Forum cheval
Le forum association

Je confie des chevaux, besoin d'aide pour contrats

Sujet commencé par : crusade - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
3 personnes suivent ce sujet.
Par crusade : le 16/05/12 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai deux magnifiques juments PP montables en ballades et poulinables à confier pour minimum 1 an.
J'ai quelques conditions de type :
- photos régulières etc, pour éviter de les laisser à de mauvaises personne contre mon gré.
- Les personnes doivent s'en occupper un minimum, brosser etc. Pour éviter qu'elles ne finissent 11 mois dans un pré à l'abandon le temps qu'un poulain naisse.

A ce sujet je voulais savoir quel type de contrat je pourrai faire pour éviter que la personne intéressée décide de les garder de force (elles sont à mon nom évidemment, mais on sait que c'est toujours très compliqué ce genre d'histoires si les contrats ne sont pas bien établis à la base).

Quelqu'un a un exemple de contrat svp ?

Quelqu'un chercherait deux belles pepettes gentilles comme tout ? Idéales elevage amateur, ballades, ou tondeuses à gazon.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par crusade : le 30/10/12 à 19:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 UP
Pour une grosse jument qui pète la forme, verte à 16 ans.
Agrée à la repro, montable.


Par Okagna : le 31/10/12 à 17:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Quand tu dis que tu la confie, c'est à dire?

Par crusade : le 31/10/12 à 18:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 = je cherche une pension complète.

Quelqu'un qui pourra la garder, la monter (ou pas), la faire pouliner (dans ce cas, la personne qui prend la jument garde le poulain évidemment).
Tout en étant à ses frais.
En gros c'est son cheval, sauf sur le papier. Je ne demande évidemment pas d'argent...
Ainsi je peux rester garante de l'avenir de la jument, si le nouveau "proprio" voudrait s'en séparer.
Je cherche donc une personne de confiance, responsable et surtout et avant tout, respectueuse du genre équin.


Par Okagna : le 31/10/12 à 20:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 D'accord!
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de la prendre, mais ça aurait été avec plaisir! Merci pour le renseignement

Par RihannaHorse : le 04/12/12 à 21:09:24

Déconnecté
 Je serai peut être intéressé mais est-ce qu'on pourrais faire un peu de saut d'obstacle?

Par RihannaHorse : le 04/12/12 à 21:10:28

Déconnecté
 Je serai peut être intéressé mais est-ce qu'on pourrais faire un peu de saut d'obstacle?

Par crusade : le 04/12/12 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 ... lol non.

Chevaux confiés, merci.
Quelqu'un aurait un contrat-type svp ?
Quelqu'un connait une asso dans le 77 ?

Par Ninine 45 : le 05/12/12 à 12:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle genre d'asso cherches-tu?

Par crusade : le 05/12/12 à 17:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Une qui aurait des bénévoles qui pourront passer voir si tout va bien. Je vais mettre ça dans le contrat. Genre que la personne qui les accueille accepte la visite de bénévoles.
C'est faisable ?

Par Ninine 45 : le 05/12/12 à 23:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je te disais en privé tu as intérêt à blinder le contrat, préciser les modalités, ce que tu acceptes ou non, ce qui se passe en cas de non-respect des engagements etc...
Je ne sais pas si ça a une valeur légale (je pense que oui) mais au moins c'est plus facile de se défendre en cas de pépin si c'est très précis et claire.
Tu découvres que le cheval fait la rame pendant 3h chaque jour alors que tu l'as confié pour ballade, si c'est précisé dans le contrat que tu le récupères sans préavis et bien au moins c'est claire pour tout le monde.
Chacun connaît les conditions de l'autre, c'est écrit et signé au moins elle ne pourra pas dire "on avait pas parlé de ci ou de ça".

C'est assez pauvre en assoc dans ce secteur. Je ne sais pas auprès de qui tu pourrais t'adresser.

Par Mick Hunter : le 07/12/12 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 http://www.sabotdelespoir.com/

http://assochevalmonami.wifeo.com/

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/


Par pikouit : le 07/12/12 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
mike:

 le 1er on ne sait pas où ils sont
le 2eme est dans le 38
et le 3eme dans le 02

elle cherche dans le 77

Par sarah.bl : le 10/12/12 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Hum...

De toute façon, tu pourras blinder avec le contrat que tu veux, si tu tombes sur une personne malhonnête ou incompétente ou "changeante" ou autre, tu ne seras pas à l'abri de mauvaises surprises...
Il n'y a qu'à voir le nombre d'histoires de ce style qui trainent sur internet.

Sans compter d'autres problèmes du style que même une personne honnête et compétente peut avoir un gros pépin financier d'un coup. Et si cette personne n'est pas propriétaire des prés de ces chevaux mais qu'elle doit payer une pension.... ben ça coince.

Et je dirais que c'est d'autant plus vrai dans ton cas vu que tu confies des chevaux de race PP bien portants.


Pour limiter les risques, c'est essentiellement le choix de la personne à qui tu confies je dirais. Dans la mesure du possible :
- personne qui te semble honnête mais aussi non "changeante", on parle pas d'un nouveau jouet à confier dans un placard.
- personne expérimentée, donc dans l'idéal ayant déjà eu des chevaux en tant que propriétaire (ou ayant une belle expérience dans le domaine). Parce que c'est des contraintes et ça nécessite certaines compétences aussi.
- personnes gardant les chevaux sur des structures (terrains, boxs...) lui appartenant.


Après un contrat pour couvrir ses arrières oui mais ça n'empêchera pas une grosse merde d'arriver si elle doit arriver...

Enfin c'est vraiment pas une situation simple, j'aimerais pas être à ta place.

Par marine80290 : le 19/12/12 à 11:14:15

Déconnecté
 je n'arrive pas à voir les photos , de tes juments ? tu peux me mp , je serais intéressée, ayant un projet que je veux bien expliquer mais en privé.

Par crusade : le 19/12/12 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens de placer les juments.
Je vais modifier le titre.
Merci pour le coup de main tout le monde.

Par Mizz_Lescot : le 05/01/13 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval