Forum cheval
Le forum association

Hommage aux chevaux martyrisés dans les corridas,

Sujet commencé par : ZOI16 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick Hunter
Par ZOI16 : le 21/07/12 à 20:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2012
1 messages
Dire merci
 Hommage aux chevaux martyrisés dans les corridas, le 28/07 à Bayonne

Au cours d'une corrida portugaise, le cheval se fait quelquefois éventrer.

Regardez cette video, c'est la réalité de la corrida portuguaise :
http://www.youtube.com/watch?v=Pyf82u4x5yk

Alors que les aficionados seront ce jour-là en train de s'exiter devant cette pratique cruelle, nous rendrons au même moment un vibrant hommage aux chevaux (et taureaux) victimes des arènes.

Rendez-vous Samedi 28 Juillet à 16h30
Place de la Liberté, Mairie de Bayonne

Stop à la corrida ! La barbarie, ça suffit !

Organisation : Réseau Animavie
Avec la participation d'Anti Corrida Landes, Animal Cross, Askekintza Liberaccion Animalista, Colectivo Antitaurino Animalista Bizkaia, FLAC, Link.
[pas de coordonnées sur le forum, merci. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 18, Page : 1

Par diabinha : le 21/07/12 à 23:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 je pense que ce post va partir en vrille mis je te donne mon avis

les accidents de ce genre sont rares car les taureaux en corrida portugaise sont "embollados" la plupart du temps

la corrida on aime ou on déteste mais je peux t assurer que d autres pratique font bien plus souffrir les animaux,

la corrida fait vivre des milliers de familles au Portugal et génère des emplois
cela permet aussi a bon nombre de vaches de vivre dans des centaines d hectares en liberté totale loin des batteries ou sont élevées les françaises promises à la boucherie

alors avant d aller taper sur la corrida ou un taureau offre 30 minute de sa vie contre une croissance en liberté totale avant son combat

penses aux centaines de vaches qui passent des heures dans les transport ( quand c est pas des jours ) sans eau, sans nourriture et souvent battus et maltraitées dans les abattoirs ou sur les marchés aux bestiaux pour finir en engrais ou en aliment pour chien

Par poussy : le 22/07/12 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
 chacun a le droit de defendre ça cause suivant ses idees ,son temps,et ses moyens financier.

comment evaluer la souffrance d un etre vivant maltraiter?
As tu la reponse?
moi pas
dernierement une vache s'est echappé de l abattoir de BONEVILLE (74),bardot veut la recuperer pour lui eviter la mort
ça ne va pas changer grand chose dans ce bas monde
et ben moi ,je trouve que c est une belle image

alors bravo ZOI116,aucune defense n est vaine

les petits ruisseaux font les grands


le jour ou on respectera notre dame nature ,peut etre qu on respectera l humain
nous sommes tous liées
on l a simplement oublier

courage a zoi116,va y a fond!!!

Par aline13 : le 23/07/12 à 12:00:46

Déconnecté
 

Par diabinha : le 24/07/12 à 02:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 je ne dis pas que chacun ne peux pas défendre son opinion bien au contraire

et je ne remet absolument pas en cause la souffrance de ces animaux

je défends juste un milieu que je connais bien !!!

Par frederic62 : le 24/07/12 à 05:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
souvent battus et maltraitées dans les abattoirs ou sur les marchés aux bestiaux pour finir en engrais ou en aliment pour chien

Faut arrêter de dire n'importe quoi dans les abattoirs Français les animaux maltraité ou battus sont quasi (car il y a toujours une exception) inexistant ...

Je ne connais pas d'animaux qui sont destinés à l'alimentation animale ou faire des engrais ... ils sont tous pour l'alimentation humaine ...


Par diabinha : le 24/07/12 à 06:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 frederic 62 les animaux francais ne sont pas tous abattus en france ceux qui partent pour l italie ou certains pays de l est ne font pas un voyage de plaisance !!! et si tu n as jamais mis les pieds a la foire de maurs pour ne citer qu elle je peux te dire que les animaux de fin de marché sont pour la plupart des bêtes de souffrance

ensuite tout les animaux abattus en france ne le sont pas tous pour la consommation humaine sinon pourquoi abbat on encore des animaux impropre a la consommation humaine ou la fameuse croix est cochée sur la carte de propriété ???

je cite l arecpc : "Attention
Les déchets des abattoirs font l'objet d'une réglementation spécifique. Leur destination est strictement encadrée par le Règlement européen du 3 octobre 2002.

La valorisation matière

La composition de la majorité des déchets et sous-produits des entreprises agroalimentaires leur confère une valeur de fertilisants organiques dans l'amendement des sols et surtout une valeur nutritive exploitable en alimentation animale"

source : http://www.arecpc.com/guide/organique/agro.html


Par frederic62 : le 24/07/12 à 07:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ensuite tout les animaux abattus en france ne le sont pas tous pour la consommation humaine sinon pourquoi abbat on encore des animaux impropre a la consommation humaine ou la fameuse croix est cochée sur la carte de propriété ???

DSL de te contredire mais aucun animaux en France n'est élevé et abattue pour l'alimentation animale ...

Ne rentre dans les formule d'aliment pour animaux de compagnie que les "dechets" de parage ou désossage et les produits saisies et mis en catégorie 3 ...

Les déchets des abattoirs font l'objet d'une réglementation spécifique. Leur destination est strictement encadrée par le Règlement européen du 3 octobre 2002.

La valorisation matière

La composition de la majorité des déchets et sous-produits des entreprises agroalimentaires leur confère une valeur de fertilisants organiques dans l'amendement des sols et surtout une valeur nutritive exploitable en alimentation animale"


ça rejoint ce que je dis les DECHETS ce n'est nullement des carcasses mais : abats non vendus, os, parage, gras ...

Et ayant été en charge pendant 10 ans du contrôle de plusieurs fabricant d'aliment pour chien et chat (boites et croquettes) j'ai une assez bonne connaissance pour ce qui est mis dans ces aliments ... et je n'y ai jamais vu de viande proprement dite

Par diabinha : le 24/07/12 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 alors frederic 62 peux tu me dire ce qu on fait de tout les animaux dont la case interdit à la consommation humaine ??

alors la je suis quand même vachement curieuse !!!!

Par frederic62 : le 24/07/12 à 14:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ils sont au fond des prés en train de mourir de faim ... voilà la réalité de cette case ...

ou alors fond des centaines de km pour aller se faire abattre dans un pays avec moins de contrôle ...


Et toi tu connais quelqu'un qui va envoyer un animal à l'abattoir et qui ne récupérera aucun argent mais va devoir en plus payer les frais d'abattage et d'élimination à l’équarrisseur ??


Message édité le 24/07/12 à 14:10

Par Scooper : le 24/07/12 à 16:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 en ayant fait l erreur de mettre un jour par inadvertance un cheval exclu de la consommation à l abattoir, voilà ce qui arrive : le cheval est tué, saisi et jeté à la poubelle!
cette case sur les papiers ne sert à rien, juste à laisser des chevaux pourrir seuls dans une pâture ou à les jeter aux ordures une fois abattus, souvent par erreur..

Par Scooper : le 24/07/12 à 16:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 et oui, comme le dit frédéric62, soit ils partent dans d autres pays, soit ils sont repuces..

Par Scooper : le 24/07/12 à 16:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 en ayant fait l erreur de mettre un jour par inadvertance un cheval exclu de la consommation à l abattoir, voilà ce qui arrive : le cheval est tué, saisi et jeté à la poubelle!
cette case sur les papiers ne sert à rien, juste à laisser des chevaux pourrir seuls dans une pâture ou à les jeter aux ordures une fois abattus, souvent par erreur..

Par diabinha : le 25/07/12 à 14:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 donc en gros les boucheries achetent les chevaux 1.50 euros le kilos pour les mettre a la poubelle

ils sont sympa et riche les gestionnaire d abbattoirs !!!!

Par crusade : le 25/07/12 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Etant gamine, j'étais trainée dans pas mal d'arènes pour assister à des corridas portugaises.
Pas la peine de m'engueuler j'étais mineure j'avais pas choisi.
Bah j'ai jamais vu 1 seul cheval éventré.
Après bah ça doit arriver, tout arrive, c'est ça les accidents.


"Parfois", les chevaux d'obstacles et de cross meurent, solicités par les cavaliers (un mauvais panache, etc).
Parfois, ils ont les tendons bousillés et deviennent pré-retraités.
Parfois ils en gardent des souffrances à vie.
Parfois, les chevaux de dressage ont le dos flingué, les jarrets pareil.
Parfois, ils se font marteler le dos par les culs de débutants pendant des heures d'affilées, générant une forme de torture quotidienne et je ne parle même pas de la bouche.
Et je pense que si on s'amusait à répertorier tous les chevaux de ''club''/ ''concours'' et j'en passe qui ont des séquelles, souffrances à vie, ou simplement, meurent, on risque d'être un peu plus surpris par les chiffres que pour ces célèbres chevaux de corrida éventrés.

Bref, l'histoire de la paille et de la poutre.

Par diabinha : le 25/07/12 à 18:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 + 10000 avec toi crusade

Par frederic62 : le 25/07/12 à 18:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
donc en gros les boucheries achetent les chevaux 1.50 euros le kilos pour les mettre a la poubelle

ils sont sympa et riche les gestionnaire d abbattoirs !!!!



Je n'ai rien compris ...

Mais les abattoirs payent pour faire enlever leur déchet de catégorie 1-2 -3 et plus ou moins cher selon la catégorie

donc oui si un cheval arrive à l'abattoir avec la case "non destiné à la consommation humaine " coché il sera mis à équarrissage et l'abattoir paiera l’enlèvement qu'il répercutera avec les frais d'abattage au fournisseur dudit animal ...


Par GIL89 : le 26/07/12 à 12:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
82 messages
Dire merci
 Perso aucun goût pour la corrida mais sans utilisation une espèce est appelée à disparaître. Pour le reste, fréquentant un peu les pros de l'obstacle... 100% d'accord avec Crusade et Diabinha... ( et oui !). Et encore, il y a ce que l'on peut voir en concours, déjà désolant, mais qui laisse imaginer les méthodes quand il n'y a pas de public !
Môme j'avais droit à aider mon père à l'abattoir chaque semaine : c'est peut être pour ça que je collectionne les réformés de courses, concours...Une toute tite goutte d'eau, un petit paradis pour qques uns.


Message édité le 26/07/12 à 12:10

Par Mick Hunter : le 01/08/12 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
un compte -rendu

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval