Forum cheval
Le forum association

Confie gentille jument selle français

Sujet commencé par : Hdp21 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par GIL89
1 personne suit ce sujet
Par Hdp21 : le 20/03/13 à 20:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2013
4 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors voilà, j'ai dernièrement dû prendre la dure décision de placer ma jument de 17 ans pour sa retraite, faisant mes études et n'étant malheureusement pas indépendante financièrement... Cela couplé à des problèmes personnels.

C'est une jolie et très gentille jument de 17 ans, selle français, encore en très bon état malgré un tout léger début d'arthrose et une allergie à la poussière qui nécessitent sa mise au pré, que je ne peux assumer, car étant en prépa, elle se retrouverait trop loin de chez moi et quasiment à l'abandon dans un pré, ce que je ne veux pas pour elle.
Jusque là, j'avais fait mon maximum pour la garder auprès de moi en bonne santé, mais il y a un jour où il faut arrêter d'être égoïste, et le stationnement au box ne seront pas bon pour elle, à long terme. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une bonne retraite pour celle qui a partagé quelques années de ma vie! C'est donc relativement urgent pour elle...

Encore apte au travail, placide et gentille, elle est idéale pour les débutants, et peut être montée sans aucun problème. Idéale donc pour les enfants, la balade ou comme compagnon de pré!
Je souhaiterais quelqu'un qui s'occuperait bien d'elle pour qu'elle ne se retrouve pas soudainement à l'abandon, après avoir passé sa vie entourée, et qui pourrait la monter de temps en temps pour la balade ou gentiment sur le plat, jusqu'à mise totale à la retraite.
Je souhaiterais, dans le meilleur de cas aussi, quelqu'un qui ne serait pas trop loin de chez moi (Dijon) pour aller la voir de temps en temps.

C'est très dur pour moi, c'est aussi pourquoi je ne veux pas la donner, ayant bien trop peur qu'elle ne finisse à l'abattoir ou revendue...

Pas de critique s.v.p, contact par mp!
Si intéressés, photos/ vidéos disponibles ainsi que radios des membres datant de aout 2012.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 20/03/13 à 20:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les "pros" placement te conseilleront mieux que moi quand ils arriveront mais surtout fais un contrat béton !

Bon courage à toi pour placer ta nenette

Par Hdp21 : le 20/03/13 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2013
4 messages
Dire merci
 Oui, j'ai oublié de le préciser, mais évidemment, out ça se fait sur contrat!

Par Hdp21 : le 21/03/13 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2013
4 messages
Dire merci
 doublon, mais le lien utilisé pour mes photos étant invalide...



Par diabinha : le 21/03/13 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 quelles sont tes conditions de placement ?
distance? demandes tu de l argent? participeras tu aux frais généraux ?

Par Hdp21 : le 22/03/13 à 07:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2013
4 messages
Dire merci
 Juste un placement contre bons soins!

Plus sérieusement, je voudrais que la jument soit au pré, pour son arthrose et ses problèmes par rapport à la poussière, c'est nécessaire. Ensuite, je souhaiterais qu'elle continue à être montée.
Juste pour préciser, même si ça peut paraître bête, je donne licol et couverture avec la jument...
Pour la distance, dans le meilleur des cas proche de ma ville, mais si elle part plus loin, du moment qu'elle est heureuse ça me va. Simplement que je préfère tout de même garder un oeil sur elle dans les premiers temps.

Elle n'est pas à vendre, simplement à confier (et si la personne s'avère de confiance, je lui céderais sûrement après quelques temps), je ne demande pas d'argent, juste des soins.
Je ne peux malheureusement pas participer aux frais généraux pour raisons personnelles, mais je pourrais tenter de payer la vermifugation à l'année, même si c'est bien peu, c'est quand même une somme en moins. De plus, personnellement, je ne veux pas confier un cheval gratuitement et sans frais, qui peut encore travailler. Plus dans une optique de "responsabilisation", si je ne connais absolument pas la personne!

Par diabinha : le 25/03/13 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 tu veux faire quel type de contrat ?
un contrat de pret à usage ?

Par mounia : le 27/03/13 à 15:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est ce qu'elle est belle ta jument j'espère que tu vas trouver une bonne personne pour ta belle

Par GIL89 : le 27/03/13 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
Bonsoir Mounia . Il y a bien longtemps...
Nous sommes en discussion à propos de la belle : je ne sais si je suis la bonne personne mais ils ne sont pas si mal à la maison ! Mes 2 trentenaires vont bien ! les 2 de 27 aussi.
35 ans de vie commune en Avril ! Alors une petite jeune pour ballade ça me tente. On verra bien

Par steph070 : le 26/04/13 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour, J'aimerais prendre contact avec toi.. Je suis propriétaire d'un réformé de course de trot depuis juillet dernier et il s'ennuie tous seul.. un bel alezan d'1.58m.. avec une grande liste sur le front!
J'habite à 40 km au nord de DIJON! près de Mirebeau sur beze. phanie052@hotmail.fr
A bientôt j'éspére!!

Par GIL89 : le 18/05/13 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 Alors...? Une vraie solution pour cette beauté ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval