Forum cheval
Le forum association

Conseils pour faire du benevolat dans une asso

Sujet commencé par : romanaa43 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par romanaa43 : le 23/10/13 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Je ne sais absolument pas si je suis dans le bon endroit pour poster ce message, désolé si ce n'est pas le cas...

Je m'appelle Romane, j'ai 14 ans et je suis passionnée d'animaux. J'ai mon galop 5 et je monte depuis 7 ans à poney (j'aime trop les poneys pour passer à cheval )
J'aimerais faire du bénévolat dans un refuge/une asso pendant les vacances (j'ai 3 mois de vacances d'été cette année).
Au départ je recherchais une association équine, mais comme je suis plutôt en milieu urbain, je n'ai pas trouvé. Puis juste une association animalière, mais je n'ai pas trouvé non plus, parce que je suis mineure.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des endroits (refuge, élevage, centre équestre) dans le 91, où je pourrais donner un coup de main, genre sortir les chevaux, les panser, faire les box...
Et de préférence joingnable en bus. :/ (désolé, y'a beaucoup de critères...)
Et bien sûr, qui accepte les mineurs.

Ou alors, est-ce que vous, vous êtes dans le 91 et vous avez besoin d'un coup de main avec vos chevaux ? Ou même vos autres animaux ?

Enfin voilà, merci d'avance de votre aide.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Message 1 à 1, Page : 1

Par quercy : le 26/10/13 à 05:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est pas facile quand on n'est pas majeur...
à part si tu montes en centre équestre, voir avec lui...
Car trouver quelqu'un ( pro ou assos ) qui ne te connais pas, côté assurance, il ne voudront pas... Ou alors faire une convention de stage... mais hors scolaire, çà ne doit pas se faire...

Et puis, est-ce-que tu a un minimum de conaissances ? Si oui, les-quelles ?  

Car avoir le galop 5, celà ne veut pas dire que tu sais voir si un cheval est en collique par exemple...

Tu peux voir les cavaliers pros ou qui font souvents des concours... défois, ils cherchent des groom... Mais çà veut dire que pendant la saison, tu part avec lui souvent...

Il faut que tes parents soient d'accord...




Message édité le 26/10/13 à 05:54

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval