Forum cheval
Le forum association

Place au pré pour poney dans l'Ain 01

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepette07
Par Eaudefee : le 22/07/12 à 00:08:00

Déconnecté
Bonjour,

Mon jeune cheval partant en club, mon vieux poney se retrouvera tout seul d'ici septembre, il me faut donc lui trouver un compagnon. Soumis et malvoyant, je lui cherche un compagnon qui sera lui aussi à la retraite et ne sortira pas en le laissant seul (il ne peut plus rester seul sinon il panique), bien sûr je pourrais les sortir brouter, promener en main pour la forme mais ENSEMBLE.
Donc vie au pré 24/24 toute l'année avec abri et foin à volonté l'hiver, j'offre la nourriture, j'assure l'eau, etc.
Les frais véto, vermi et parages sont à la charge du proprio ou de l'asso.
Pour petit poney calme uniquement, période d'essai IMPERATIVE, je souhaite que mon cheval trouve un compagnon doux qui ne sera pas une source de conflits ou de stress.
Si bonne entente, j'aimerais qu'ils puissent éventuellement rester ensemble, donc je me disais que cela pourrait intéresser une asso ou bien un club pour mettre un poney à la retraite.
Situation proche Belley, dans le 01 (mon cheval sera possiblement rapatrié en Savoie d'ici l'année prochaine si je trouve une parcelle adaptée, mais l'offre tiendra toujours avec déménagement en prime ).
Je peux effectuer le transport sur les départements limitrophes.
Coordonnées et précisions en MP, merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par diabinha : le 22/07/12 à 13:09:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 eau de fée je pense que tu devrais au moins proposer les frais courant à ta charge ( parage, vaccins et vermifuge) car peu d'association prennent tout en charge

as tu songé à proposer une pension retraite par petite annonce ? cela correspondrait a priori mieux à ce que tu cherches non ?

Par ElfeandPango : le 22/07/12 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Diabinha, en famille d'accueil provisoire c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs mon cas, j'ai de la place mais pas les moyens pour entretenir 2 chevaux supplémentaires, donc ça arrange tout le monde . Après si c'est pour que ce soit définitif en théorie il faut adopter, et donc prendre à sa charge tous ces frais.

Par diabinha : le 22/07/12 à 16:33:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-12-2006
Happy Birthday
3142 messages
Dire merci
 À priori elle recherche sur du long terme puisqu elle marque qu elle aimerait que le poney reste avec tout le temps

Par Eaudefee : le 22/07/12 à 17:38:26

Déconnecté
Diabhina: je ne peux actuellement assumer trois chevaux, encore moins depuis que mon vieux (20 ans) est malvoyant, uvéite chronique, et arthrosique.
Je ne peux prendre le risque d'adopter un troisieme cheval et de ne pas pouvoir assumer ensuite en cas de pépin, surtout avec deux vieux poons et mes finances ne me permettent pas de payer 3 parages / ferrure, 3 vaccinations, 3 vermi 4 fois par an, 1 pension à 300 euros (la Savoie c'ets cher...), sans compter les éventuels frais vétos, qui grimpent vite et surtout avec un vieux loulou (le mien nécessitant déjà un traitement régulier). Il faut vivre à côté.
Donc pour l'instant je propose simplement gracieusement pré (environs 8 000m²), abri, herbe l'été (je tourne sur plusieurs parcelles) et foin à volonté l'hiver, j'assure la distribution de l'eau et du foin, entretien cloture, etc.
Je le proposerai bien sûr en "pension retraite" ensuite, mais je préférais le proposer d'abord sur le forum, pour laisser la priorité à une association ou à un club pour un poons retraité.
Après je pense que tout proprio qui a un vieux cheval et le voit heureux avec un autre compagnon du même âge serait ravi de les voir finir leurs jours ensembles, donc je ne vois pas le problème, et il n'y a aucun "engagement", si cela ne convient plus pour l'un ou pour l'autre, je n'en tiendrais rigueur à personne , je le précise simplement si cela peut aider à trouver quelqu'un qui soit sur la même longueur d'ondes.
Si poons d'une asso, selon mon boulot (je démarre tout juste mon activité d'agent co), il me sera éventuellement envisageable d'adopter d'ici quelques années et de prendre alors les frais à ma charge, mais je ne préfère pas m'avancer, comme ça tout est clair pour tout le monde .
Si cela peut arranger, soulager quelqu'un, tant mieux, sinon je proposerai en effet, dans l'option simple "pension retraite" mais ce serait dommage si cela peut aider avant une asso ou un club (j'admire les clubs qui ne jettent pas leurs vieux chevaux donc j'aimerai encourager dans ce sens ).

Par pepette07 : le 06/09/12 à 15:57:18

Déconnecté
 j'ai un shetland j'ai posté un sujet ici en drome 30 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval