Forum cheval
Le forum association

Appel à l'aide/ dans la manche / A donner

Sujet commencé par : ZELY - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick Hunter
Par ZELY : le 18/02/12 à 10:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Nous avons été contacté par une personne qui en grand désarroi pour ses deux chevaux : un cheval de 25 ans (non identifié) aveugle et inatrappable et une trotteuse de 13 ans.

La personne pour des raisons financières ne peut plus les assumer ni en entretien, ni en alimentation.

Ils sont à donner

Malheureusement notre association etant au grand complet, nous recherchons en urgence une personne qui pourrait les accueillir tous les 2

Je n'ai pas de photos

Ils se situent près de Saint Lô dans la Manche, 80 km de caen.

Merci à tous de votre aide

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Miicky : le 20/02/12 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Pas de place au refuge, et pas de FA dispo de mon côté ...

Essaie d'avoir des photos, qui sait, quelqu'un qui passerait sur le post se laisserait peut être tenter et les photos aident toujours.

Par diabinha : le 20/02/12 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 polka dis avoir de la place sur le post au dessus !!

Par ZELY : le 21/02/12 à 09:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais dans le 56, là ils sont dans le 50

Par diabinha : le 21/02/12 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben je suis pas tres bonne en geographie mais il me semble qu entre le 50 et le 56 y a pas tant de kilometres que ca on pourrai peut etre voir si le transport ne serai pas impossible non ?

Par Thalis : le 21/02/12 à 17:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "un cheval de 25 ans (non identifié) aveugle et inatrappable"

Sincerement... pour avoir un aveugle très peu facilement attrapable, le mieux pour lui serait l'euthanasie. ça va donner quoi quand il va se retrouver dans le van, et ensuite dans un lieu totalement inconnu ?

Par ZELY : le 22/02/12 à 11:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
thalis : peut etre mais je ne suis pas propriétaire

Par Thalis : le 22/02/12 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Zely : je sais bien, mais c'est peut-etre une suggestion à lui faire pour le coup :/
C'est dur à prendre comme décision, et ça vaut surement le coup d'essayer de le monter dans un van, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ultra dangereux.

Par ZELY : le 24/02/12 à 09:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 malheureusement c est ce que je lui ai dit et pour l'avoir fait deux fois le voyage d'un cheval aveugle reste toujours dangereux

Par Baaambina : le 27/02/12 à 17:46:21

Déconnecté
 En ce moment ca fleuri ce genre de réponse! il pose problème? oh bah pique le ca ira plus vite. Ce serait le votre je doute de ce genre de réactions.

Par diabinha : le 27/02/12 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 baambina ca serai la mienne oui elle serai piquée car je n ose imaginer la souffrance et la peur de cette jument d être trimbalée dans un van alors qu elle est a peine manipulée de se sentir ballotée avec tout un tas de bruits qu elle ne connait pas pour arriver dans un endroit inconnu ou elle va se blesser durant des semaines avant de trouver ces marques ( si elle les trouve )

te rends tu compte du handicap que c est pour une jument d etre aveugle ? alors si en plus elle est a moitié sauvage comment l aider, l aimer la soigner ?

la meilleure marque d'amour que l on puisse donner à son animal quand on ne peut plus lui assurer le bien etre c est au moins de lui offrir une mort digne et pas de refourguer le problème à qulequ un d'autre

Par ZELY : le 28/02/12 à 12:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 baambina : désolée mais je suis pas pour l'euthanasie mais des fois tu es obligée. Tu t'es déjà confrontée à se problème ? Moi oui et franchement faire deux heures de camion avec un cheval aveugle, sauvage etc bah excuse moi c'est aller au suicide pour elle comme pour moi, c'est pourquoi je cherche des solutions par chez elle.
Et juste pour te dire, notre association a actuellement 2 chevaux aveugles entierement et qui vive très bien leur handicap mais eux ont les a un miminum sociabilisé avant

Par Thalis : le 28/02/12 à 22:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Baambina : j'en ai deux des aveugles... le jour où je ne pourrais plus les garder, autant la jument sera peut-etre transportable avec une copine et pourra probablement aller ailleurs, parce qu'elle est parfaitement manipulable, et qu'elle a toujours bien voyagé, autant le hongre, que seul mon mari peut approcher, et qui reste plus que délicat en main de trouille depuis son handicap, il sera euthanasié, on n'envisagera meme pas de le monter dans un van.

Par Eaudefee : le 01/03/12 à 19:03:26

Déconnecté
" être trimbalée dans un van alors qu elle est a peine manipulée de se sentir ballotée avec tout un tas de bruits qu elle ne connait pas pour arriver dans un endroit inconnu ou elle va se blesser durant des semaines avant de trouver ces marques "

Euh je pense qu'un cheval de 25 ans, si en bonne santé, peut supporter le stress de quelques heures dans une vie si c'est pour couler encore 5 à 10 ans de plus heureux au pré Quand à se blesser pendant des semaines euh a moins de le mettre sur un champ de mine, ça existe les prés plats, sans obstacle, avec eau facile d'accès et un copain calme pour le guider . Pour avoir un malvoyant très peureux et difficilement attrapable, oui les déplacements sont éprouvants mais quand ça se résume à une fois de temps en temps, je trouve ça un peu hard d'envisager la mort si le quotidien derrière est heureux.

Par diabinha : le 01/03/12 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 eau de fée

tu oublies une donnée ce cheval n est pas ou peu manipulé donc l'autre danger du transport se trouve dans le fait que si le cheval panique vraiment dans le van ca peut rapidement tourner à la catastrophe

et concernant le pré plat sans obstacle avec un compagnon gentil je ne vois pas grand monde se bousculer au portillon pour proposer ceci ?

le problème c est que ce genre de cheval à mon avis a bcp de chance d'attirer les maquignons qui vont coller cette jument directement dans le camion pour l italie

Par Eaudefee : le 02/03/12 à 00:48:17

Déconnecté
 s'(il avait été plus pres j'aurais volontiers tenté le coup comme je l'ai proposé pour l'aveugle dans le Var, mais là c'est un trajet de deux jours, ca me parait vraiment long pour lui en effet.
Mais pour le transporter sur un trajet raisonnable, je pense qu'avec un bon tranquillisant c'est jouable, à voir comment il réagit à la montée et sur un petit trajet. En tout cas je trouve que ça vaut le coup d'essayer.

Par ZELY : le 02/03/12 à 10:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je tente pas. Sinon il serait déjà chez nous.

Par brownie33 : le 02/03/12 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 C'est terriblement dur ce que disent Thalis et Zely mais elles ont l'expérience et surtout la sagesse de ne pas prendre de risque. Ce qu'il faut espérer c'est que cette bête trouvera un endroit proche et surtout qu'elle restera avec sa compagne, qui à mon sens pourra seule la guider et la sécuriser.

Par Thalis : le 03/03/12 à 13:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "un cheval de 25 ans, si en bonne santé, peut supporter le stress de quelques heures dans une vie"

Certainement, sauf que là on parle d'un transport sur route. Et qu'un cheval qui pète vraiment les plombs, sauf si c'est un shetland, il te le renverse ton van...
C'est pas une question que le transport soit éprouvant pour le cheval, c'est surtout qu'il est dangereux, pour le cheval certes, mais surtout pour le conducteur, et les autres usagers de la route.
Ou alors le sedater à fond, et le mettre dans un camion et pas un van, en priant qu'il ne se reveille pas en plein trajet...
Moi il est clair que je ne prendrais pas ce risque pour le mien, meme pour un transport court.

Par Mick Hunter : le 07/03/12 à 17:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 on peut aider un cheval handicapé sur place,
pour gagner un peu de temps,

jusqu'à lui trouver une adoption pas trop loin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval