Forum cheval
Le forum association

Recherche association placement trotteur 15 ans

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par malaka4 : le 07/03/13 à 20:02:51

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
Suite a des difficultés financières notamment, je cherche à placer mon trotteur né en 1998 avec un gros pincement au coeur.
Je me suis séparée du père de ma fille, et maintenant, entre la maison, les charges, et le cout de la vie avec ma nénette, je me dit que là, s'il lui arrivait quelque chose, je serais incapable de le faire soigner, sans compter que ce n'est pas un poney qui est obèse en suçant des cailloux, même s'il est plus facile à garder en état que d'autres trottoux.

Donc en gros, je place un trotteur de 15 ans, ayant fait les courses jusque 2005 ou 2006, je ne sais plus (tampons des courses sur son carnet), il a eu des feux aux postérieurs, donc quand même bien usé.

Je l'ai racheté pour le sauver de la boucherie, il allait partir dans la semaine, je ne comptais pas le garder, juste lui donner du temps, mais c'est un cheval très attachant, il est donc resté.

Koala est débourré monté, c'est une assurance vie en extérieur au pas, passe partout, peur de RIEN, c'est un cheval très allant, trop pour un débutant aux allures, il est monté en goyo histoire d'avoir un frein au cas ou monsieur se croirait encore sur les champs de course, sinon, il galoppe très bien. A pied, c'est un cheval extrèmement bien éduqué, qui sait rester à sa place et faire très attention à l'humain en bout de longe. Il a certainement eu des jours malheureux, j'ai mis des mois à pouvoir lui toucher la tête et encore aujourdh'ui, il est très difficile de lui toucher le nez. Il a peur des étranger, jusqu'à il y a peu, j'étais la seule à pouvoir l'attraper en pature, mais depuis ma grossesse, il a appris à être manipulé par d'autres personnes.

Je l'ai acheté en 2008, monté 2/3 fois par semaine jusqu'à fin 2010, puis je suis tombée enceinte, et je ne l'ai monté qu'une fois depuis (toujours le même cheval, même sans travai pendant des mois).

Il tique à l'ours, donc son mode de vie idéal c'est en extérieur avec ou sans copain, il est très indépendant, s'isole systématiquement du groupe, à déjà vécu avec des vaches, des ânes, est actuellement avec les poneys de mon ex, et a vécu seul quelques mois sans problème (il est archi dominé).

Ce que j'aimerais, c'est qu'il trouve une bonne famille, souhaitant lui faire faire quelques balades par mois tranquillement, ou pas (il a déjà bien donné et se contente très bien de jouer la tondeuse), et surtout une protection d'une association, afin qu'il ne retombe jamais là d'ou je l'ai sortis.

Koala se trouve dans la Marne.

Merci pour lui.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par riverjap : le 07/03/13 à 21:32:51

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu devrais mettre une photo pour aider le coup de coeur

Par totophe : le 07/03/13 à 21:43:45

Déconnecté

48 messages
Dire merci
 Bonjour je suis e train de monte une association et je pourrait peut-être vous aider. Si vous êtes intéressé n'hézitez pas à me contacter par MP. Merci d'avance et à très bientôt.

Par diabinha : le 07/03/13 à 23:01:57

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 totophe

désolée d insister mais tu n as quand meme pas repondu sur les questions de l autre post

c est bien joli de proposer a cette jeune femme d assumer son cheval mais tu n as a priori pas de moyens, pas de patures tu veux en faire quoi de ce jeune cheval ?

malaka4 est ce qu un placement chez un particulier pour 1 ou 2 ans ne serait pas une solution ?

Par Miicky : le 08/03/13 à 00:01:54

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je ne suis pas dans la Marne, mais si besoin d'un coup de main pour le placement de Koala, il ne faut pas hésiter.

L'association fait des placements sous contrat, en multipropriété, et avec un suivi.

Par malaka4 : le 08/03/13 à 09:07:08

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
Diabinha, je ne serais pas contre un placement d'1 an ou 2, mais qu'en sera t'il s'il se blesse ou s'il a besoin de soin véto ? Je resterais propriétaire et devrais assumer financièrement j'imagine ?

Sans compter que je ne suis pas sûre du tout de pouvoir retrouver une pature par chez moi (parce que je ne suis pas naïve de penser qu'au bout de qq mois, mon ex compagnon va me dire que mes chevaux le gênent et qu'il faut que je les reprenne (j'en ai 4, ma shetland ayant été vendue hier, un poulain de sport de 3 ans qu'une amie a pris en pension, en contrepartie elle le sortira en concours, la ponette de ma fille que mon ex garde bien sur, et mon poney de loisir qui s'entretien d'un rien, ça m'a crevé le coeur de le mettre en vente, pour l'instant pas de touche).

Je ne suis pour l'instant pas dans la difficulté extrème, mais c'est si facile d'y tomber, un problème de voiture, des frais sur mon logement,....

Merci Miicky ! Est ce que si je trouvais qq par chez moi qui accepte de prendre Koala sous contrat, ton assoc pourrait le mettre à son nom ?

Par malaka4 : le 08/03/13 à 09:19:07

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
voilà le n'orange

là ça ne faisait pas longtemps qu'il était arrivé

Par diabinha : le 08/03/13 à 13:01:27

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 dans un contrat tu marques ce que tu veux moi je pensais plutot a un contrat de type pret à usage un peu comme le pair mais chez un particulier pas dans un centre equestre

Tu proposes que le particulier le prenne à sa charge avec un contrat de location a un euro symbolique ca vaut peut etre le coup de tenter et de passer des annonces

Par nomade : le 08/03/13 à 13:21:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 de toute façon,le contrat de prêt à usage,c'est ce qui protège le plus un cheval (sauf placement et suivi par asso) puisqu'on reste proprio

mais dans ce cas,la plupart du temps,le proprio garde à sa charge les gros frais véto

quand j'ai placé mon TF,j'en ai gardé une part,et fait un contrat de prêt à usage sur ma part
je participe à tous les frais vétérinaires au pourcentage de ma propriété

mais comme je l'ai placé non pas à cause de soucis financiers,mais parce que je n'avais plus de prés suffisants pour mon tout cheptel,j'ai pris cette option
option peut être pas envisageable pour des proprios qui ont des soucis d'argent

Par nomade : le 08/03/13 à 13:24:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
et mon irish,je l'ai confié à une amie,j'ai aussi fait un contrat de prêt à usage,mais je suis restée proprio à 100%

comme le stipule l'intitulé je lui prête contre son "usage",donc la monte pour notre cas.

pour lui j'assume donc tous ses frais à 100%

Par malaka4 : le 08/03/13 à 13:29:17

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
effectivement ça peut être une solution (moi j'ai des soucis de pature et financier, la loose ), mais il y a beaucoup de personnes qui seraient prêtes à entretenir un pré-retraité dont il ne détiennent qu"une part ou au pair ? Il faudrait certainement avoir beaucoup de chance pour trouver cette personne (malheureusement, la chance m'a un peu abandonné ces derniers temps....).

Par nomade : le 08/03/13 à 14:00:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mais il y a beaucoup de personnes qui seraient prêtes à entretenir un pré-retraité dont il ne détiennent qu"une part ou au pair ?
je ne vais pas te cacher que ça peut être dur
j'ai mis plus de 18 mois pour placer mon TF car à l'époque il était encore entier et surtout non débourré
ses couilles posaient moins de problèmes que le fait qu'il ne soit pas encore débourré à 11 ans (je ne monte pas à cheval)

maintenant il est débourré et castré et accesoirement,j'en connais qui doivent se mordre les doigts

une gentille famille qui l'adoptera tel qu'il est,ça doit se trouver,mais il faudra être patient ça pourra prendre du temps

Par Miicky : le 08/03/13 à 14:12:23

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 @Malaka : Sans souci

La solution dont parles Diab et Nomade pourrait être pas mal aussi.

En ce moment via l'association j'ai une jument (âgée de 24 ans, sauvé l'été dernier) qui est en FA chez une dame qui recherchait un cheval pour tenir compagnie au sien, mais elle ne souhaite pas adopter (elle a perdu son 2ème cheval, et ne se sent pas prête à reprendre un cheval à elle), donc cette solution arrange tout le monde vu qu'il me manquait un hébergement pour la jument et elle est vraiment chouchouté là-bas.

Par malaka4 : le 08/03/13 à 14:14:41

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
Ah bien, parfait, je vais donc me mettre à la recherche de la perle rare

Par diabinha : le 08/03/13 à 14:30:42

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 totphe t as envoyé un mp ?

c est dommage totophe que tu ne repondes pas a nos interrogations c est pas vraiment un gage de serieux je trouve !!

Par Miicky : le 08/03/13 à 19:28:55

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je te souhaites de trouver la perle rare alors !

Si tu veux que je diffuse une annonce ou autres n'hésites pas, on a des contacts un peu partout donc ça peut toujours être utile

Par totophe : le 08/03/13 à 19:29:28

Déconnecté

48 messages
Dire merci
 Déjà je ne perd pas mon temps avec des gens qui sont pas intéréssant et qui sont là pour décourrager les gens sans même savoir. Je pensse savoir ce que c'est un cheval depuis 20 ans que je suis dans le milieux et de plus je suis propriétaire de 3 chevaux dont un qui est mort il y a pas longtemps de vieilaise. C'est pour lui que je crée cette association. Voilà si tu veux vraiment savoir mes motivations.

Par malaka4 : le 08/03/13 à 21:29:27

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
Diabinha : totophe m'a bien envoyé un MP, mais je ne confierais jamais mon cheval à quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance, même que virtuellement.

Par diabinha : le 08/03/13 à 22:36:54

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 totphe je n ai pas la prétention d etre interressante et je ne juge pas de tes compétences ou de tes motivations

je doute des moyesn que tu as à mettre en oeuvre et de ta connaissance de la réalité

tu dis toi meme que tu n as pas de structure, tes bureaux seront dans une mairie et tu comptes sur les dons pour nourrir tes pensionnaires

je suis désolée mais pour mériter la confiance il faut montrer pate blanche

Par nomade : le 08/03/13 à 22:46:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quand on voit le nombre de jeunes associations qui se cassent la gueule au détriment des chevaux,et qui pourtant avaient aussi autant de coeur à la mise en oeuvre ce serait dommage qu'il t'arrive la même chose totophe

Par diabinha : le 09/03/13 à 00:33:39

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 c est bien de cela dont je m inquiete nomade mais a priori totophe n a pas l air de comprendre

je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens ont besoin d avoir leur propre association plutot que de valoriser leur savoir faire et leurs connaissance dans des structures existantes avec de vrais moyens

Par malaka4 : le 09/03/13 à 08:11:45

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
le besoin et l'envie de reconnaissance (et ce qui en découle forcément par la suite, même si ce n'est pas le cas au début : le pouvoir, bien pour ça que beaucoup de présidents d'assoc virent au côté obscur de la force )

Par malaka4 : le 21/11/13 à 22:46:32

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.

Koala est toujours là, après mûre réflection, je cherche une solution pour le placer définitivement (parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, que mes difficultés financières s'aggravent, et que si tout va bien pour moi, je pars pour plus de 3 ans de galères).

Il est actuellement dans une pâture avec les poneys de mon ex, ne sera complémenté qu'en foin (l'année dernière il s'était bien tenu, mais il n'était qu'avec une vache, pas avec des poneys gloutons, et il est tellement soumis....), je crains pour son état (et clairement pas les moyens du tout pour l'instant.... pour tout dire, j'espère toucher qq centaines d'euros dans 1 mois ou 2, c'est hard).

Je cherche une asso qui pourrais m'aider à le placer sous contrat.

Des photos récentes :

Par malaka4 : le 21/11/13 à 22:48:52

Déconnecté

2202 messages

35 remerciements
Dire merci
(je sais, je ne suis pas douée du tout pour les photos, et le sujet est particulièrement peu coopératif : n'en a rien à f**** de l'humain qui l'appelle pour qu'il lève la tête )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 687) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Donne jument
Jument à prendre
150€
Cheval de sport
Master 120cv à
Master 120cv à
Selle mixte
280€