Forum cheval
Le forum association

Nouvelles de Gaby!

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par MissMoody : le 29/09/13 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou les amis,

J'ai le plaisir de vous donner des nouvelles de Gaby (Gaby du Morillon, jument SF avec fracture naviculaire, qui a aujourd'hui 18 ans).
Son sauvetage date de quelques années maintenant, vous aviez été nombreux à vous mobiliser pour elle (appel aux dons, aide transport, négociation, etc.).
J'ai changé de pseudo depuis un bout de temps (anciennement Criolllo) donc ça ne doit pas parler à grand monde ^^.
M'enfin pour ceux qui se rappellent et ont contribué à sa nouvelle vie, voici des nouvelles toutes fraîches et quelques photos que je viens de recevoir.

Gaby va très bien, sa boiterie ne la fait pas trop souffrir, elle se déplace toujours bien, sa compagne Sucette (shetland sauvée en même temps par ses adoptants) est décédée peu après son arrivée, elle a donc eu un nouveau compagnon, un jeune trotteur sauvé lui aussi.
Belle vie au pré, entourée d'une formidable famille, d'une gentillesse et d'une générosité rare, que je remercie infiniment, Gaby n'aurait pu trouver meilleure maison. Elle a la retraite dont rêvent bien des chevaux, pré 24/24, abri, copain, calins et friandises.
C'est le genre de sauvetage qui me redonne la foi et me donne envie de continuer.

Encore un grand merci pour elle à tous ceux qui ont participé à son sauvetage et nous ont soutenu dans cette belle aventure.

Place à la belle, que je n'ai pu visiter depuis un moment, donc d'autres photos à venir lorsque je lui rendrais visite.
Voilà la miss et son copain!






Messages 1 à 9, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 29/09/13 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par csabrina : le 29/09/13 à 19:35:46

Déconnecté
Dire merci
 

Par diabinha : le 30/09/13 à 05:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 salut criollo j avais meme pas fait le rapprochement entre vos deux pseudos

Par MissMoody : le 30/09/13 à 11:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pas de soucis diabinha, faut dire que j'aime le changement alors ça change assez souvent selon l'inspiration
Gaby elle, reste la même hihi

Par Borane : le 30/09/13 à 16:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ca fait plaisir de trouver une telle famille. Merci pour ces bonnes nouvelles de la belle.

Par stephy92 : le 04/10/13 à 16:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles

Par MissMoody : le 08/04/15 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Petite Gaby s'est éteinte hier en fin d'après-midi à l'âge de 21 ans . Elle s'était mise à boiter il y a quelques jours, le vétérinaire avait alors évoqué une possible fracture du boulet. Malgré les AI et les soins locaux son état s'est aggravé si bien qu'hier nous n'avons pas réussi à la lever. Le vétérinaire est revenu et après examen approfondi a trouvé un abcès au niveau du boulet qui a révélé une ostéomyélite (ortho?). En bref, une infection de l'os, sans doute suite à une chute ou / et à cause de ses antécédents (l'infection s'est déclarée sur son antérieur sain, celui sur lequel elle compensait sa fracture naviculaire depuis des années). Au vue de son état général et de l'état de son autre antérieur (ancien fracturé), j'ai donné mon accord pour mettre fin à ses souffrances, il était hors de question qu'elle reste à agoniser un jour de plus sans pouvoir se lever.

Voilà, je n'avais pas revue Gaby depuis plusieurs années à cause de la distance, et même si je recevais des nouvelles régulièrement, ça a été un grand coup en plein coeur de la revoir pour la dernière fois et de donner mon accord pour l'euthanasie... je n'avais jamais perdu de cheval avant elle... elle est partie dans nos bras... Elle laisse un grand vide derrière elle, dans mon coeur et dans celui de sa famille d'accueil qui l'aimait énormément (3 enfants qui ont eu beaucoup de chagrin...).

Repose en paix ma Gaby, on t'aime...

Par baldan : le 23/04/15 à 12:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci

Par papyrus : le 17/05/15 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est triste mais elle a eue quelques années de bonheur grace a cette formidable chaine de solidarité!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval