Forum cheval
Le forum association

Denoncer maltraitance (59)

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovecaline
1 personne suit ce sujet
Par Baaambina : le 23/11/11 à 19:16:17

Déconnecté
 Comme certains l'on vu, j'ai du reprendre le club. Je suis du nord(59) plus précisement du douaisis. Ici niveau qualité des clubs/pensions c'est très variable (souvent vraiment bof).
J'ai été faire un tour dans un club non loin de chez moi, Le Poney club F****. Très mauvais echos sur ces pseudos ecuries, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir.

Vu de l'etérieur: des boxs faits de bric et de brocs style moyen age, que ce soit du shet' au cheval d'1m70 tous les mêmes: box d'1m50².
les portes sont faites de sorte de portillon de jardin, style à barreaux, ou une sorte de planche de bois qui ne tient plus que par le haut (vu comment la ponette tapait dedans je comprend pas comment ca fait encore pour tenir.)
Les boxs: crades. Si peu de paille qu'on voit le sol visible par terre.
Les Shets sont regroupés dans une sorte de grand box, (aucunes ecuries dans un batiment, tout est en extérieur),
côté 1: mur du fond, côté 2, 3,4 des barres à vache pour faire office de barrière. L'hiver ils font comment? C'est très simple: ils descendent une bache pour ne pas que les poneys finissent la geule trempée.
Question respect: Le poney n'avance pas: coup de pied dans les côtes "parceque cet abruti a decider de faire le dur".
A la moindre occasion, au mondre ecart, vas y que je te balance une droite. (sans parler du côté ultra-prétencieux du mono, vous savez, ce genre de gas qui vous laissent sur le cul, de par sa facon de vous parler)

les chevaux/poneys ont un toit, ne portent pas de plaies extérieures, et n'ont pas la peau sur les os. Tout ce qu'il faut pour rester "dans les normes"
En me relisant je me dit que ca fait bien peu face à ce que j'ai vu. Ce pseudo club est dans un etat pitoyable. Comment la FFE peu laisser ce genre de "batiment" ouvert.

Mis à part l'état lamentable des lieux, où peut on se plaindre pour les equidés qui se trouvent là bas?
Maltraitance? je ne pense pas qu'on puisse en parler à proprement dit (officiellement, car selon moi, ca l'est déja).
A votre avis?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par diabinha : le 23/11/11 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 malheureusement tu ne pourras faire quelquechose qu au niveau de la FFe et encore si ils sont affilliés a la FFE

mais d apres ce que je comprends tu es une concurrente donc venant de toi ca pourra etre pris comme une manoeuvre pour éliminer la concurrence

Par Baaambina : le 25/11/11 à 17:34:52

Déconnecté
 Je suis juste une "vulgaire" cavalière de club. Pas concurente. J'ai été voir la bah pour voir si je pouvais y suivre mon projet (donc fait le tour de plusieurs clubs).

Par lovecaline : le 30/11/11 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Ch'ui totalement dac' c'est de la maltaitance....
Il faudrai déja savoir si ce club est agréé a la FFE...

Par Mick Hunter : le 04/12/11 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
un mauvais état apparent des locaux,
un coup de pied ?
vous l'avez filmé ce coup de pied ?

la rumeur ne fait pas la maltraitance



si vous êtes un concurrent commercial
vous serez le premier à diffuser
des rumeurs,


- ce serait mieux de s'inquieter
de ceux qui ne peuvent travailler
ceux qui boitent
ceux qui deviennent vieux


ceux qui disparaissent d'une année sur l'autre
ou vont ils ?

cela vous donnera bien plus d'indications

Par Baaambina : le 04/12/11 à 14:38:20

Déconnecté
Filmé? en principe en allant dans un club je n'embarque pas de camera "au cas où", je m'attend à ce que ce dit club soit dans les "normes".

Concurrant commercial? comme dit plus haut, cavalière independante, pour raisons professionnelles j'ai du me remettre au club, Avant ca j'ai donc fait le tour des structure proches afin de trouver celle qui me correspondait le mieux.

Quand à leurs estropiés, comme tous bons clubs, ils bossent jusqu'à epuisement.

Mick hunter, je demande de l'aide, des commentaires pareils sont inutiles.

Par Mick Hunter : le 04/12/11 à 19:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 si tu ne veus pas d'aide mais balancer seulkement du mépris j'en suis désolé pour toi
se mettre du coté des chevaux s'est pas bien
pourtant toi si tu étais violenté tu aprécierais que ton bourreau passe en justice, mais pour les chevaux la,justice c'est pas bien n'est ce pas

néanmoins saches que pour les pourritures qui envoient les chevaux à la bouchrie

ne pas maltraité les chevaux serait une sensiblerie, c'est leur façon de penser

et que plus maltraitance est importante
plus les gens ont l'habitude de se proteger
et entre eux ils savent s'organiser et s'entraider

ffe ou pas ffe cela n'a rien à voir,

tu auras bien du mal à trouver une normes interdisant la boucherie en france

Par diabinha : le 04/12/11 à 23:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 mick hunter c est bien maintenant tu fais des phrases avec des sujets des verbes et des compléments mais on a toujours du mal a comprendre le contenu

baambina pourquoi n envoies tu pas un mail a la déléguée de région de la LFPC ?

Par Baaambina : le 07/12/11 à 18:58:46

Déconnecté
Mick hunter.. j'ai rien compris.

Diabinha, je me suis renseigné, et comme dit, temps qu'ils restent dans les "norment" ca ne vaut rien.

Par diabinha : le 07/12/11 à 23:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 baambina tu sais la protection animale est liée à des gens
et si tu tombes sur une déléguée active ( qui a du temps ) et qui trouve ca injuste tu as des chances que ca avance

car souvent de simples pressions suffisent à remettre les gens dans le droit chemin
tout les propriétaires de centre équestre ne sont pas des monstres

Par Baaambina : le 13/12/11 à 17:47:26

Déconnecté
 e-mail envoyé, une semaine sans nouvelles..

Par diabinha : le 14/12/11 à 03:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 alors renvoies un mail à cette délégué en copie à la directrice technique nationale ( anne riboulet il me semble ) elle ne st aps le genre de personne à laisser couler

Par salsababy : le 14/12/11 à 12:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
t'as contacté la DDPP de ton département? seul "organisme" compétent pour intervenir (avec la DDCS pour la partie enseignement (ex jeunesse et sport))

ddpp@nord.gouv.fr - à l'attention du service en charge des équidés.

Par Baaambina : le 15/12/11 à 13:31:18

Déconnecté
 est ce que vous pourriez m'expliquer à quoi corrzspondent les initiales?

Par salsababy : le 15/12/11 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 direction départementale de la protection des populations, fusion des ex-direction départementale des services vétérinaires et des ex- direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

et direction départementale de la cohésion sociale qui regroupe, entre autre, l'ex-direction départementale de la jeunesse et des sports

Par Mick Hunter : le 18/12/11 à 19:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
mon propos était que la calomnie, la rumeur
ce n'est pas bien, et cela se retourne contre
les équidés, se méfier aussi des apparences trompeuses



si vous avez un probleme de violence et de personalité assez forte

le bon sens veut que la douceur c'est mieux
et rapporte plus que la violence à tout point de vue

probleme comment convaincre une forte personalité ?
que la violence n'est pas necessairement
n'est ni autorité , ni connaissance, ni competence

on peut obtenir de très bon resultat
en filmant
en tout cas il est très rare que les comportements
ne change pas


avant d'ecrire que vous ne comprenez rien
relisez

Par cerise59 : le 22/01/12 à 13:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai visité tous les clubs du coin quand je cherchais une pension pour Flyer. Oui, le secteur n'est vraiment pas terrible. Pour ce qui est des coups de pieds dans les côtes des poneys, il semble bien que ce soit ainsi qu'on apprenne à tous les enfants dans les poneys clubs du secteur, et pour moi c'est l'horreur.
Dernièrement j'ai visité un poney club où la monitrice "apprenait" aux enfants (en baby) à caresser et donner des carottes (ça fait partie de son cours). Un vrai bonheur cette monitrice, mais tellement rare.

Par Baaambina : le 27/01/12 à 17:25:21

Déconnecté
 Cerise59, ou est ce que tu te trouves maintenant?

Par cerise59 : le 28/01/12 à 17:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai fini par mettre Flyer chez des particuliers. Il y est resté 1 an puis j'ai trouvé une monitrice extra qui m'a parlé de l'écurie de proprios à Hon-Hergies. Les chevaux sont sortis tous les jours sauf week-end, et les boxes sont vidés tous les jours aussi ! carrière, manège, nourriture top. J'ai mis Flyer là bas et il s'y plaît. Il a un mental au top.

Par lovecaline : le 10/02/12 à 19:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Tu as parlé aux proprios de "l'écurie"?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval