Forum cheval
Le forum association

Pré chez agri dans le 63

Sujet commencé par : fish - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par fish
Par fish : le 17/05/12 à 22:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me permets de poster ici une info que j'ai eue cet après midi et qui pourrait servir à des personnes, en Auvergne ou non, associations ou particuliers, désireuses de placer temporairement des chevaux au pré à moindre coût.

Je connais un agriculteur qui possède pas mal d'hectares et qui prend des chevaux en "pension pré" pour 50€ par mois par tête.
C'est en secteur montagneux, une surveillance est assurée (il y passe 2 à 3 fois par jour). Il est sérieux et son activité est déclarée. Il accepte les paiements par chèque et demande une copie des papiers des chevaux accueillis en cas de contrôle.

Pour 50€, il fournit l'eau (mais grand nombre de ses prés sont traversés par un ruisseau) et il surveille quotidiennement les bêtes. Les clôtures sont en fil électrifiés, du genre qu'on utilise pour les vaches.
Ses seules conditions sont :
- Que les chevaux soient faciles à attraper (lorsqu'il pratique des rotations sur les parcelles)
- Qu'ils respectent les clôtures, ne soient pas fugueurs
- Qu'ils soient vermifugés et vaccinés
- Il ne prend pas d'entier
- si les juments sont gestantes, il n'assure pas le suivi. Il téléphone juste pour signaler si l'état de la jument lui semble suspect ou le poulinage en cours mais c'est au proprio de se déplacer et de faire le nécessaire (ce qui me semble normal)
- Ah oui, il préfère éviter les chevaux autistes qui frappent et mordent les autres pour un rien. Dans ce cas là, il apprécie qu'ils soient déferrés au préalable.

Voilà. Il a 18 pensionnaires actuellement. Il peut prendre des chevaux à l'année mais là, il faut voir pour le foin en hiver (coût supplémentaire). Les 18 chevaux sont répartis sur une douzaine de pâtures, dont certaines très grandes (estives)
Il m'a dit aujourd'hui pouvoir accueillir encore quelques têtes. Il accepte qu'on lui emmène les chevaux pour deux ou trois mois. Il connait quelques transporteurs au cas où.

Il a des prés sur plusieurs communes autour de Sauxillanges, Brousse et Sugères.

Il me semble, ma foi, sérieux et de bonne foi. N'étant pas trop loin j'y ai placé mes deux gros jusqu'au mois d'août car mes prés manquaient d'herbe.
Il y a juste à penser à emporter une pierre à sel pour la laisser sur place.
Si intéressé, passez moi un mp pour que je vous donne ses coordonnées.

Message 1 à 1, Page : 1

Par fish : le 17/05/12 à 23:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'y pense aussi : ça peut être une super solution
pour mettre des retraités au vert, en petit troupeau.
par contre, les prés ne comprennent pas d'abris et il ne faut pas compter, comme l'agri m'a expliqué, sur des prestations de pension pour le prix !

Donc je préfère mettre en garde ceux qui souhaiteraient que leur cheval soit complémenté tous les jours, qu'on lui pose une couverture le soir ou des bandes de repos, qu'il y ait une carrière à proximité ou même une douche, cette formule n'est pas pour vous ! Il en est de même pour les chevaux trop fragiles craignant le froid hivernal. Dans ce cas, il faut prévoir une autre solution entre décembre et mars car ici, les températures peuvent descendre jusqu'à moins 20 à cette période (vécu cet hiver).

Pour le prix, il offre le gîte dans un super endroit + le couvert, mais je pense, connaissant un peu le bougre, que les personnes trop regardantes qui commenceraient à demander des extra à tout va seraient bien vite éjectées.

Au pire, n'étant pas (trop) loin et allant voir mes gros plusieurs fois par semaine, je peux proposer de passer voir les votre, donner un vermifuge, soigner un bobo, assister un maréchal ferrant, quand je me rends sur place. ça ne me pose pas de problème de rendre ce service à une association ou même un particulier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval