Forum cheval
Le forum association

GALGOS - PODENCOS d'Espagne

Sujet commencé par : OYENTE - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
2 personnes suivent ce sujet.
Par OYENTE : le 18/04/12 à 16:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'attire votre attention qq minutes afin de faire connaitre une cause de protection animale : les Galgos et Podencos, chiens martyrs d'Espagne, le dernier pays d'UE à pratiquer la chasse au lévrier

EDL (Europe Des Lévriers) est une association franco-espagnole qui lute pour la défense de ces chiens
http://www.adopter-levrier.com

Vous pouvez vous manifester en faisant un don, en achetant un article pour chien sur la boutique (au profit de l'assoc' evidement en devenant parrain-marraine, famille d'accueil ou encore en adoptant un lévrier

Pour plus d'info, tout est là : http://www.adopter-levrier.com

Messages 1 à 13, Page : 1

Par chocolat23 : le 18/04/12 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 dans ma région,il y a une personne qui récupère ces chiens et les replace.
c'est horrible ce qu'ils peuvent subir comme mutilations,les gens ne peuvent pas s'imaginer malheureusement

Par brownie33 : le 19/04/12 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Si les adoptions proposées avaient été moins onéreuses, j'aurais pêut être adopté un galgo, ceci n'étant pas une critique, car j'imagine parfairtement les frais que cela engendre entre le rapatriement et les soins, mais une simple constatation.
En tout les cas ce sont des gens trés courageux et je leur tire mon chapeau.

Par OYENTE : le 26/04/12 à 09:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 Effectivement, il faut tout de même compter 250 €, mais cela n'est qu'une contriution aux frais effectués sur un chien : cela équivaut à la stérilisation de l'animal, vermifuge, vaccins et puce.

Je crois que le prix est équivalent en refuge francais du type SPA non ?

Par riverjap : le 26/04/12 à 09:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Non l'adoption d'un chien adulte en spa française avoisine plutot les 160 euros (enfin par chez moi du moins)

mais peut être y a t-il aussi les frais de rapatriements en france, quoi que l'espagne c'est pas excessivement loin

Par OYENTE : le 26/04/12 à 13:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
Je suis bete, la réponse est sur le site


"La participation demandée aux adoptants est de 250 €uros pour tous les lévriers sauvés par l’association.
Ce montant venant en couverture – partielle – des frais déjà engagés pour le sauvetage du lévrier adopté (vaccination, identification, tests maladies endémiques en Espagne, stérilisation, nourriture, hébergement, transport)."

"Tous nos Galgos et Podencos présentés à l’adoption sont en règle au niveau sanitaire:
– Les vaccins: ils sont à jour de leurs vaccinations CHPL + rage.
– Le carnet de santé: Ils possèdent un passeport européen conformément à la réglementation avec un certificat de bonne santé du vétérinaire.
– Parasites: ils ont été déparasités et vermifugés.
– Une analyse de sang nous a permis de les tester pour les maladies des régions méditerranéennes (leishmaniose, filariose et erlichia).
– Identification: ils portent une puce électronique.
– Stérilisation: nos lévriers sont obligatoirement stérilisés. Si vous adoptez un chiot trop jeune pour être stérilisé, nous vous demandons un chèque de caution de 500 euros que nous vous retournons après avoir reçu un certificat de stérilisation de votre vétérinaire. Vous avez deux possibilités: soit vous faites faire la stérilisation par votre vétérinaire et à votre charge (et dans ce cas, nous vous diminuons les frais d’adoption à 150 euros), soit vous faites appel à notre vétérinaire, situé à Poissy, en région parisienne et à notre charge (dans ce cas, les frais d’adoption sont de 250 euros)."


Par Borane : le 27/04/12 à 15:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Oyente d'avoir parlé des galgos ! J'en ai adopté un en avril 2011... un mâle noir (ceux qui ne sont jamais demandés) et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ! Ce sont des chiens très calme en intérieur (bien plus que les petits chiens) en fait, ils dorment tout le temps et ne nécessitent pas plus de balade qu'un autre chien, juste pouvoir se défouler un peu en liberté. Je vis en appartement et j'ai 2 chats et ce sont eux qui font la loi. Je l'emmène également en balade de temps en temps à cheval. Ce sont des AMOURS Le mien je l'ai eu grâce à Lévriers sans Frontières et par hasard lorsque j'ai découvert ce qu'ils vivaient en Espagne alors qu'à la base je ne voulais pas prendre de chien avant ma retraite : mais j'ai craqué et je ne le regrette pas un seul instant, ce sont des

Par Borane : le 27/04/12 à 15:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci




Message édité le 27/04/12 à 15:47

Par Borane : le 27/04/12 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 


Par OYENTE : le 02/05/12 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 oh il est splendide Borane

J'ai moi aussi adopté un galgo par hazar en apprenant ce qu ils vivaient, et il est vrai que ce sont des chiens d'appartement parfaits

Par Borane : le 03/05/12 à 17:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oh oui Oyente... des amours Je ne connaissais pas la race mais j'aimerais bien en prendre un autre. Lévriers sans frontières en remonte 30 fin mai, parmi lesquels un autre noir de 7 ans qui a été très malade et qui commence à reprendre un peu de poids mais toujours faible. J'aimerais me porter adoptante mais ce n'est pas facile entre la nourriture, le véto... plus on a d'animaux plus les frais montent vite

Par riverjap : le 04/05/12 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai connu un barzoi en refuge, il a finit de me convaincre sur la nature exceptionnel des lévriers


Mon prochain chien de toute façon aurait été un chien en spa mais finalement un de ces jours je me laisserais surement tenté par un galgos

Par Borane : le 04/05/12 à 12:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et tu feras le bon choix Riverjap... surtout que c'est génial d'aller en balade là cheval avec eux car ils suivent très bien... enfin même trop, le mien pour qu'il reste à côté du cheval il faut que je fasse un bon galop !

Par riverjap : le 04/05/12 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce barzoi il a vraiment changé ma vie.
Les lévriers m'ont toujours attiré de part leur différence.

Lui il était tellement traumatisé que j'ai pris la peine de m'en occuper pendant des mois et puis j'ai découvert un chien vraiment sympa et tellement différent des autres.
J'ai rencontré un éleveur de barzoi qui était venu le voir on avait vachement discuté et je m'étais rendu compte que c'étais des comportements propres aux lévriers .

Ils sont uniques

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval