Forum cheval
Le forum association

Confie gentille jument selle français

Sujet commencé par : Hdp21 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par GIL89
1 personne suit ce sujet
Par Hdp21 : le 20/03/13 à 20:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2013
4 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors voilà, j'ai dernièrement dû prendre la dure décision de placer ma jument de 17 ans pour sa retraite, faisant mes études et n'étant malheureusement pas indépendante financièrement... Cela couplé à des problèmes personnels.

C'est une jolie et très gentille jument de 17 ans, selle français, encore en très bon état malgré un tout léger début d'arthrose et une allergie à la poussière qui nécessitent sa mise au pré, que je ne peux assumer, car étant en prépa, elle se retrouverait trop loin de chez moi et quasiment à l'abandon dans un pré, ce que je ne veux pas pour elle.
Jusque là, j'avais fait mon maximum pour la garder auprès de moi en bonne santé, mais il y a un jour où il faut arrêter d'être égoïste, et le stationnement au box ne seront pas bon pour elle, à long terme. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une bonne retraite pour celle qui a partagé quelques années de ma vie! C'est donc relativement urgent pour elle...

Encore apte au travail, placide et gentille, elle est idéale pour les débutants, et peut être montée sans aucun problème. Idéale donc pour les enfants, la balade ou comme compagnon de pré!
Je souhaiterais quelqu'un qui s'occuperait bien d'elle pour qu'elle ne se retrouve pas soudainement à l'abandon, après avoir passé sa vie entourée, et qui pourrait la monter de temps en temps pour la balade ou gentiment sur le plat, jusqu'à mise totale à la retraite.
Je souhaiterais, dans le meilleur de cas aussi, quelqu'un qui ne serait pas trop loin de chez moi (Dijon) pour aller la voir de temps en temps.

C'est très dur pour moi, c'est aussi pourquoi je ne veux pas la donner, ayant bien trop peur qu'elle ne finisse à l'abattoir ou revendue...