombreux, c'est une mission digne d'un sacerdoce de gérer la fin de vie d'un cheval... Pourquoi des gens devraient se contenter d'assumer la fin de vie de "vos" inmontables en étant heureux de les avoir gratos ?

Perso, j'ai essayé de gérer mes animaux et d'en accueillir dans cette logique ...cela faisait 4 ans que je n'avais pas posé les fesses sur une selle car j'assumais la retraite ou les pathologies de mes vieilles.
J'ai eu l’opportunité d'ouvrir ma maison à un nouvel équidé : j'aurais pu accueillir, encore une fois, un cheval dans le besoin, j'ai préféré acheter une belle jument de sport... c'est juste le même budget qu'un cheval à retaper ou en fin de vie.... je peux la monter, avoir des objectifs !
Même budget ? oui, je l'ai achetée près de 2000€, c'est à dire le cout d'un "retraité" réparti sur 2 ans (sans l'équarissage....)

Même si le message est dur... il est nécessaire
Un cheval, même de club, a droit a son plan de retraite !!!!

Par DiegoMulot : le 14/08/14 à 10:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
tout à fait ok avec le "plan retraite" , encore faut il trouver ensuite le lieu et les personnes pour s'en occuper !!!
pas facile, regardez ce qui se passe en Normandie dans une maison de retraite expulsée pour cause de "aménagement de réseau routier" !

"on" ne fait rien pour aider (et le cout de l'équarrissage non plus !).

Par phil50 : le 16/08/14 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons, il faut être réaliste : garder TOUS les vieux, ça bloquerait des centaines de milliers d'he ....

Bref, mon interrogation c'est que le SIRE ne connait aucun cheval qui s'appelle "CORLANDE" et aucun " SERPOLINO" non plus, d'ailleurs
Sûr(e) de l'orthographe

Par brownie33 : le 21/08/14 à 13:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
++++ avec camille et diegot mulot
Moi j'assume mes vieux et handicapés. Les gens veulent profiter sans payer. Quand l'animal n'est plus utilisable, on le lourde, en se donnant bonne conscience car il va dans un pré finir sa vie mais on évite d'en savoir trop. Je vous rassure le problème est le même avec les chats et les chiens,on prend et quand ça gène on jette. Jolie société de consomation sur le dos de l'animal.
Quant au coût de l'équarissage (je l'ai connu gratuit), c'est tout a fait vrai qu'il est prohibitif et que ça n'engage pas les gens a garder leur chevaux.. Alors on brade, on échange, on donne, on confie en oubliant que l'animal lui il n'a rien demandé.

Par lsevrin : le 29/08/14 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2014
4 messages
Dire merci
Qui connaît le haras de combaillaux à saint gely du fesc près de Montpellier ? Le gérant est Karl gamgani

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval