Forum cheval
Le forum association

Cherche ponette dans les 1m20

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 26/10/12 à 15:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je sais pas si j'ai le droit de faire ce genre de post, si ce n'est pas le cas pas de soucis s'il est supprimé

Mais voilà je suis à la recherche d'une ponette pour ma fille dans les 1m20 max 1m25.

Je n'ai pas de ponette précise en tete je cherche le coup de coeur et une ponette gentille vu que pour une fillette de 5ans.

Alors je me suis dis si des fois je peux faire une heureuse en plus ben voilà je tente ici aussi.

La seule chose c'est que par la suite quand me fille ne pourra plus la monter je la mettrais à la reproduction, et je sais que souvent dans les assos ils interdisent la repro.

Donc voilà si y'a une louloute à sauver je suis là

Sachant que je suis en haute saone je peux me déplacer mais pas non plus à des milliers de km

Messages 1 à 6, Page : 1

Par diabinha : le 27/10/12 à 05:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben mettre une ponette à la repro sans papiers c est produire des poulains qui vont forcément finir un jour dans un mauvais camion

pourquoi vouloir absolument faire de la reproduction?

Par JivagoetDjerba : le 28/10/12 à 21:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh faudrait peut etre pas exagerer dihabina
de nombreux poneys onc font le bonheur des articuliers, club ou jeunes cavaliers voulant sortir en competitions club


Par diabinha : le 29/10/12 à 02:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben je suis désolée mais ca me choque de trouver quelqu un qui veut un poney peu importe ces capacités, sa race ou ces qualités pour faire de la repro

apres chacun voit midi à sa porte mais quand je vois le nombre de poney qui finissent dans le camion pour l italie via le marché d anderlech par exemple ben ca me fait


Par Tessa : le 29/10/12 à 06:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas non plus exagérer: tous les poulains OI ne finissent pas au couteau...
Si c'était le cas, il y aurait peu de chevaux dans les clubs, les prés et autres.

Cela dit, la demande me dérange un peu aussi dans le sens où dans les règles propres à cette partie du forum, on ne peut pas faire de recherche pour un cheval montable.

Mais la franchise est bien présente: on connaît l'avenir du cheval.
Je sais que les gens devraient être parfaits et garder une "tondeuse à gazon"...
Ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde.
D'ailleurs, je pars du principe qu'un cheval peut faire "son boulot" pour gagner son picotin.
Avec respect, bien sûr, je ne parle pas d'exploitation mais de gagner un petit sou (ça coûte bonbon un cheval, faut pas se leurrer non plus).
Par là, j'entends que si son "job" c'est de faire plaisir à une petite fille, ben c'est ça.
Ce n'est pas seulement une question d'argent, c'est aussi une question de plaisir.
Si la ponette en question, fait un ou 2 poulains, pour faire plaisir à l'apprenti éleveur, pourquoi pas?
Après tout, une jument, c'est à la base, "construit" pour faire des poulains et cela peut rendre aussi le cheval "heureux".
Si on le fait avec respect, pourquoi non?

Bien sûr, il n'est pas question de la transformer en "poule pondeuse".

Par pitichat83 : le 29/10/12 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je compte acheter une ponette dans tous les cas mais comme je tombe souvent sur de nombreuses annonces de chevaux à sauver, je me suis dis que je pouvais faire d'une pierre de coup, éviter le mauvais camion à une ponette et trouver mon bonheur.

Je trouvais ça juste bete d'acheter une ponette alors qu'il y en a peut etre à sauver (à acheter aussi hein je cherche pas une gratuite) c'est juste que si je peux en sauver une ben ça me plairait.

Maintenant si je trouve pas ou si la repro est interdite ben tant pis hein.

Pourquoi de la repro parce que j'ai déjà 2 petites ponettes et que j'ai un joli étalon alors pour alterner les naissances je recherche une autre ponette.

Et j'en veux une à peine plus grande pour que ma fille puisse avoir un intermédiaire entre son shet et nos chevaux voilou.

J'ai hésité à faire ce post parce que j'étais pas sur qu'il soit dans les regles du forum

Par csabrina : le 29/10/12 à 21:26:46

Déconnecté
Dire merci
 tiens celle ci serait probablement bien mieux chez toi
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval