Forum cheval
Le forum association

10 Chevaux réformés à vendre chez Qui Trotte Vie

Sujet commencé par : QuiTrotteVie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par QuiTrotteVie : le 26/04/13 à 18:08:05

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous

Je vais un peu expliquer qui nous sommes

Nous avons créer en juillet 2012 Qui Trotte Vie, afin de sauver tous ces petits trotteurs et pur sang qui ne font pas les temps et qui risquent une bien triste fin

Depuis juillet, nous avons sauvés environ 60 chevaux et ce n'est que le début ! Notre cause nous est très chère et ces chevaux méritent qu'on leur offre une seconde vie, c'est pourquoi nous nous battons tous les jours afin de les racheter , de les retravailler et de les revendre à petit prix afin d'en sauver d'autres

Actuellement, nous avons 10 chevaux à la maison qui attendent tous d'être choisis pour vivre une nouvelle vie de loisirs, ils sont tous très bien montés et reconvertis au loisirs par ma fille de 17 ans G5 qui a l'habitude des trotteurs puisqu'elle a elle meme un réformé depuis 4 ans maintenant ainsi que ma seconde fille qui aide à les travailler

Ces chevaux sont donc vendus en tres bonne santé, pucés vaccinés vermifugés, et montés, ils connaissent pour la plupart les bases du loisirs, l'attache, les pieds, le voyage en van la marche en longe ce qui est la base de tout respect, ainsi que quelques bases montées comme le montoir, l'arret le pas trot et galop pour quasi tous pusique nous essayons de les travailler regulierement afin de satisfaire les futures familles

Nous n'avons pas la prétention de dire que ces chevaux sont parfaitement dressés puisqu'evidemment il y a encore beaucoup de travail pour en faire un cheval de loisirs dans telle ou telle discipline, mais les tf et ps sont des chevaux relativements faciles et nous essayons d'orienter les familles vers le cheval qui leurs correspond au mieux

J'espere avoir été précise et n'avoir rien oublié, allez faire un petit tour sur notre site quitrottevie.e-monsite.com ou vous pourrez retrouver nos loulous actuellement disponibles

Ah si une derniere chose, les chevaux sont essayables sur place en carriere sans aucun probleme, c'est un atout pour voir si le cheval correspond au niveau du caractere à la personne

Merci de m'avoir lu

Valérie

Messages 1 à 7, Page : 1

Par QuiTrotteVie : le 26/04/13 à 18:23:52

Déconnecté

6 messages
Dire merci

Une petite photo de nos loulous qui cherchent leurs familles

Alors en haut à gauche :
-Vigilance TF jument 4 ans adorable, bien montée, un peu de pep's mais gérable, sort seule en extérieur sans problemes, bien mise aux 3 allures
- Ulla TF jument 5 ans, excellente jument bien mise aux 3 allures saute bien
- Vuelta TF jument 4 ans, grande taille, très bonne bouche, du travail mais une bonne jument avec du potentiel, tres bon galop
- Vermouth TF 4 ans hongre, super loulou typé poney qui sait déjà tout faire comme un grand
- Udine, TF jument 5 ans, gentille jument tres facile meme pour debutant, caractere cool
- Amazone, TF 3 ans jument, le nounours adorable par tous les temps
- Universal, TF hongre 5 ans, le tonton cool idéal pour randos, ballades il passe partout
-Verdi, TF hongre 4 ans, le petit cheval tout doux idéal ado pour se faire plaisir un peu partout
- Joyau, CFS 15 ans du pep's mais gentil, sait tout faire
-Allegria, TF jument 3 ans adorable, facile sous la selle

Par brownie33 : le 29/04/13 à 13:35:32

Déconnecté

1442 messages
Dire merci
 Quelle belle initiative ! Bravo et bon courage

Par quercy : le 03/05/13 à 10:30:21

Déconnecté

5407 messages

112 remerciements
Dire merci
Allez voir le profil de QuiTrotteVie , il y a le lien de leur site internet.

J'y suis allée, j'ai lue et je leur dit bravo !

J'ai bien apprécié le petit mot en rouge qui dit que les chevaux sont pour du loisir et sport mais en aucun cas vendu pour retourner aux courses...

Bravo et je vous souhaite une belle réussite, vous le méritez !!!

Par QuiTrotteVie : le 09/05/13 à 21:22:40

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Merci c'est très gentil

Allez faire un tour quitrottevie.e-monsite.com

merci pour eux, et pour nous qui nous battons pour les sauver leur trouver une famille leur correspondant

Par QuiTrotteVie : le 17/05/13 à 21:50:04

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Encore 5 chevaux dispo, des loulous superbes tous très bien montés et en excellente santé !

Par Borane : le 04/06/13 à 13:27:42

Déconnecté

5148 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je suis assez étonnée que vous répondiez OUI quand on vous demande si un trotteur de 2 ans peut être monté par un galop 2 Votre action est louable de vouloir revendre des réformés mais que ce ne soit pas à leur détriment, vous savez comme moi que certains n'y connaissent rien et pensent qu'un 2 ans peut être monté.

Par quercy : le 04/06/13 à 19:04:49

Déconnecté

5407 messages

112 remerciements
Dire merci
  a deux ans, qui accepte à peine la selle et n'est pas encor montée...

pas pour G2

Comme on dit, à jeunes cavaliers, vieux chevaux...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 674) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Master 120cv à
Master 120cv à
Selle mixte
280€
Van cheval
2000€
Jument de 5 ans
1500€
Pensions Ecurie
190€