Forum cheval
Le forum association

Contrat association en quoi ça consiste ?

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par pitichat83 : le 26/11/12 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Vooilà je viens de voir une annonce d'une ponette sur le bon coin à adopter par une association.

Evidemment sous contrat avec l'asso, mais voilà je voulais savoir en général il y a quoi dans ces contrats ? Je suppose que la repro est interdite par exemple ou est ce que ce n'est pas systématique ?

Merci de m'éclairer car avant d'appeller j'aurais bien voulu avoir des infos

Messages 1 à 6, Page : 1

Par selenia25 : le 26/11/12 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 ça dépend des assos.
J'en ai vu effectivement où tu n'as pas le droit de le faire reproduire (si male tu dois le faire castrer dans les 6 mois après la vente), tu n'as pas le droit de faire de concours etc...

Mais il y a des associations où tu peux faire tout ça mais tu a l'obligation de donner des nouvelles du cheval tous les 4/6 mois maximum, et tu dois autoriser que quelqu'un de l'assoc' vienne chez toi vérifier que tout se passe bien.
J'ai déja vu aussi des assoc' où ils gardent 10% du prix de vente du cheval donc le cheval n'est pas 100% à toi, c'est de manière à ce que tu puisses pas le revendre sans leur consentement ou pire que le cheval se retrouve de nouveau à la boucherie c'est une façon de le protéger.

Mais le mieux, c'est d'appeler l'assoc' de l'annonce pour leur demander directement comme ça tu sauras ou sinon d'aller sur leur site ils mettent toujours à quoi tu t'engages en prenant un de leur chevaux, les conditions etc...

Par pitichat83 : le 26/11/12 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci je n'ai pas trouvé le site.

Je dois aller voir des ponettes donc pour l'instant je ne pense pas appeller l'asso mais je voulais avoir un peu des infos, j'avoue que d'avoir un contrat m'emballe pas des masses.

J'ai une copine qui en a adopté plusieurs et en cas d'euthanasie elle doit les appeller pour avoir l'autorisation, alors ok c'est fait pour proteger le cheval mais je trouve ça un peu extréme.

Du coup ça me fait réflechir

Par diabinha : le 26/11/12 à 14:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 dis toi aussi qu un contrat avec une asso ca te protege

si par exemple tu meures demain dans un accident le poney que tu aimes ne finira chez n importe quel marchant mais retournera à l assocaition

si un jour tu as de graves difficultés financieres l asso pourra t aider pour l entretien de ton poney et ce statut evitera qu il soit saisissable

concernant l histoire de l euthanasie ce sont souvent des clauses abusives audela desquelles tu peux passer sans problemes si le vétérinaire justifie de l urgence de la situation !!

Par pitichat83 : le 26/11/12 à 16:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben si je meurs je pense pas qu'ils partiraient dans le mauvais camion à moins que mon homme meurt avec moi lol.

Non mais tu as raison mais c'est je trouve un peu compliqué je trouve

Par diabinha : le 26/11/12 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 piti chat il faut proposer ces chevaux alors c est peut etre un peu compliqué mais ca garantie un minimum la vie de ces chevaux


Par pitichat83 : le 26/11/12 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais dis le contraire, il y a des personnes à qui ça convient trés bien et que ça ne dérange pas un contrat, moi je n'aime pas c'est tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval