Forum cheval
Le forum association

Jument de 10ans

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par rando61 : le 24/03/14 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'aurais une jument pour compagnie ou "à remettre" sous la selle à placer.
je me suis déjà faite avoir par des personnes mal intentionné qui m'avait promis de prendre soins d'un hongre de 2ans "handicapé léger" mais trés trés gentil (vendu prix de la viande), qui au final à fini au couteau....donc on veut, même si cela prend du temps, lui trouver un endroit "sure".
cette jument pp trotteuse n'a jamais courru, ni était entrainé suite à un accident sous la mère (seul sequelle : il ne faut pas l'enrenner, ni la mettre en place). elle à 10ans, a était monté de 3 à 5 ans en extérieur, puis est devenu poulinière.
elle est trés gentille et s'entend avec tous ses congénéres (dominé et évite tout conflit).



Message édité le 31/10/13 à 16:53

Messages 1 à 2, Page : 1

Par MissMoody : le 31/10/13 à 17:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Une photo de la belle?
N'hésite pas à passer par une association pour la placer sous contrat, ça permet d'assurer un minimum leur avenir, ou bien à en conserver l'entière propriété et à effectuer un contrat entre toi et l'adoptant (il existe des contrats types ).
N'oublie pas également de préciser si tu es d'accord ou non avec le poulinage, car d'expérience, j'ai eu à placer plusieurs juments et j'ai souvent eu affaire à des gens peu scrupuleux qui voulaient simplement s'en servir pour pouliner et marchander les poulains derrière. Un poulain c'est une chose... élever en est une autre, et je me plais à penser que sauver un cheval ne doit pas induire d'en remettre dix autres sur le marché derrière (d'autant que les TF sont généralement interdits de repro donc pas de papiers pour le poulain). Enfin tu sais sûrement déjà tout ça, mais je rappelle, ça ne fait pas de mal
Bonne chance à la belle!

Par rando61 : le 31/10/13 à 22:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
photos le lendemain du poulinage cette année :

[/url]

[/url]

à l'époque où je la monté, mors aiguille, bouche trés sensible (donc main trés douce) :

(maillot de bain bleu, filet vert)
[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval