Forum cheval
Le forum association

Appel à l'aide de l'association LARA

Sujet commencé par : SantaArwen - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par SantaArwen : le 20/11/12 à 22:55:48

Déconnecté
Bonjour, je me permets de créer ce sujet pour poster l'appel à l'aide de l'association L.A.R.A (Liberté, Amour, Respect, Animaux).

"Bonjour à tous,
Bien que je mette un point d'honneur à ce que L.A.R.A. subvienne aux besoins de ses protégés sans quémander,étant actuellement dans une situation plus que délicate dont je ne vois pas trop l'issue,je n'ai pas d'autres choix que de demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard...

Même si c'est assez difficile pour moi,je vais tenter de présenter la situation sans tomberdans le misérabilisme :

-Nous hébergeons actuellement 41 pensionnaires de tous poils (14 chiens,15 chats,9chevaux,1 âne,2 vaches...),à plus ou moins long terme,plus les accueils provisoires allant de quelques heures à quelques jours; -Je suis seule pour gérer tout ça,tant à l'asso qu'au refuge,exception faite d'un copain qui vient occasionnellement me donner un coup de main ;

-Comme partout,à cette époque,il n'y a pas d'adoption (une SPA voisine avec laquelle je travaille,héberge actuellement 14 chats adultes,et 28 chatons en attente d'adoption,alors que leur chatterie est minuscule,et que ce sont normalement les 1ers adoptés ... );

-Suite à une erreur de l'un de nos fournisseurs et aux problèmes divers,il nous reste exactement 49€ pour finir l'année,alors que nous avons environ 1500€ de sortie /mois entrela nourriture et les frais vétos (et encore,ma formation me permet d'assumer les plus simples moi-même ! ) ;

-Ayant pas mal de pensionnaires âgés,bien sûr,ils tombent malades (piroplasmose chronique sur Romance,notre doyenne équidés de 30ans,arthrose très douloureuse sur Pipo,notre anglo-français de 12 ans,tumeur gingivale qui demanderait une chirurgie lourde peu envisageable sur Lulu,notre landseer de 10ans,tumeur oculaire très virulante et mortelle sur Jahéva,ma vieille minette guadeloupéenne de 19ans (dcd en octobre) dont je vois l'état se dégrader un peu plus chaque jour en étant parfaitement impuissance,etc...),sans parler des « incidents quotidiens » plus ou moins graves de tous( égratignures,chutes accidentelles,abcès,ainsi que d'occasionnels conflits hierarchiques au sein des groupes,entraînant coups de pieds ou de griffes,morsures,etc...) ;

-Des entrées que je ne peux éviter (saisies judiciaires,dont la dernière le 27 Juillet de 3chiens et 2 chattes dans un état lamentable,récupérés par la gendarmerie enfermés dans une cave.Coût de l'opération,plus de 1000€,rien qu'au niveau véto ! ) avec les frais afférants(remise en état des animaux,analyses de sang,stérilisations,vaccinations,etc...),malgré les demandes d'accueil que je suis dans l'obligation de refuser quotidiennement (et accessoirement de me démerder avec ma conscience...);

-Pas de finance,donc du matériel de mauvaise qualité qui tombe régulièrement en panne,pour faire les foins notamment,ayant pour conséquence l'obligation de demander de l'aide à autrui(cette aide n'étant pas gratuite,bien évidemment !),sans parler du surcroît de travail et de laperte de temps ! ;

-Une de nos 2 vaches holstein qui s'était sauvée l'hiver dernier,a dû en profiter pour conquérir le superbe taureau charolais du voisin et devrait mettre bas d'ici peu (je m'en suis rendue compte par la prise de mamelles,il y a plus d'un mois...).Et,au vu du croisement et de l'état des nôtres qui sont grasses comme des loukoums,surtout à cette époque où l'herbe abonde,ce seratrès certainement une mise bas problématique avec césarienne...
Par contre,je ne m'inquiète pas quant au devenir du « rejeton »,puisqu'après son sevrage,il ou elle,partira dans un des meilleurs refuges de France où sa place est déjà rés ervée; -Et pour tout arranger,moi,qui en plus des journées de boulot de 18 heures (les journées sont longues,et les nuits sont courtes,surtout coupées par la surveillance de la vache ! )

....

Messages 1 à 37, Page : 1

Par SantaArwen : le 20/11/12 à 22:56:43

Déconnecté
....
 
J'ai de graves problèmes de santé qui non seulement m'épuisent,je tombe littéralement de fatigue que ce soit devant mon ordi (ce qui me retarde dans le traitement de l'administratif de l'asso),ou du haut de mes 1.77m (ce qui engendre quelques hématomes assez douloureux ! ),mais qui,en plus,demanderaient 3 semaines d'hospitalisation que je recule depuis plus de 3 mois... Sans parler de divers soucis personnels qui ne sont pas des moindres(sentimentaux,financiers,conséquents à des affaires de l'asso,etc...),je ne peux que constater que c'est THE Bonheur !!! Je suis usée,moralement comme physiquement,et je ne vois pas où et comment m'en sortir...
Que moi,je bouffe des cailloux n'est pas un souci,juste une habitude,mais mes protégés,il en est hors de question !
Donc,voilà,le triste constat,une fois de plus ,L.A.R.A. est au bord du précipice : Trop d'animaux,pas de bénévoles donc pas de main-d'oeuvre,plus d'argent,pas de santé,ainsi qu'un peu de « pas-de-bol » et de « ras-le-bol »,il faut bien l'avouer ! J'essaie d'envisager diverses solutions pour sortir la tête de l'eau,mais c'est loin d'être évident...
Peut-être tenter d'organiser des journées « coups de main »,comme cela se fait chez moi,aux Antilles,mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne en métropole,les gens étant très centréssur eux-mêmes et leurs problèmes;de plus,nous sommes dans une région principalementhabitée par des personnes âgées et des chasseurs,à moins que par l'intermédiaire de Facebookcela soit plus fédérateur,mais j'y crois peu..

.Inutile de préciser que n'étant pas de la région,Femme qui plus est,et non issue du milieu agricole,en cas de coup dur,je ne peux guère compter que sur moi-même !!! J'ai malheureusement eu l'occasion de l'expérimenter à plusieurs reprises... Si par hasard,certains ont des idées,je suis preneuse...
Souhaitant que ce SOS sera entendu,pour la survie de L.A.R.A. et de ses pensionnaires dans un département où il n'y a que 2 refuges ( la SPA de Guéret,affiliée à la confédérationde Lyon,qui n'accueille que des chiens et nous-mêmes ),et pas de fourrière ( même si c'est totalement illégal ! ) ;et surtout afin de pouvoir continuer d'aider ceux qui en ont le plusbesoin,les victimes de l'animal humain,dans une société où l'animal non humain est avant toutconsidéré comme une propriété,un objet,de rentabilité,d'utilité ou d'apparat. Avec nos remerciements à tous pour votre écoute et votre compréhension,amicalement.

Jessica,présidente-fondatrice de l'association LARA"

Plusieurs animaux sont à adopter. Vous pouvez avoir plus de détails sur le forum (en construction) de l'asso :
Lien .

Je suis actuellement bénévole au refuge, si vous avez des questions ou souhaitez des renseignements je n'hésiterais pas à les transmettre à la présidente !

Par sheytana : le 20/11/12 à 23:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce sera plus à sa place sur le forum adoption/protection...

Par veronik : le 21/11/12 à 06:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une asso, ca a un bureau et des membres, non?
Ca fait des bras??

Par SantaArwen : le 21/11/12 à 14:29:00

Déconnecté
 Non Veronik, elle est toute seule pour s'occuper de tous ces animaux ...

Par veronik : le 21/11/12 à 15:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui sans doute, mais ou sont donc les autres membres qui sont on ne peut plus partie prenante?? (Bureau et membres)

Par kefiretlome : le 21/11/12 à 15:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Si elle est toute seule, ce n'est plus une association.
Et désolée, tel que c'est écrit "sans sombrer dans le misérabilisme", je trouve qu'il y a beaucoup de gémissements....
L'appel aux dons est interdit sur le forum, il y a tout un tas d'autres "associations" qui sont dans la même situation financière, avant de réclamer de l'aide, il vaudrait mieux que ces gens là apprennent à ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre : souvent, ce sont des passonarias, qui agissent seules ou en petit groupe, qui voudraient sauver tous les animaux de la terre, et qui au final, font plus de mal que de bien à leurs pensionnaires, car elles n'ont pas les moyens de les entretenir. Au lieu de vouloir sauver tous ceux là (on ne pourra de toute façon pas tous les sauver), il serait plus logique de n'en sauver que quelques uns, ou même un seul, mais de le faire bien, et dans la mesure de ses moyens.

Je ne nie pas le travail que font ces gens, mais j'aimerais qu'ils ouvrent un peu les yeux sur les réalités de la vie !

Par Thalis : le 21/11/12 à 18:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord avec Kefiretlome.

une asso, c'est un statut reconnu. Et on fait pas une asso avec une seule personne. Et si on ne suit pas financièrement et physiquement, on ne prend plus d'animaux.

donc je reprend la question, les autres de l'asso, ils sont où ?


Message édité le 21/11/12 à 18:14

Par veronik : le 21/11/12 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et moi qui ne voulais pas être trop directe, je suis bien contente que d'autres disent pareil à mes pensées.

Des passonarias, oui, des gens qui veulent sauver tout et tout.
Mais quand un cheval ou un autre animal a un cancer oculaire par exemple, c'est du devoir aussi de l'"asso" de faire endormir l'animal:
Par respect pour lui
Par bonne gestion des fonds.

Et pour pouvoir accomplir une telle oeuvre, la passion ne suffit pas, il faut les fonds.....sans fin!

Je ne jette pas la pierre!!
Cette personne se donne du mal, mais dans la mauvaise direction pour elle et les animaux.

Par SantaArwen : le 21/11/12 à 19:56:41

Déconnecté
 Merci pour vos messages de soutien ........ . Je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des critiques ou autre sur cette association. Seulement pour essayer de la faire connaitre, et ainsi aider la présidente à sortir du trou...

Par Thalis : le 21/11/12 à 20:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
ah ok, en gros tu es venu pour demander de la thune, mais faut que nous surtout on ne s'interroge pas... Parce que faut etre réaliste, meme si un riche mécène remettait l'asso à flot pour cette année, ça serait strictement le meme problème pour l'année prochaine.

Par SantaArwen : le 21/11/12 à 20:09:14

Déconnecté
 Une asso ne fonctionne pratiquement qu'avec des dons, donc si l'asso n'est pas connu = moins de dons. Je cherchais sur ce forum l'entraide et la compassion mais malheureusement je crois que je me suis bien plantée.
Merci aux modérateurs de supprimer ce sujet.
Ce n'est certainement pas ici que je vais trouver de l'aide.

Par buddis : le 21/11/12 à 20:44:29

Déconnecté
Je suppose que l'asso a un site.

Donc tu peux présenter le site sur le forum "presentez le site"

Ensuite elle devrait plutot aller taper aux portes de ceux qui peuvent la subventionner (collectivités locales).

Je prend aussi l'exemple de Sauve qui peut, non seulement le site est super bien présenté, mais elle met les annonces sur leboncoinn et findyourhorse, et y'a un sacré turn over des pensionnaires sauvés, bref, ca marche.

Elle met aussi des videos sur Youtube, et on connait l'asso. Depuis son ordi, elle peut faire tout ca. En plus de demander les subventions ca coute rien.


Par SantaArwen : le 21/11/12 à 21:18:59

Déconnecté
 Merci pour tes conseils Buddis. Je vais voir avec elle tout ça !

Par veronik : le 22/11/12 à 07:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand on VEUT faire quelque chose (ici sauver des animaux, ailleurs ce sera autre chose) il est vrai que créer une Asso est un truc facile et interessant.
Il suffit je crois me souvenir de 2 autres personnes (même 1?) pour créer le bureau et le déclarer.
C'est sans doute ce que cette présidente, sans doute au grand coeur a fait.

Mais le coeur sans la raison..............

Par Thalis : le 22/11/12 à 08:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 legalement faut 2 personnes pour la creation : president et tresorier.Mais après si on veut des aides, des subventions, etc etc, il faut un bureau plus consequent, 4 personnes.

Par cecile14 : le 22/11/12 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Elle était déjà au bord du gouffre en 2011,pourquoi n'y a t'il pas eu de décisions de placement d'une partie au moins des animaux dans d'autres assoc?

Par cecile14 : le 22/11/12 à 11:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Buddis,sauve qui peut n'est pas une assoc,mais un marchand de chevaux,mauvais exemple....

Par Thalis : le 22/11/12 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Cecile : chuuuuut on n'a pas le droit de poser des questions, sinon on est des sans coeur égoistes.

Par DQR33 : le 22/11/12 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, cette "association" est probablement une victime, comme beaucoup d'associations aujourd’hui, de la diminution chronique des bénévoles, des dons et des subventions...

Beaucoup d'associations ne tournent que grâce à des retraités en principe moins avare de leur temps et plus disponible.

Sans compter une autre cause beaucoup plus sournoise : la prise de conscience des dirigeants que leur responsabilité pénale est de plus en plus engagée.

Mais, bon, je suis un peu hors sujet...

Par buddis : le 22/11/12 à 13:05:06

Déconnecté
 cécile => certes, mais l'exemple est pas mal, et ca tourne, rien n'interdit de faire la meme chose sous forme d'asso.

Par tyoc : le 22/11/12 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'exemple est pas mal, et ca tourne, rien n'interdit de faire la meme chose sous forme d'asso

Sauve qui peut ce sont des marchands de chevaux qui jouent aussi sur la corde sensible. C'est absolument pas une association de sauvetage.

Par mon ptit fidji : le 22/11/12 à 19:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est marrant parceque tout le monde s'extasie pour donner à une foromeuse qui n'est pas dans le besoin mais on s'insurge pour aider quelqu'un qui a decidé de sauver des animaux...


Par colnat : le 22/11/12 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est une association officielle ou pas je suppose que oui puisque on te confie des animaux saisis.

sinon comment est-ce que tu fais pour financer ca toute seule jusque maintenatnt en travaillant 16h la par jour?


Message édité le 22/11/12 à 19:57

Par kefiretlome : le 22/11/12 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
SantaArwen Je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des critiques ou autre sur cette association....
...Je cherchais sur ce forum l'entraide et la compassion mais malheureusement je crois que je me suis bien plantée.
Merci aux modérateurs de supprimer ce sujet.
Ce n'est certainement pas ici que je vais trouver de l'aide.


Ah pardon ! Je n'avais pas compris qu'il fallait juste dire "où envoie-t-on le chèque ?"
Je n'ai pas fait une "critique", j'ai fait une remarque. Du fric, je n'en ai pas moi même pour boucler les fins de mois. Alors avant d'envisager seulement même de donner mon repas du soir pour aider, je cherche d'abord à savoir si la gestion est saine ! Et même si ça ne te plait pas, là, cela ne semble pas être le cas.
Les problèmes de cette association ne sont pas arrivés soudainement, ils ne sont pas là par hasard.
Il est normal qu'on cherche à en savoir un peu plus. Tu dis que tu veux aider et faire connaître, mais rien que le texte que tu as mis, et le lien d'un site en construction qui n'informe de rien, avec des photos catastrophiques où on ne voit rien me fait penser qu'il s'agit d'un amateurisme flagrant, et que tout l'argent qui pourra être donné pour aider ne sera pas utilisé de façon réfléchie saine et logique.

Demander aux modérateurs de fermer le post parce que les réponses ne te conviennent pas est tout autant puéril. Et me conforte dans l'idée que ton post n'est qu'un appel aux dons, mais pas dans son meilleur sens : "donnez des sous, et occupez vous de vos oignons..."

Voilà mon sentiment. et s'il ne te plait pas, tant pis.

Je suis dans des associations, je suis membre actif de Bureaux d'assos, je sais très bien comment cela fonctionne, et surtout, comment cela doit fonctionner si on veut durer.

Véronik, oui, d'habitude, on te reproche d'être cash. Et c'est vrai que là, tu y es allée beaucoup plus doucement. Bravo, tu fais des progrès

MPF c'est marrant parceque tout le monde s'extasie pour donner à une foromeuse qui n'est pas dans le besoin mais on s'insurge pour aider quelqu'un qui a decidé de sauver des animaux...
De quoi parles tu ? Je ne comprends pas ta réflexion.

Par buddis : le 22/11/12 à 20:36:46

Déconnecté
 Kefir, je crois quie Monptitfidji parlait de l'opération Avanessa...


Quant à SQP, meme si c'est une activité professionnelle, je trouve quand meme ca bien de proposer un débouché a des réformés, et surtout qu'ils se sucrent pas trop au passage non plus (800 euro en moyenne, c'est pas du vol).

Sinon je trouvais juste que leur fonctionnement (forum, pubs sur le bon coin etc) était fonctionnel et que pour le coup l'asso pourrait s'en inspirer.


Message édité le 22/11/12 à 20:44

Par kefiretlome : le 22/11/12 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
  je ne sais pas ce que c'est

Par tyoc : le 22/11/12 à 20:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quant à SQP, meme si c'est une activité professionnelle, je trouve quand meme ca bien de proposer un débouché a des réformés

Buddis, SQP sélectionne les chevaux avant de les "sauver". C'est un marchand comme un autre qui est là pour faire du fric. Il n'y a que le nom qui sonne asso.

C'est pas un exemple à prendre quand on parle de sauvetage de chevaux.

Par buddis : le 22/11/12 à 20:48:07

Déconnecté
 oui non mais la je parlais pas de leur coté "sauveurs" je parlais de leur fonctionnement, de leur politique de communication etc etc ...


Ensuite meme s'ils sélectionnent, meme si c'est a but lucratif, meme si... ca reste quand meme un débouché, et je suis pas sure qu'a revendre leurs chevaux 800 euro TTC ils gagnent de l'argent. Et puis je ne vois pas ou est le mal pour une entreprise commerciale de gagner de l'argent et encore une fois, ils sont très clairs sur ce qu'ils font ... Perso je serais contente de gagner ma vie en offrant un débouché meme a un petit nombre de chevaux, mais ca n'est pas le sujet.

Kefir, Al et quelques autre forumeuses ont créé un groupe sur FB pour récolter de l'argent et aider a payer les frais véto de Avane (y a un post sur le forum photos)

Par Maevan : le 22/11/12 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
La différence c'est qu'Amoureusement n'a rien demandé à personne...

Par buddis : le 22/11/12 à 22:47:12

Déconnecté
 Bien sur Maevan, j'ai suivi le mouvement moi même

Par kefiretlome : le 22/11/12 à 23:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Ok, je fais le lien. Il s'agit du joli cheval qui était en couverture de la Gazette, c'est ça ?

Ben je ne savais même pas qu'il y avait eu un groupe formé pour récolter des fonds. Je n'ai pas fait attention, rien vu de tel sur le forum. Vous parlez de FB, c'est donc autre chose, je ne vois pas de comparaison possible.

Je me rappelle du mouvement de solidarité qui s'était formé aussi pour Tibet et Popu, la façon de procéder était encore différente. C'était là aussi un mouvement spontané me semble t-il.

Par tyoc : le 23/11/12 à 08:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
rien vu de tel sur le forum

Normal puisque les appels aux dons sont interdits. Ca été fait en MP.



Par buddis : le 23/11/12 à 10:33:15

Déconnecté
 Oui Kefir, ca c'est fait sur FB et c'est bein Avane en couverture de la gazette

Idem pour Tibet et Pokupka, en effet c'était sur FB, avec un simple relais des infos santé sur le forum.

Par Miicky : le 23/11/12 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Les appels aux dons n'étaient pas interdit sur le forum ?

Par maryd552 : le 13/02/13 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour .

Je tombe par hasard sur ce sujet et voudrais apporter quelques éclaircissements.

Tout d'abord, merci à la personne qui a relayé l'appel de l'association.

QUant à moi, je suis, depuis peu de temps nouveau membre du CA et trésorière de l'association LARA. Je m'appelle Mary.

Je comprends les doutes qui ont été émis à propos de cet appel tombant ici comme un cheveu sur la soupe.
Mais il ne faut pas juger et casser avant de connaître l'histoire. C'est trop facile. L'assoc a bien été crée par 2 personnes, et 2 personnes de plus, qui n'appartenaient pas à l'asso, aidaient à son fonctionnement.
Le refuge de l'asso est agrée DSV et la présidente est également enquêtrice Bardot Cette Fondation aide par un soutien financier (mais pas total...normal...)..

Le but n'est pas de faire pleurer qui que ce soit mais d'être réaliste.Les problèmes de la vie ont fait, du jour au lendemain, que 3 personnes ont ,sans prévenir, abandonné le navire, laissant Jess se démerder seule avec le refuge et tous les animaux à gérer. Vous conviendrez que c'est une situation difficile...

Ensuite, mais là , je ne donne que mon avis, ce n'est pas évident de replacer des animaux non adoptables ( à cause de souci de santé ou de problèmes comportementaux).

ALors??? oui, certains d'entre vous sont pour l'euthanasie, j'ai bien lu.. Mais moi non.. les animaux font partie de notre famille une fois qu'ils sont chez nous et on ne s'en "débarasse pas.".. on essaie de chercher une solution. Et concernant ceux qui sont malades, tant qu'ils ne souffrent pas et que le véto ne le conseille pas, on ne le fait pas.

La dernière chose que je voulais dire, c'est que connaissant personnellement Jess, si elle a fait un appel à l'aide c'est que vraiment la situation était catastrophique... et nous ne sommes pas encore sorties de l'auberge, ça c'est clair. J'ai fait un site dernièrement pour présenter l'asso aisni qu'un forum conjoint ( http://associationlara.fr et assolara.lebonforum.com )
Nous vous y invitons et sommes prêtes à vous accueillir sans problème à visiter le refuge et à boire un café.

Et votre soutien en tant que "partageurs" de ce forum sera trés important.

Merci de m'avoir lue.

PS concernant les "photos catastrophiques" c'est une bénévole qui les a faites avec sa gamine. Elle a donné de son temps et de son argent et je trouve la critique facile. Moi je préfère de vraies photos prises sur le vif, de chiens qui jouent et dont on voit la joie ( surtout après ce qu'ils ont vécu) , que des photos parfaites comme sur les magazines, sans âme, et qui ne sont finalement qu'une façade qui ne prouve absolument rien de ce qui se passe derrière... faut arrêter d 'être dans le paraître....


Message édité le 13/02/13 à 12:14


Message édité le 13/02/13 à 12:14


Message édité le 13/02/13 à 12:14


Message édité le 13/02/13 à 12:17


Message édité le 13/02/13 à 12:19

Par kefiretlome : le 18/02/13 à 00:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
maryd552, vous venez de me "raccoler" par MP et sans doute votre démarche était de bonne intention, mais je n'aime pas du tout cette façon de procéder.

Je ne viens jamais sur le forum association/protection. Je ne réponds pas à ces posts, j'ai d'autres chats à fouetter, et pas le temps de lire tous les posts de tous les forums d'1cheval.com.
C'est comme ça, c'est mon choix.

Si j'ai répondu sur ce post précisément, c'est qu'à l'origine il se trouvait sur le "général" ou sur le "discussion". Il a été déplacé ici ensuite.


Venir me chercher par MP pour me dire de venir voir la réponse que vous avez donnée sur ce post, alors que je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam, ni IRL, ni virtuellement, est déplacé.

Imaginez si tout le monde faisait de même dès qu'il poste quelque part, d'envoyer un MP à tous les gens qui ont de près ou de loin participé à un post, pour leur dire "eh, venez voir, moi aussi j'ai écrit quelque chose", on n'en sortirait pas et les boîtes à MP seraient pleines en permanence !

Il y a sur ce forum une possibilité de suivre un sujet (on "s'abonne" au sujet), ce qui permet de voir si un nouveau message est apparu sur un post qui nous intéresse, même longtemps après.
Je n'ai pas mis ce sujet en "suivi", parce qu'il ne m'intéresse pas assez pour que j'aie envie d'aller voir s'il y a de nouveaux messages.
Je me sens légèrement agacée, et "agressée" d'être ainsi tirée par la manche par votre MP. Il y a des façons de procéder qui vont à l'encontre du résultat escompté. La vôtre en fait partie.


Par Thalis : le 18/02/13 à 11:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" la présidente est également enquêtrice Bardot"

Ah ben du coup j'ai direct arrêté là. La fondation Bardot pour moi c'est une sacrée bande d'intégristes qui se croient tout puissants avec la science infuse.
(on se rappelle que Brigitte Bardot elle meme afait castrer l'ane de son voisin pendant l'absence dudit voisin parce qu'il etait trop bruyant ? on se rappelle le scandale de sans papiers "employés" dans les refuges et logés dans des conditions insupportables ?)

Quand on fait partie de la fondation Bardot on cautionne ça. Moi je ne cautionne absolument pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval