Forum cheval
Le forum association

Comment organiser un placement de chevaux de club

Sujet commencé par : tremelin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par tremelin : le 29/05/13 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je m'explique , j'ai un club et j'ai 2 chevaux , un de 15 ans et l'autre de 10 ans qui ne peuvent plus faire du club ( l'un naviculaire , l'autre une entorse il y a 2/3 ans )
Je ne souhaite pas les vendre car je ne veux pas qu'ils finissent au steak , j'ai essayer le placement sous contrat mais ne pouvant pas aller les voir régulièrement ce n'est pas top si ça se passe pas bien !
Avant de me faire crier dessus je précise que je ne souhaite pas m'en " debarasser " c'est juste que je trouve que c'est pas une vie de rester au paddock avec foin sans un cavalier qui s'en occupe régulièrement ...Surtout à l'heure age
Maintenant , s'il n'y a pas de solution ça restera comme ça ( déjà 2 ans ) mais si quelqu'un a une idée lumineuse !
Je précise que je ne suis pas contre le fait de faire un don annuel à une asso mais bon j'ai un club donc j'ai pas un budget illimité !!
Ceux qui veulent crier au scandale , c'est pas grave , j'assume!!
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tremelin : le 29/05/13 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 " leur âge "

Par al : le 29/05/13 à 20:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
y'a pas de quoi crier au scandale, c'est tout à ton honneur de vouloir faire ça

le mieux serait de les placer en restant propriétaire à 10% par exemple

Par brownie33 : le 29/05/13 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Personne ne te criera dessus, il y a tellement de chevaux de club qui usés jusqu'à la corde finissent chez le boucher en remerciement de leurs bons et loyaux services.
Je trouve qu'il serait anormal de te jeter la pierre.
Pouruqoi ne t'adresses tu pas à une asso de ta région qui pourrait éventuellement de trouver un adoptant.
Si tu veux avoir un oeil dessus, essaie de limiter la distance de l'endroit où tu les places et fait un contrat bien spécifique. Les assos ont des modèles.
En tous les cas moi je te dirais que ce que tu fais est bien.
Je sais que les clubs n'ont pas toujours les moyens d'entretenir des chevaux qui ne leur servent plus, mais c'est bien de vouloir leur assurer un avenir surtout qu'ils sont encore
jeunes.

Par tremelin : le 29/05/13 à 20:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je sais que je ne pourrais pas aller verifier que ça va surtout qu'ils sont jeunes et sur le long terme ça va être compliqué .J'en ai un de placer depuis plus d'un an et j'ai pas encore trouvé le temps d'aller le voir , on a des journées de dingue !
J'ai contacté une asso et j'attends leur réponse ! Mais j'ai un peu peur de me faire allumer car mes chevaux vont bien , ils sont pas en détresse . avec tout les chevaux maltraités ils doivent être surbookés

Par riverjap : le 30/05/13 à 09:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux contacter une association et passer par leur biais pour déjà avoir un contrat viable et sur

Après nous au centre on a placé deux juments de 19 et 21 ans en retraite, pareil elles auraient ou rester à la maison mais au vu de la joie qu'elles se font d'être partie dans de verte prairie dans une asso qui nous envoie régulièrement des nouvelles ... on comprend que c'est le mieux !!

On avait laissé un pot pour leur départ, tous les cavaliers du club voulant participer à leur départ en retraite. Le transport a été payé en intégralité plus une somme pour l'asso. Cette hiver on leur a envoyé deux couvertures et si il y a un soucis elle peut nous contacter on fera le nécessaire.

Donc c'est faisable, faut chercher sur le net et surtout ne pas faire confiance au particulier qu'au asso !

Parce que juste avant on a deux vieux qui sont partis en retraite chez une dame super pour tenir compagnie à sa jument, on recevait photo et tous ... puis après une petite visite surprise les chevaux ont disparu ... vendu en espagne et rien n'a pu être fait on ne sait pas ce qu'ils sont devenu ... depuis c'est vrai qu'on a un peu de mal à envisager la retraite de deux autres de nos chevaux qui pourtant en aurait bien besoin

Par tremelin : le 30/05/13 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est exactement ce qui leur faudrait ... parce qu'au vu de leur âge je me vois pas les surveiller les X prochaines années ! Les déplacer ce n'est pas un soucis on a l'habitude de faire des bornes et on leur doit bien cela ! Si quelqu'un connait des assos région Bretagne ou Loire atlantique !

Par colnat : le 31/05/13 à 09:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Et leurs trouver des parrains dans les cavaliers du clubs qui s'en occupent et qui les montent un peu en échange d'un parrainage ce serait chouette?

Sauf si tu as un problème de manque de place bien entendu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval