Forum cheval
Le forum association

Donne Mini-Shetland Handicapé (67)

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 17/11/12 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
C'est avec contre-coeur que je vais devoir me séparer de ma dernière recrue "ALF" car finalement, avec deux chevaux, je ne m'en sors pas, je ne parviens pas à m'en occuper aussi bien que je le voudrais et pour moi, chaque cheval à le droit à son "histoire de coeur". Moi malgré l'affection que je lui porte, il passe après ma moitié. C'est triste et je m'en veux...Mais voilà.

Donc, je donne contre bons soins mon mini-shetland de 3 ans, non castré pour l'instant. Il faut savoir qu'il a une malformation de la tête, un bec de lièvre, qui ne l'empêche absolument pas de vivre, c'est juste très disgracieux. Il est également quasiment aveugle mais le vite très bien. Ses yeux ont cependant tendance à s'infecter, paupières retournées ou je ne sais pas quoi. Bonjour la loterie quoi...

Niveau caractère, il est vraiment super cool, très zen et calin, il adore qu'on s'occupe de lui et n'a pas encore été beaucoup manipulé mais il commencé déjà à donner les postérieurs (Antérieurs c'est bon), marcher en main, reculer, déplacer les postérieurs et les épaules, pas peur de passer sur la bâche et se la laisse mettre sur le dos. Bref, il est très paisible et curieux ! Avec les autres chevaux, il est super sympa mais instaure très vite la hiérarchie (il est en écurie avec un autre shetland)

Je pense qu'il lui faudrait une famille "informée" et il serait le compagnon idéal pour un vieux cheval et pour les enfants car il adore le contact humain (Bien sur, avec un minimum de surveillance). Je ne pense pas qu'il puisse être monté même pas des poids plumes (même si niveau caractère, c'est OK) mais pourquoi pas de l'attelage sans-mors (si tenu en main donc). Il n'a peur de rien.








Messages 1 à 2, Page : 1

Par Marnie : le 18/11/12 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh non tu dois t'en séparer ça n'a pas du etre une décision facile à prendre, courage! j'espère que tu lui trouveras bientot une nouvelle famille

Par Desroses : le 18/11/12 à 21:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, bon, rien n'est urgent et je prendrais le temps qu'il faudra, mais je trouve dommage pour lui, ça me fend le coeur quand il hénnit quand je vais le voir, mais que je n'ai pas le temps de le sortir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval