Forum cheval
Le forum association

Cheval contre bon soin

Sujet commencé par : valu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par valu : le 17/12/11 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2011
4 messages
Dire merci
 Bonsoir, je recherche un cheval contre bon soin je suis passionné. J'ai trouvé la pension, il ne manque plus que le cheval mais j'ai un budget vachement petit pas plus de 500euros
Je recherche tout type de chevaux pas plus de 11ans, et qui soit assé grand et débourré.
Je recherche un cheval dans le 01, le 25, le 39, le 70, le 69 ou le 38.
Merci de vos réponses.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par diabinha : le 16/12/11 à 19:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
quel est ton niveau ? tu vas l entretenir comment ( pension ? pré? box ? ) tu as un budget de 500 euros pour quoi faire ?

parceque apres les 500 euros si il tombe malade ou a besoin d une ferrure orthopédique tu pourras assumer ?

Acceptes tu de prendre un cheval sous contrat ( c est a dire ne pas etre totalement proprietaire de ce cheval et te soumettre à des obligations par rapport une asso ou à un particulier)

as tu contacté la LFPC il semblerait que les PS soient à l adoption contre une donation de cet ordre la environ

Par valu : le 16/12/11 à 21:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2011
4 messages
Dire merci
 Enfaite j'ai fait 6ans d'équitation, et la j'ai était obligé d'arrété un an pour cause d'une baissur au genous et je peux enfin reprendre.
Ensuite à côter de chez il y a un centre très bien, je comte donc le mettre la-bas. A cet endroit il y a trois options pour le cheval : pré/box; box ou pré. Le driecteur de se centre est passionné et il s'occupe très bien de ses chevaux. Moi je pourrais allé le voir tous les soirs, et le monté également le soirs, le mercredi, le samedi et le dimanche.
Je comte consacré mon dimanche samedi et mercredi après-midi à lui. Si mon budget pour l'acheter est aussi restreint c'ets justement pour pouvoir assurer si il lui arrive quelque chose, oui si il a besoin d'un soin supplémentaire.
Je prefereré avoir mon cheval à moi.
Et non je n'ai pas contacter la LFPC.
Merci pour ta réponse.

Par diabinha : le 17/12/11 à 01:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben tu sais souvent les chevaux à l adoption on un passé lourd ( veterinaire ou psychologique) et pour les proteger pas mal d asso les placent sous contrat pour protéger l'hébergeur en effet au cas ou tu décèdes le cheval ne se retrouve pas à l abattoir ou on ne sait ou il retourne à l asso et pour protéger le cheval car si pour une raison X ou Y tu ne peux plus assumer ton cheval il peut retourner à l asso

mais si tu t en occupe bien ca ne pose aucun probleme

moi je vois le contrat asso plutot comme une espece d assurance

Par valu : le 17/12/11 à 09:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2011
4 messages
Dire merci



Message édité le 17/12/11 à 09:01

Par valu : le 17/12/11 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2011
4 messages
Dire merci
 Et donc si j'ai bien compris si il m'arrive quelque chose le cheval sera repris par l'association mais l'abattoir ne pourra ni le recheter ni le preprendre ? =D
Et si tous se passe bine que je m'en occupue toute ma vie et tout, le contrat asso fait quelque chose ?
Et c'est quoi les obligations que je devrais faire ?

Par Tessa : le 17/12/11 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Juste un petit rappel:

Les gens qui 'cherchent' des chevaux ne sont admis que si ils acceptent un cheval de n'importe quel âge et dans n'importe quel état de santé pour tenir compagnie au leur. Les annonces type : 'donnez moi un cheval car je n'ai pas les moyens d'en acheter un' sont systématiquement supprimées ainsi que les recherches de chevaux montables

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval