Forum cheval
Le forum association

Dpt 17 -> Marchand ?

Sujet commencé par : harnacheuse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par harnacheuse
Par harnacheuse : le 09/11/13 à 11:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je suis a la recherche d'un cheval a sauver dès l'hiver fini. J'ai entendu parler d'un marchand (de chevaux destinés à la boucherie) dans le 17, est ce que quelqu'un aurait une adresse, un numero de tel. ou autre (à me transmettre par MP) ainsi que des info sur ce marchand?

Je sais ce qu'engage un sauvetage et les difficultés qui suivent avec ces chevaux, mon poney allait partir chez un marchand car considéré comme boiteux et fou

Je vous remercie d'avance des info que vous aurez et de vos conseils

Messages 1 à 9, Page : 1

Par brownie33 : le 12/11/13 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 J'ai sorti une ponette chez un marchand de chevaux destination boucherie sur la commune de Cozes.(près de royan) Je ne me souviens plus de son nom. Il y avait le père et le fils.
Tu peux toujours demander les coordonnées à la mairie de la commune. Si jamais je retrouve le nom, je le mets sur un post.
Il y a aussi l'association sud ouest sauvetage qui il me semble a des chevaux a sauver sur le 17.
Bon courage. Je n'ai que des rescapés dans mes chevaux issus de différents sauvetage. Ils sont tous adorables. Bravo pour ta démarche.
Par contre méfie toi, rien n'est plus menteur et barratineur qu'un marchand de chevaux. Fais toi accompagner par quelqu'un qui connait bien et qui pourra marchander car les prix sont souvent bien trop élevés par rapport à ce que proprose le boucher, donc on peut toujours négocier.
Même si c'est difficile, faire passer son porte monnaie avant son coeur, car crois moi, ça le maquignon le voit vite et il en profite.
Bonne chance

Par harnacheuse : le 17/11/13 à 14:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je te remercie de ta réponse tout d'abord! J'ai entendu parler d'un maquignon près de Saintes mais introuvable!

En effet, ils sont tous bien menteur et pour le prix de la viande, je me met régulierement a jour! Quand on sait que j'ai négocié le poney de moitié, je ne regrette pas!

Par tempra : le 26/11/13 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2013
18 messages
Dire merci
 Je le connais ! Par contre, je n'ai pas ses coordonnées, mais je sais où le trouver, il va nourrir les chevaux après à la même heure. Si tu veux, contacte moi en privé.

Par davaria : le 04/12/13 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2013
52 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je monte de temps en temps chez la dame qui propose des randonnées et qui ce trouve être la voisine du monsieurs dont parle brownie33 (je pense que sur coze il ne doit pas y avoir plusieurs maquignons alors je pense que c'est le bon). Je pourrais peut être te passer le numéro de cette dame (si elle est d'accord). Surtout qu'elle récupére des chevaux dans le besoin, les retape et cherche à en placer quelque uns, ce serais peut être bien que tu puisse entrer en contacte avec elle. Je pense qu'elle pourrais t'aider (étant donnée qu'il sont voisin et un peut obliger de cohabiter, elle le connait un peut...)
Si tu veux plus de renseignement sur cette dame je serais ravis de te répondre par mp
en tout cas bonne chance pour ta recherche

Par tempra : le 05/12/13 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2013
18 messages
Dire merci
 Si désolée de te contredire Davaria, mais je connais l'existence de 3 maquignons dans le même secteur, 1 près de Saintes, 1 autre quelques kilomètres plus loin, et celui dont tu parles. J'ai déjà rencontré le 1er, je sais où se situe le second, mais celui qui est vers Cozes je n'en sais pas plus.

Par davaria : le 06/12/13 à 10:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2013
52 messages
Dire merci
 sur le même secteur oui mais sur cozes même il y en a plusieurs?

Par tempra : le 06/12/13 à 19:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2013
18 messages
Dire merci
 Ah sur Cozes je sais pas, on m'en a parlé qu'il y en avait un de sûr après j'en sais pas plus (j'ai pas cherché non plus, étant entre les 2 autres...)

Par brownie33 : le 17/12/13 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que sur Cozes il y en ai plusieurs car c'est tout petit.

Par harnacheuse : le 29/12/13 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
 en effet je recherche plus le marchand de Saintes mais je vous envois un message a vous 2 pour des infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval